Smartphone rooté? + Problème appel & SMS: des solutions?

  • Auteur de la discussion Acrolyph
  • Date de début
A

Acrolyph

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
[édit]: J'ai toujours des problèmes avec mon téléphone, mais plus pour les mêmes raisons. Au début je croyais que mon téléphone était root alors qu'il ne l'était pas, et à l'heure où j'édite mon message le problème est que je ne reçois pas les SMS ni les appels sur mon LG G2, et je ne peux pas non-plus les envoyer (quand j’essaie d’appeler ça raccroche directement, quand on m'appelle on tombe directement sur mon répondeur, les SMS ne passent pas). Pourtant, l'envoi (pas la réception) de MMS fonctionne ainsi que la 3G.
Dans le message qui suit je cherche donc à savoir si mon téléphone est root ou non.

Bonsoir à tous

Je suis débutant dans le domaine du root, flashage de rom etc et j'aimerais installer la ROM Dirty Unicorns 4.4.4.
J'ai donc rooté mon téléphone (via ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), installé CWM recovery (via ce tuto, version officielle touch: installer-le-clockworkmod-recovery-3-versions-lg-g2-d-802-t73717.html). Et là, c'est le drame.
J'ai besoin d'aller sur le recovery pour installer ma ROM (via ce tuto: dirty-unicorns-4-4-4-lg-g2-d802-t97098.html , le lien de la ROM est mort mais j'en ai retrouvé un fonctionnel sur le forum XDA) mais pas moyen d'y accèder. Je fais pourtant bien la manip', mais rien à faire. Je télécharge donc une appli sur le google store qui permet de redémarrer tout seul sur le recovery, et là l'application me dit que mon téléphone n'est pas rooté... Je dispose pourtant bien de l'application Super User. J'ai donc installé Root Checker, et cette appli me dit aussi que mon téléphone n'est pas rooté.

Je ne sais pas quoi faire, dois-je refaire le root alors que mon téléphone est déjà censé être rooté? Et mon téléphone est-il rooté ou non? Si il est rooté, pourquoi je n'ai pas accès à mon recovery?

C'est vraiment étrange, mon recovery s'est pourtant bien installé puis-ce que quand je l'ai installé le téléphone a automatiquement redémarrer dessus... (ou alors en quittant le recovery j'ai fais une mauvaise manip et ai dérooté mon téléphone?)

Je suis vraiment perdu :/

Mon téléphone: LG G2 D802
Version d'Android: 4.4.2
Version de bande de base: M8974A-AAAANAAZM-1.0.190084
Version du noyau: 3.4.0
Numéro de build: KOT491.D80220f
Version logicielle: D80220f-208-20

Tant que je suis là à demander de l'aide, j'en profite pour vous dire pourquoi je change ma ROM: j'ai acheté ce téléphone d'occasion et je ne reçois pas les SMS MMS et appels, et je ne peux envoyer que des MMS (les SMS ne passent pas et quand j'appelle ça raccroche tout de suite). La 3G quant à elle fonctionne et je capte bien le réseau. Je me suis dis que vu que je capte et que certaines fonctions utilisant le réseau fonctionnent, ça doit plus être un problème de software que de hardware. Je ne sais pas si c'est possible de changer uniquement la bande de base (je pense que le problème vient du fait que la bande de base doit être corrompue) d'un téléphone, mais de toute façon quitte à la changer autant changer aussi le système pour en mettre un qui gère mieux le téléphone que celui de base et qui soit plus personnalisable.
Pensez-vous que mon portable fonctionnera normalement avec mon nouveau système? (pour rappel la ROM Dirty Unicorns 4.4.4)

[édit]: dans l'appli Super User, dans l'onglet info, je vois, en dessous de "elite not installed", "su binary not found", où je peux cocher une case "outdated binary notification". Je comprend que l'appli ne trouve pas quelquechose...

[édit 2]: cette nuit je me suis rappellé que mon téléphone s'était débranché puis rebranché (faux contact?) lors de l'installation de recovery, mais aucun message d'erreur sur la console, j'ai eu l'impression que le téléphone s'était débranché après la manipulation donc rien de grave, mais maintenant que j'y pense je n'avais que 4 options différentes dans le menu principal de mon recovery (pour rappel il s'était lancé automatiquement après l'installation). Est-ce normal?

[édit 3]: Pour tenter d'avoir un maximum d'aide j'ai aussi posté ce sujet sur un autre forum. Pour vous éviter de faire des démarches qui ont déjà été faites voici le lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Re: Root introuvable sur mon smarthphone qui a bien été bien rooté (présence de SU)

Bonjour

Sujet déplacé dans Questions-Réponses
Essaie ce tuto pour rooter stp ;)
 
A

Acrolyph

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Root introuvable sur mon smarthphone qui a bien été bien rooté (présence de SU)

Quel tuto? :)
Mon téléphone n'est donc plus rooté? Pourquoi? Et qu'en est-il de mon appli Super User?

On m'a dis que mon recovery était probablement le recovery stock au fait.
 
