Smartphone rooté? + Problème appel & SMS: des solutions?

  • Auteur de la discussion Acrolyph
  • Date de début
A

Acrolyph

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
[édit]: J'ai toujours des problèmes avec mon téléphone, mais plus pour les mêmes raisons. Au début je croyais que mon téléphone était root alors qu'il ne l'était pas, et à l'heure où j'édite mon message le problème est que je ne reçois pas les SMS ni les appels sur mon LG G2, et je ne peux pas non-plus les envoyer (quand j’essaie d’appeler ça raccroche directement, quand on m'appelle on tombe directement sur mon répondeur, les SMS ne passent pas). Pourtant, l'envoi (pas la réception) de MMS fonctionne ainsi que la 3G.
Dans le message qui suit je cherche donc à savoir si mon téléphone est root ou non.

Bonsoir à tous

Je suis débutant dans le domaine du root, flashage de rom etc et j'aimerais installer la ROM Dirty Unicorns 4.4.4.
J'ai donc rooté mon téléphone (via ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), installé CWM recovery (via ce tuto, version officielle touch: installer-le-clockworkmod-recovery-3-versions-lg-g2-d-802-t73717.html). Et là, c'est le drame.
J'ai besoin d'aller sur le recovery pour installer ma ROM (via ce tuto: dirty-unicorns-4-4-4-lg-g2-d802-t97098.html , le lien de la ROM est mort mais j'en ai retrouvé un fonctionnel sur le forum XDA) mais pas moyen d'y accèder. Je fais pourtant bien la manip', mais rien à faire. Je télécharge donc une appli sur le google store qui permet de redémarrer tout seul sur le recovery, et là l'application me dit que mon téléphone n'est pas rooté... Je dispose pourtant bien de l'application Super User. J'ai donc installé Root Checker, et cette appli me dit aussi que mon téléphone n'est pas rooté.