Smartphone moins de 500 euros

  • Auteur de la discussion Reaper66
  • Date de début
Reaper66

Reaper66

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
46
Points
6
  • #1
Salut à tous ! :D

Je possède un Galaxy S6 depuis 2 ans mais ce dernier commence à me lâcher, des boutons qui ne fonctionnent plus, la caméra qui fait un bruit bizarre, il chauffe énormément, l'empreinte digitale marche plus, jamais de batterie, la misère 8|

Ma priorité ? La caméra ! J'ai besoin de filmer avec une superbe qualité et une fluidité sans faille avec stabilisation numérique si possible même si je possède déjà un stabilisateur physique donc ce n'est pas une priorité.

Donc il faut que mon téléphone soit une bête en vidéo et en photo mais surtout en vidéo :wink:

Un bel écran et qui ne se raye pas aussi facilement que le S6 en verre qui s'est rayé au bout de 2 semaines :pleur4:

Et SURTOUT du stockage :-D marre du S6 qui ne stocke rien sans port SD, rien de rien sur ce téléphone pour stocker, c'est horrible

Une bonne batterie et puissant car pour filmer j'ai besoin de ce soit fluide :)

Budget : 400 euros et au pire moins de 500 euros mais j'en ai marre de mettre 700 euros sur un téléphone, ce n'est plus possible ça :fou:

J'ai du mal à trouver quelque chose qui arrive à la cheville de mon S6 donc j'ai besoin de conseils :)
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

L'on trouve le S7 à de très bon prix aujourd'hui.

Tu dis, "marre du S6 qui ne stocke rien sans port SD, rien de rien sur ce téléphone pour stocker, c'est horrible " tu aurais pus utiliser une clé otg !
 
Reaper66

Reaper66

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
46
Points
6
  • #3
J'étais venu sur ce forum justement pour trouver une solution et on m'a dit qu'il n'y en avait pas pour le S6, je ne savais pas qu'il existait des clés de ce genre.

De toute manière, le téléphone part complètement en cacahuète maintenant.

Passer du S6 au S7 c'est un peu dommage non ? La différence entre les deux est très minime, il n'y a pas mieux ?
 
Reaper66

Reaper66

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
46
Points
6
  • #5
Il a l'air de déboiter encore pas mal ce galaxy S7 !

Par contre, cette phrase me fait hésiter : Il ne faut pas se faire d’illusions. L’obsolescence programmée est là pour nous rappeler à l’ordre et le Galaxy S7 deviendra sans doute trop lent d’ici la fin de l’année 2018.

Je ne compte pas changer de smartphone l'année prochaine parce qu'il bug.
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

Cela c'est pour tous les téléphones si cela existe vraiment.
 
M

mario53

  • #7
Bonjour

Cela c'est pour tous les téléphones si cela existe vraiment.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #8
Reaper66 a dit:
Il a l'air de déboiter encore pas mal ce galaxy S7 !

Par contre, cette phrase me fait hésiter : Il ne faut pas se faire d’illusions. L’obsolescence programmée est là pour nous rappeler à l’ordre et le Galaxy S7 deviendra sans doute trop lent d’ici la fin de l’année 2018.

Je ne compte pas changer de smartphone l'année prochaine parce qu'il bug.
Hello,

Trop lent dans un an le s7 ?
Franchement pourquoi ?
Tu penses que 2 ans et boommm, autodestruction !!!!! Lol

Pour ta question de choix de smartphone, je ne les connais pas perso , juste je lis quelques fiches techniques.... Je me demande si certains zenfone ne sont pas bons en photo. Mais est ce une bonne marque ?
 
Reaper66

Reaper66

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
46
Points
6
  • #9
MIKATH a dit:
Reaper66 a dit:
Il a l'air de déboiter encore pas mal ce galaxy S7 !

Par contre, cette phrase me fait hésiter : Il ne faut pas se faire d’illusions. L’obsolescence programmée est là pour nous rappeler à l’ordre et le Galaxy S7 deviendra sans doute trop lent d’ici la fin de l’année 2018.

