Smartphone photo

  • Auteur de la discussion John4
  • Date de début
John4

John4

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour
je cherche un smartphone photo mais j'ai une demande précise:
qui ne lisse pas la peau
surtou la camera frontale

je pratique le bodybuilding et je cherche à faire ressortir tout les traits/stries/veines etc, hors tout le portables ont tendance à gommer tout ça en camera frontale
(tests suivant sans l'option peau lisse bien sur)

j'ai actuellement testé:
-sony Z3 : horrible, tout lisse

-sony xz: un z3 en mieux, il faut les condition parfaite pour avoir un minimum de détails

-Lg g4: c'est pas génial mais mieux que le z3

-huawai p10: pas pu tester longtemps donc pas d'avis, le peu que j'ai testé c’était moyen (peut être une histoire de réglages)

-samsung s6 edge: pas mal par moment sauf qu'il a tendance parfois à deformé , corps tout petit et maigre et tête enorme par exemple en prise de haut (angle souvent utilise pour les selfi muscu)
le s7 edge à-il le même soucis?

-iphone 7 ça a l'air bien mais le soucis, c'est que c'est her et je veux pas d'iphone (trop petit)


bref j'aimerai vos avis pour pouvoir faire des selfi pour mes réseaux sociaux dédiés à la muscu qui soit potable et non tout lissés et aplatis

je suis plus attiré vers le Samsung s7 edge à voir si il a les même soucis de déformation comme dit au dessus que le s6? et une meilleure qualités des détails?

je vous remercie par avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pas de souci de deformation sur mon S7 edge.
 
John4

John4

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
13
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Pas de souci de deformation sur mon S7 edge.

ok merci bien
tu a deja tester un s6 edge pour voir la différence ou pas?

regardez de quoi je parle quand je parle de détails:
photo prise sur un galaxy s3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


détail impec' c'est ce que je recherche
sur mon sony z3:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


on a l'impression que entre les 2 photos j'ai perdu 15 kg de muscles, alors que non , la deuxième est juste très faible en détails et ne reflète en rien la réalité :(

tout les portables que j'ai tester jusqu’à présent n'ont jamais pu redonner un rendu tel que sur le s3 (aussi détaillé) de quoi cela peut venir? 8|
 
T

Tardis

  • #4
Certains ont effectivement la main lourde sur le lissage logiciel. Tu as essayé une autre appli photo par hasard?
 
John4

John4

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
13
Points
0
  • #5
Tardis a dit:
Certains ont effectivement la main lourde sur le lissage logiciel. Tu as essayé une autre appli photo par hasard?

j'ai tester sur snapchat , un poil mieux mais pas top mouth
sur instagram c'est encore pire

je recherche vraiment le smartphone récent qui lisse le moins pour mon sport c'est vraiment le défaut absolu :lol:

le s7 lisse beaucoup?
 
T

Tardis

  • #6
Une vraie appli photo comme Retrica par exemple :wink:
 
John4

John4

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
13
Points
0
  • #7
Tardis a dit:
Une vraie appli photo comme Retrica par exemple :wink:

je viens de faire le test et en effet c'est pas mal!!
je me permet de poster une photo que je viens de faire:
(si pas autoriser supprimez désolè)
éclairage blanc = bon rendu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

par contre dés que je passe a l’éclairage jaune de ma chambre ça maigri toujours mais y'a du mieux!
(oui je fait quand même + de 90 kg pour 168 cm donc pas normal que ça rende fin :lol: )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


par contre normal que ça réduise autan la qualité? malgré les réglages en meilleure qualité ? (sur retrica)
(pixels et format d'image)

en tout cas ça lisse bien moins c'est cool :mrgreen: peut être qu'avec un meilleur smartphone ça pourrait bien le faire alors :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #8
Je suis pas forcément un pro de la photo, mais il y a d'excellentes apps sur le store pour ça. Je vais trouver un pro :wink:
 
John4

John4

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
13
Points
0
  • #9
Tardis a dit:
Je suis pas forcément un pro de la photo, mais il y a d'excellentes apps sur le store pour ça. Je vais trouver un pro :wink:

je n'y connais pas grand chose en appli photo moi aussi, vas falloir que je me renseigne :)
mais deja merci beaucoup pour les conseils! ça fait plaisir de pouvoir re faire quelques photos bigsmile
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Salut les gars,
Pour le smartphone je ne sais pas trop, mais peut-être que une application comme OpenCamera
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou SnapCamera
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui ont des réglages assez poussés pourrait le faire.

Il y a aussi la prise de photo au format raw (sans retouche, mais gourmand en Mo)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais il me semble que c'est uniquement par la caméra arrière (le OnePlus3 par exemple) à confirmer.

@+

Edit pour info sur le format raw: http://www.phonandroid.com/format-raw-s ... avoir.html

Edit 2
Pour faire des photos avec la caméra arrière (meilleure qualité que la caméra avant), il est possible d'utiliser le déclenchement par la voix ou par le bouton power (sur certaines applications).
 
John4

John4

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
13
Points
0
  • #11
laupuy a dit:
Salut les gars,
Pour le smartphone je ne sais pas trop, mais peut-être que une application comme OpenCamera
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou SnapCamera
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui ont des réglages assez poussés pourrait le faire.

Il y a aussi la prise de photo au format raw (sans retouche, mais gourmand en Mo)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais il me semble que c'est uniquement par la caméra arrière (le OnePlus3 par exemple) à confirmer.

).

vas falloir que je teste tout ça :mrgreen: merci!
bon me reste encore à choisir le futur photo phone

je vais peut être avoir une offre intéressante chez orange donc choix entre:

LG g6 : à priori le rendu le moins lissé d’après ce que j'ai lue? mais je flippe sur le SAV et fiabilité :? (merci le SAV qui renvoie tout en disant oxydation alors que le portable ,n'a jamais vue d'eau )

S7 edge j'ai pu lire partout que c'est top , juste l’expérience que j'ai eu avec le s6 qui me fait hésiter

huawai P10 ça a l'air correct mais je sais pas :happy1:

y'a trop de choix et d'avis contradictoire yikes1
 
T

Tardis

  • #12
Perso, même si le S7 edge est un choix par défaut pour moi (Note 7 explosif :( ), il est top, franchement.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Salut les gars :mrgreen:

Bon, si tu veux un bon résultat il te faut un bon capteur, premier point.
La dessus les Pixel et les derniers Galaxy font du bon boulot.

Ensuite le lissage de l'image est réalisé pour atténuer le bruit. Ce bruit qui apparait quand la sensibilité augmente, et donc qu'il n'y a pas assez de lumière.

Donc mathématiquement pour limiter le lissage il faut baisser la sensibilité et donc ajouter de la lumière. Bref il faut bien t'éclairer ! :vieux-smiley:

Deuxièmement, le mode automatique reste comme son nom l'indique, automatique. C'est à dire qu'il fait ses choix pour toi, et pas toujours les bons.
Sur un S7 edge, on peut passer en mode manuel et choisir soi-même les réglages que l'on veut, faut juste être un peu initié pour comprendre comment ça marche, mais dans l'ensemble c'est simple.

3°) Quoi que tu fasses, en mode auto ou manuel, l'apn pourrait y rajouter son grain de sel quand même et donc l'idéal est de shooter en mode Raw (brut). Là le capteur prend l'image telle quelle, sans aucune interprétation. Cette image brute il faut ensuite la développer avec un soft (Photoshop, lightroom, etc ..) et là tu en fait ce que tu veux, avec des résultats parfois extraordinaires.

D'autres questions ? :vieux-smiley:
 
John4

John4

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
13
Points
0
  • #14
Netsky75 a dit:
Salut les gars :mrgreen:

Bon, si tu veux un bon résultat il te faut un bon capteur, premier point.
La dessus les Pixel et les derniers Galaxy font du bon boulot.

Ensuite le lissage de l'image est réalisé pour atténuer le bruit. Ce bruit qui apparait quand la sensibilité augmente, et donc qu'il n'y a pas assez de lumière.

Donc mathématiquement pour limiter le lissage il faut baisser la sensibilité et donc ajouter de la lumière. Bref il faut bien t'éclairer ! :vieux-smiley:

Deuxièmement, le mode automatique reste comme son nom l'indique, automatique. C'est à dire qu'il fait ses choix pour toi, et pas toujours les bons.
Sur un S7 edge, on peut passer en mode manuel et choisir soi-même les réglages que l'on veut, faut juste être un peu initié pour comprendre comment ça marche, mais dans l'ensemble c'est simple.

3°) Quoi que tu fasses, en mode auto ou manuel, l'apn pourrait y rajouter son grain de sel quand même et donc l'idéal est de shooter en mode Raw (brut). Là le capteur prend l'image telle quelle, sans aucune interprétation. Cette image brute il faut ensuite la développer avec un soft (Photoshop, lightroom, etc ..) et là tu en fait ce que tu veux, avec des résultats parfois extraordinaires.

D'autres questions ? :vieux-smiley:

merci beaucoup pour ces précisions!
donc en gros faut que je me rajoute un bon spot là ou je prends les photo
sinon en dehors de ça:

- il me faut un smartphone capable de passe en mode auto et RAW
s7 le fait ça? et il me faudra un logiciel de traitement d'image obligatoirement?

-tu parle des pixels et galaxy, huawei/Lg n'ont pas des capteurs aussi performants?

merci :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Oui, plus t'as de lumière meilleure sera la photo.
Les petits capteurs sont pas bon en basse lumière, même si les Pixels, S7/S8 et certains haut de gamme font mieux que les autres.

Le S7 edge, le S8 font ça, ils sortent en Raw. D'autres doivent aussi pouvoir le faire, c'est une question d'API d'android qui doit être compatible.

En Raw, c'est du boulot puisqu'il faut retoucher, mais tu fais ce que tu veux, c'est toi qui gère. Tu peux même virer le bruit avec Dxo sans lisser l'image.
En auto, c'est fonction de l'algorithme de traitement de l'image.

Ca se passe comme ça : Quand tu prends une photo, au début c'est toujours en RAW. Puis sur les phones traditionnels il y a un algo qui traite l'image pour qu'elle soit belle, lisible dans un format compréhensible partout, généralement le Jpeg.
C'est là où tu as des pertes, soit l'aglo n'est pas puissant et bousille l'image, soit c'est la compression Jpeg qui rajoute des arctéfacts (ça pollue l'image).
Si tu chopes l'image en Raw avant ce traitement et que tu la passe dans un photoshop, là c'est béton !
 
John4

John4

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
13
Points
0
  • #16
Netsky75 a dit:
Oui, plus t'as de lumière meilleure sera la photo.

Ca se passe comme ça : Quand tu prends une photo, au début c'est toujours en RAW. Puis sur les phones traditionnels il y a un algo qui traite l'image pour qu'elle soit belle, lisible dans un format compréhensible partout, généralement le Jpeg.
C'est là où tu as des pertes, soit l'aglo n'est pas puissant et bousille l'image, soit c'est la compression Jpeg qui rajoute des arctéfacts (ça pollue l'image).
Si tu chopes l'image en Raw avant ce traitement et que tu la passe dans un photoshop, là c'est béton !

merci encore pour ces précisions!

du coup comment tu explique que par exemple mon vieux s3 pouvait faire mieux qu'un smartphone actuel en terme de rendu des détails? (voir post 3) question de logiciel? le traitement était moins poussé et plus proche du raw?

je suis aller en magasin tester un peu:
s7 et s8 , franchement c'est beau, j'ai pas pu tester si ça lisse ou maigri, mais les photos ont l'air vraiment jolie, + l’écran qui est vraiment super lui aussi, ça fait un truck bien sympa

le p10 moins convaincu, avec la luminosité du magasin, les couleurs semblaient "fade" comparé au samsung

oneplus 5 pas pu tester par contre j'en ai jamais eu sous la main
 
T

Tardis

  • #17
Je savais bien que tonton Sky pourrait te conseiller :super:
Merci Lolo (et Lolo aussi!) :happy1:
 
John4

John4

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
13
Points
0
  • #18
oui merci à tous pour votre aide, ça m'a beaucoup servi! smiley

maintenant me reste plus qu'a décider sur le smartphone

je sais que dans tout les cas, vue ce que je vais prendre (s8 ou autre) ce sera ce qui ce fait de mieux,si ça ne réponds pas à 100% à mes attente,c'est que le soucis vient de ma façon de prendre les photos ou du traitement logiciel, du coup je ferai des essaies en RAW

-j'ai un coup de cœur pour le s8, l’écran est vraiment magnifique, photos aussi , il est fluide , autonomie ,c'est pas monstrueux mais correct.

juste dommage pour bixby pas encore dispo en français, j'aurai aimer ce type d'assistant mad1

du coup y'a un truck comme siri sur iphone sur s8 ou pas?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
Salut,

Le S8 sera un très bon choix, comme le S7 edge qui a une autonomie en or massif.
C'est le même APN sur les deux, avec sortie RAW.

Pour l'assistant, il y a toujours celui de Google "Ok google" ;)

@Lolo kisss
 
John4

John4

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
13
Points
0
  • #20
Netsky75 a dit:
Salut,

Le S8 sera un très bon choix, comme le S7 edge qui a une autonomie en or massif.
C'est le même APN sur les deux, avec sortie RAW.

Pour l'assistant, il y a toujours celui de Google "Ok google" ;)

@Lolo kisss

bon bhe c'est parfait merci beaucoup! :mrgreen:
 
John4

John4

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
13
Points
0
  • #21
je revient vers vous ça peut être utile à quelqu'un:
s8+:
trés beau en photo et en design, bonne autonomie
les photos sont claire et très contrastées, soucis le lissage à la sauce samsung :mrgreen:

je vais donc me tourner vers Iphone , ma chérie prendra le s8 et moi l'iphone , les couleurs sont plus fade à premier abord mais au final le rendu est plus réaliste

je vais aussi chercher un tuto de comment ce servir des mode pro des smartphone, là en réglages je suis trop nul pour le moment :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas