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arnodup
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- 18 Juillet 2012
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Bonjour,
A la mi-juin, après avoir eu un pb avec mon Nexus S sous garantie, SFR m'a proposé de me l'échanger contre un Sony Xperia S en me confirmant qu'il était sous Android 4. Très bien, je le prends.
Mais après 1 mois, toujours pas de notification de mise à jour. Alors je commence à regarder s'il n'y a pas moyen de forcer l'upgrade et là, je me rends compte que non seulement SFR m'impose leur surcouche mais qu'en plus, je ne peux même pas débloquer mon bootloader (cf "'Bootloader unlock allowed: No") pour faire éventuellement une installation hors garantie à mes risques et périls!
Est-ce normal d'acheter un appareil et de ne pas en être maître? Qu'il y ait des gardes fous, ça me semble normal mais qu'ils ne soient pas débrayables, ça me paraît anormal. Est-ce légal? Au minimum, il faudrait que les clients en soient informés non ?!
Qu'en pensez-vous?
A la mi-juin, après avoir eu un pb avec mon Nexus S sous garantie, SFR m'a proposé de me l'échanger contre un Sony Xperia S en me confirmant qu'il était sous Android 4. Très bien, je le prends.
Mais après 1 mois, toujours pas de notification de mise à jour. Alors je commence à regarder s'il n'y a pas moyen de forcer l'upgrade et là, je me rends compte que non seulement SFR m'impose leur surcouche mais qu'en plus, je ne peux même pas débloquer mon bootloader (cf "'Bootloader unlock allowed: No") pour faire éventuellement une installation hors garantie à mes risques et périls!
Est-ce normal d'acheter un appareil et de ne pas en être maître? Qu'il y ait des gardes fous, ça me semble normal mais qu'ils ne soient pas débrayables, ça me paraît anormal. Est-ce légal? Au minimum, il faudrait que les clients en soient informés non ?!
Qu'en pensez-vous?