Je ne compte pas changer de smartphone l'année prochaine parce qu'il bug.
Hello,

Trop lent dans un an le s7 ?
Franchement pourquoi ?
Tu penses que 2 ans et boommm, autodestruction !!!!! Lol

Pour ta question de choix de smartphone, je ne les connais pas perso , juste je lis quelques fiches techniques.... Je me demande si certains zenfone ne sont pas bons en photo. Mais est ce une bonne marque ?

Bah je pensais que l’obsolescence programmée n'était qu'une légende entretenue par les théoriciens du complot :lol: mais sérieusement, ça veut dire quoi cette phrase dans l'article ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #10
Reaper66 a dit:
MIKATH a dit:
Reaper66 a dit:
Il a l'air de déboiter encore pas mal ce galaxy S7 !

Par contre, cette phrase me fait hésiter : Il ne faut pas se faire d’illusions. L’obsolescence programmée est là pour nous rappeler à l’ordre et le Galaxy S7 deviendra sans doute trop lent d’ici la fin de l’année 2018.

Je ne compte pas changer de smartphone l'année prochaine parce qu'il bug.
Hello,

Trop lent dans un an le s7 ?
Franchement pourquoi ?
Tu penses que 2 ans et boommm, autodestruction !!!!! Lol

Pour ta question de choix de smartphone, je ne les connais pas perso , juste je lis quelques fiches techniques.... Je me demande si certains zenfone ne sont pas bons en photo. Mais est ce une bonne marque ?

Bah je pensais que l’obsolescence programmée n'était qu'une légende entretenue par les théoriciens du complot [emoji38] mais sérieusement, ça veut dire quoi cette phrase dans l'article ?
J'ignore, j'ai un vieux sony Xperia d2203 qui fonctionne comme au premier jour , sous Android 4.4.2.
Si c'est question performances, le s7 n'est pas près d'être à la ramasse.

A moins qu'il balancent des mises à jour, volontairement destructrices, je ne vois pas.

Et même, au pire, il restera les rom custom,. Pour garder un firmware sous le dernier os.
 
Reaper66

Reaper66

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
46
Points
6
  • #11
Et mon Galaxy S6 un peu rayé avec le bouton home qui bug et l'empreinte digitale qui ne fonctionne plus, je peux le vendre combien ?

Il est bleu au fait :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Reaper66

Reaper66

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
46
Points
6
  • #12
Et vous pensez quoi du LG G6 ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #13
Reaper66 a dit:
Et vous pensez quoi du LG G6 ?
Que les doubles posts sont interdits sur le forum et qu'il faut éditer pour rajouter un commentaire.
Sinon, je pense que le g6 est plein de qualités. Qu'il doit être bon en photo.
 
Reaper66

Reaper66

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
46
Points
6
  • #14
Ok :roll:

Du coup LG G6 ou Galaxy S7 ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #15
Reaper66 a dit:
Ok :roll:

Du coup LG G6 ou Galaxy S7 ?
Le LG g6 à un écran plus grand que le s7.

5,7 vs 5,1 pouces, ce qui peut-être un critère de sélection.
La puissance pure est voisine.
Aujourd'hui, je me tournerais plûtot du côté du LG.
Il faut tout de même se renseigner sur la qualité et le suivi des produits lg.

Son prix à bien baissé.
 
Reaper66

Reaper66

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
46
Points
6
  • #16
Et pour le S7, il n'existe toujours pas de verre trempé qui recouvre entièrement le téléphone y compris les bords légèrement incurvés du S7 normal ?

L'arrière est aussi en verre pour le S7 ?

Mon S6 est plein de rayures alors que j'en ai bien pris soin et je ne veux vraiment pas que ça se reproduise... :(
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #17
Reaper66 a dit:
Et pour le S7, il n'existe toujours pas de verre trempé qui recouvre entièrement le téléphone y compris les bords légèrement incurvés du S7 normal ?

L'arrière est aussi en verre pour le S7 ?

Mon S6 est plein de rayures alors que j'en ai bien pris soin et je ne veux vraiment pas que ça se reproduise... :(
Les protections, je ne sais pas, mais je viens de voir cela :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Reaper66

Reaper66

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
46
Points
6
  • #18
Voilà je l'ai acheté sur TopAchat avec cette sacrée promo, je passe donc d'un S6 à un S7 pour 350 euros toutes promos inclus et je vais essayer de vendre mon S6 dans les 250 euros :)

Je vais prendre une carte SD U3 64Go pour filmer en 4K, ce sera suffisant ? Tu me conseilles quoi ? Mes journées de tournage dépassent rarement les 2 heures de vidéos.

