Smartphone un minimum éthique?

  • Auteur de la discussion Mmaximm
  • Date de début
M

Mmaximm

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède actuellement un motorolla Moto G 1ère génération. Mais il devient lent et n'accepte de carte sd.

Je recherche donc un nouveau smartphone d'une taille d'environ 5 pouces.

Problème: j'aimerais qu'il soit un minimum eco-responsable... Il y a biensûr le fairphone 2 mais d'après les tests il est peu performant, peu endurant et peu agréable à utiliser.

J'aimerais aussi éviter Samsung, Xiaomi et autres smartphones chinois.

Reste peut-être le Nokia qui n'est pas encore sorti?

Y aurait-il d'autres choix présent ou à venir?
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #2
Budget ?
 
M

Mmaximm

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
300 euros. Peut-être plus si c'est justifié.

Je ne cherche pas une bête de course car je ne fais pas de jeux. Mais j'utilise quelques applications et souhaite pouvoir surfer sur le net en vacances avec et qu'en wifi. Je n'ai pas d'abonnement internet.
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #4
Le Huawei P9 Lite sera donc bon, avec une très bonne fluidité assurée par eMotion UI 4.1 et Android 6.0 Marshmallow.
Son autonomie est bien évidemment, dans la moyenne des smartphones actuels ce qui vous permettra de tenir une journée intensivement voire une 1 et demie si vous êtes moins gourmand comme utilisateur. Son design est quand même soigné, malgré une coque unibody en plastique avec une petite bande en verre au dessus appréciable. En revanche, le pourtour est fait d'aluminium. Il est plutôt léger, ce n'est pas un modèle de finesse. Mais il n'est pas trop proéminent non plus.
 
M

Mmaximm

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

C'est vrai que ce smartphone est très bien mais pas le meilleur question éthique. Il a déjà été épinglé par cash investigation en 2014.

Et sur le site ethical.org il se retrouve bon dernier avec HTC, Motorola (Lenovo) et Samsung.

Mais bon bizarrement, l' iphone se retrouve acceptable sur le même comparatif...

En tête: 1 Fairphone, 2 Acer, 3 iphone, 4 Blackberry, 5 LG, 6 Nokia, 7 Sony

Quid de ce guide?

J'ai trouvé 2 autres sites qui font des comparaisons de smartphones éthiques:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans ce dernier, Huawei est plutôt bien placé...
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #6
Il est vrai.
Cependant, quand beaucoup de critères sont présents dans une recherche de smartphone. Il n'est pas rare de se retrouver avec un smartphone qui ne répond pas à tous ses critères.
Malheureusement, il va falloir trancher.
 

Sujets en relation

Haut Bas