Smartphone pour environ 350€

  • Auteur de la discussion fredo9356
  • Date de début
F

fredo9356

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

mon Nexus 4 ayant récemment fait une mauvaise rencontre avec le sol je me retrouve dans l'obligation de chercher un nouveau téléphone...

J'ai un budget de 350€, et comme je compte utiliser des chèques cadeaux, je dois l'acheter en magasin (le téléphone descendra à 200€).

Malheureusement (ou heureusement), la liste des téléphones dans mon prix est longue et je ne sais pas lequel choisir. Sachant que je l'utiliserai pour courir, des photos (je ne suis pas non plus photographe :)), pas énormément de jeux, du multimédia (lecture vidéos, photos...) de temps en temps, et j'aimerais qu'il soit fluide. Par contre, j'aimerais acheter un téléphone encore en activité, c'est à dire qu'il recevra Lollipop (je l'avais sur Nexus 4). Bien sûr je peux attendre quelques mois pour qu'il y passe.

Voici les téléphones que j'ai vu :
- Huawei G7 : avec l'ODR actuel ça me semblait un excellent plan, et j'ai vu qu'il avait un DAS très élevé, ce qui me fait reculer.
- Huawei P7 : avec ODR, très intéressant, mais j'ai vu qu'il connaissait quelques ralentissements.
- Galaxy Note 3 Lite : par rapport au prix il me semblait très bien, mais la taille me fait un peu peur. Pour moi le stylet est un (petit) plus.
- Galaxy S4 : il semble très bon en qualité/prix, mais j'ai peur qu'il soit trop "vieux" et que les mises à jour ne soient pas dans les priorités de Samsung.

Après, ce ne sont que 4 téléphones peut être en avez-vous d'autres à me proposer, n'hésitez pas. ;)

Je vous remercie.
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #2
Salut!!

Tu peux préciser tes exigences??

-taille d'ecran max ou minimale?
-resolution HD ou fHD
-RAM, stockage interne??

Sinon moi je verrais bien le Moto X 2014, ou le Nexus 5 (que j'ai actuellement :D )
 
F

fredo9356

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonsoir,

déjà merci de t'intéresser à mon problème. :)

En taille d'écran, je pense entre 5 et 5,5.
Pour l'écran HD ou FHD, je ne suis pas trop regardant. En RAM, je pars sur 2Go minimum. Le plus pourrait être l'ajout d'une carte SD.

Je vais commencer à regarder tes deux propositions.

EDIT : Je viens de regarder, et malheureusement, ils ne sont pas disponibles dans les boutiques qui acceptent mes chèques cadeaux. :'( (darty, boulanger, la fnac...) Le Nexus 5 est disponible sur la Fnac, mais il va dépasser mon budget.
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #4
Pas de quoi ;)

Je vois bien le Galaxy Alpha aussi, mais il est aux environs de 400€ et son écran est de 4,7 pouces, le Asus Zenfone 5 4G, le HTC Desire 820, le Xperia T2 Ultra (6 pouces), le Honor 6

Avec un peu de recherche qu'il y a pas mal de modèles aux alentours de 300€, mais je t'ai cité ceux que je prefere (choix personnel) ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas