[help] sms composé et envoyé tout seul. piratage?

  • Auteur de la discussion daktary
  • Date de début
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #1
Bonjour,
un drôle de truc m'est arrivé aujourd'hui
j'appelle un contact par un raccourci sur l'écran d'accueil
une fois raccroché, mon E1 laisse la fenêtre de fin d'appel figée (mais c'est comme ça depuis KK donc je ne m’inquiète pas)
je remets le tél en poche et 3 minutes plus tard, un autre contact me dit avoir reçu une sms bizarre de ma part (une centaine de lettres au hasard avec quelques points de ponctuation)
vérification faite sur mon gsm, chompsms a bien envoyé ce sms à mon contact.
comment ça a pu se produire???????? même en appuyant dans mon poche, impossible d'avoir cliqué sur le raccourci de chompsms, sélectionné le contact qui n'était pas en t^te de la liste, écrit des lettres au hasard, et appuyé sur envoyer... impossible....
qui a une idée?
mon compte google n'a pas été piraté (pas de nouvelle connexion enregistrée, pas de n° de gsm lié à ce compte)
j'ai fait tourner avast mais rien détecté
merci pour vos idées

je reposterai le message dans un forum général si je n'ai pas une explication liée au E1
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Honnêtement, éliminer l'hypothèse des appuis parasites sur l'écran me paraît osé.
Il ne faut pas beaucoup d'appuis surtout si dans l'historique de Handcent tu avais déjà une conversation avec ce contact.
Et le contenu du message aléatoire me semble rendre l'hypothèse du piratage peu probable. Tu aurais de la pub, du phishing ou je ne sais quoi, oui. Mais là...
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #3
Coredump a dit:
Honnêtement, éliminer l'hypothèse des appuis parasites sur l'écran me paraît osé.
ben il faudrait un fameux génie miniature dans ma poche pour, en 3 minutes, avoir fait toutes ces étapes:
glisser vers un écran d'accueil secondaire
cliquer sur le raccourci de chomp
sélectionner nouveau message
aller chercher le contact dans la liste
cliquer dans le champ d'écriture
taper des lettres et des * ou ! (appuis longs) juste ce qu'il faut pour remplir un sms
appuyer sur envoyer
et refermer chomp pour que quand j'ai vérifié mon tél je n'en voie plus de trace

même moi en 3 minutes je ne saurais pas faire tout ça!!!!!!!!!!!!! ou alors faut que j'arrête les mélanges viande-fromage :lol:

j'avais installé hier Rocketdial et laissé l'appli non gelée par Titanium pour pouvoir bidouiller les groupes de contacts
du coup je l'ai recongelée et scanné le tél avec 3 antivirus mais rien trouvé...

je lis sur divers forums que ça arrive fréquemment, notamment des messages envoyés dont une partie est remplacée par des insanités ou autres. des appuis parasites selon toi?
 
A

Anonymous

  • #4
Tant que le SMS envoyé ne fait aucun sens, oui.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #5
je regrette mon vieux nokia clam...
 

Sujets en relation

Haut Bas