Faudra que je me trouve un film anti-rayures intégral avant et arrière, je ne l'utilise pas le téléphone tant qu'il n'est pas protégé.

Et peut-être aussi un petit bumper qui fait le tour du téléphone.

Avec l'étanchéité IP68 je peux poser mon smartphone dans la salle de bain et écouter la musique sans craindre des problèmes liés à l'humidité, les vapeurs d'eau etc... ?
 
M

mario53

  • #19
Reaper66 a dit:
Voilà je l'ai acheté sur TopAchat avec cette sacrée promo, je passe donc d'un S6 à un S7 pour 350 euros toutes promos inclus et je vais essayer de vendre mon S6 dans les 250 euros :)

Bonjour


250 euros dans l'état ou il est ! 8| 8| 8|
 
Reaper66

Reaper66

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
46
Points
6
  • #20
Rayé mais pas fissuré, jamais tombé et juste un bouton qui ne fonctionne plus. Il y en a à 300 euros en bon état sur leboncoin.

Je tente à 250 et au pire je sais que les gens vont négocier, je baisserais à 200 euros.

Et sinon pour mes questions, tu as des idées ? :)
 
M

mario53

  • #21
Pour la protection d'écran non, pour mon S7 edge, j'avais une protection en CC transparente. Même si il est ip68, la condensation c'est pas bon pour le téléphone, Samsung ne le prendra pas sous garantie en cas d'oxydation.
 
Reaper66

Reaper66

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
46
Points
6
  • #22
CC transparente c'est quoi ?

Donc impossible de trouver un film avant arrière intégral ?

Dommage pour le IP68 c'est à ça que ça m'aurait principalement servi... :/
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #23
Reaper66 a dit:
CC transparente c'est quoi ?

Donc impossible de trouver un film avant arrière intégral ?

Dommage pour le IP68 c'est à ça que ça m'aurait principalement servi... :/
Il a dit S7 edge.
Moi mon a5 ip68, je le met des fois dans la salle de bain et ça n m'inquiète pas.
J'ai peut être tort, mais quand-même, il faut bien que ça serve cette spécification.
 
Reaper66

Reaper66

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
46
Points
6
  • #24
Pour reparler de verre trempé, j'ai une boutique off tech accessories près de chez moi qui vend des protections verre trempé force glass à 45 euros (ouch le prix) avec pose gratuite (pas de face arrière malheureusement), ça vaut le coup ? Ils m'ont dit que ça collait très bien car la colle se situe sur les bords et pas au milieu et que donc ça collait bien les bords. Garantie à vie aussi le verre trempé.

Mais ils ont rajouté qu'il y avait un léger retard sur le tactile avec les force glass, quelqu'un a déjà testé ? C'est vraiment dérangeant ?

Et on peut pas augmenter la sensibilité du tactile pour palier à cela ?
 
M

mario53

  • #25
MIKATH a dit:
J'ai peut être tort, mais quand-même, il faut bien que ça serve cette spécification.

Dans la garantie ip68, parle t'il de condensation ? je n'en suis pas sûre.

Fin du HS pour moi.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #26
mario53 a dit:
MIKATH a dit:
J'ai peut être tort, mais quand-même, il faut bien que ça serve cette spécification.

Dans la garantie ip68, parle t'il de condensation ? je n'en suis pas sûre.

Fin du HS pour moi.
Comme tu veux.
 
Reaper66

Reaper66

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
46
Points
6
  • #27
Une idée pour le verre trempé ?

HS : Le forum est actif ou il n'y a que vous ? :D
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #28
Reaper66 a dit:
Une idée pour le verre trempé ?

HS : Le forum est actif ou il n'y a que vous ? :D
Salut, il est actif !
Je te conseille de créer un nouveau topic dans la catégorie s7, accessoires.
Bonne soirée [emoji4]
 
Reaper66

Reaper66

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
46
Points
6
  • #29
Merci bonne soirée :)
 

Sujets en relation

Haut Bas