T

Tardis

  • #4
A

Acrolyph

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Root introuvable sur mon smarthphone qui a bien été bien rooté (présence de SU)

D'accord, merci de ton aide. Mais pourquoi mon tel a perdu son root?
et du coup, vu que j'ai fais la manip d'installation du recovery, il ne risque pas d'y en avoir un qui pollue la mémoire et qui ne sois pas exploitable? C'est gênant non?
 
T

Tardis

  • #6
Re: Root introuvable sur mon smarthphone qui a bien été bien rooté (présence de SU)

Non, pas pour l'instant.
Pas de root, pas de recovery.
 
A

Acrolyph

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: Root introuvable sur mon smarthphone qui a bien été bien rooté (présence de SU)

effectivement, je n'avais pas root mon téléphone.
C'est maintenant chose faite, j’attends maintenant que les serveurs "android files host" redémarrent pour installer mon recovery via l'appli AutoRec (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), je ne suis pas alaise sur les manipulation via ordinateur (je n'arrive pas à installer de recovery depuis l'ordi, j'ai l'impression d'avoir mal installé adb), puis enfin j'installerais ma ROM x)

Encore merci pour l'aide :D
 
T

Tardis

  • #8
Re: Root introuvable sur mon smarthphone qui a bien été bien rooté (présence de SU)

Avec plaisir.
Tiens moi au jus ;)
 
A

Acrolyph

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: Root introuvable sur mon smarthphone qui a bien été bien rooté (présence de SU)

Je viens d'installer la ROM Dirty Unicorns avec succés, je suis déçu car l'interface ne me parait pas aussi bien conçue que sur la ROM stock mais ça doit se paramétrer x)
Par contre j'ai toujours les même problèmes, les appels et SMS bug... Je suis allé voir dans les options du téléphone, et la bande de base est restée inchangée, je croyais que changer de ROM allait changer la bande de base avec...

Mon problème venant à mon avis de là, ce que j'ai fais n'a servit à rien xD (enfin, je pense que j'aurais besoin du recovery pour installer ma bande de base donc quand même un peu)
Je vais me renseigner pour donc changer ma bandebase ou remettre la stock (donc celle que j'ai déjà, mais en non-corrompue)

Moi qui était tout content d'avoir installé ma ROM :'(

[édit]: après une mûre réflexion (d'environ 30 sec) je me suis dis que j’essaierais d'abord d'installer la bandebase stock, tout simplement par soucis de compatibilité^^
Petite question, si j'en installe une différente, comment la ROM s'adapte-t-elle à la nouvelle bandebase?

[édit 2]: j'ai flashé la bandebase stock du LG G2 D802 version européenne, et toujours le même problème, je vais essayer d'en installer une autre :/ Je commence à craindre que le problème ne vienne pas de là

[édit 3]: J'ai renommé le sujet pour qu'il corresponde à mon problème actuel: "Smartphone rooté? + Problème appel & SMS: des solutions?"
 
T

Tardis

  • #10
Merci pour le retour.
Tu as pensé à contrôler les apn de ton opérateur dans les paramètres de réseaux?
 
A

Acrolyph

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #11
Je viens d'apprendre que mon téléphone a son IMEI de bloqué, je vais voir si il y a moyen de le débloquer, sinon je le ferais reprendre... dommage, ce téléphone me plaisait vraiment bien :'(
Au moins j'ai appris a mettre une ROM custom sur mon téléphone, ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre xD
 
T

Tardis

  • #12
Un imei blacklisté?
Il faut t'en débarrasser. Ça ne se debloque pas.
 
A

Acrolyph

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #13
J'ai lu qu'on pouvait changer son numéro IMEI, mais bon c'est pas très légal x)
j'ai envoyé une demande pour annuler l'achat, je vais voir si j'ai moyen de remettre la ROM stock, puis retirer le recovery et le root
 
T

Tardis

  • #14
Le plus simple est de reflasher une rom. Cela enlèvera le root et remettra le recovery stock.
Pour l'imei, pas de miracle. On entre dans l'illégalité.
 
A

Acrolyph

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #15
reflasher une ROM stock depuis mon recovery retire le root? :eek: j'aurais pensé que ça remettrait la ROM sans retirer ni le recovery ni le root^^
Sinon j'ai trouvé une méthode extrêmement simple qui consiste à utiliser l'appli super SU, on peut dérooter dans les paramètres x)
 
T

Tardis

  • #16
Non, je parlais de flasher une rom stock avec flashtool.
On peut dérooter avec SuperSu, mais les binaires restent modifiés, donc repérables. Et cela ne change pas le recovery.

Le flash permet de faire le grand ménage, aussi bien sur les binaires, le système, et le recovery
 
A

Acrolyph

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #17
J'ai cherché sur le forum et internet mais le seul lien que j'ai trouvé pour m'indiquer comme faire est sur le forum XDA, et j'ai peur de faire une mauvaise manip' si je m'y rend vu mon niveau d'anglais xD
As-tu un lien vers un tuto pour flasher une room via flashtool?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #18
T

Tardis

  • #19
Merci Nico ;)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #20
De rien c'est un plaisir
 
A

Acrolyph

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #21
J'ai réinstallé la ROM stock et ai renvoyé mon téléphone, si tout se passe bien je serais remboursé à la réception ;)
Merci pour votre aide x)
 

Sujets en relation

Haut Bas