Smartphone Maze alpha 6 Go 64 Go

  • Auteur de la discussion Jean-Paul33
  • Date de début
J

Jean-Paul33

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un Maze alpha 6/64 j'ai vu que l'on pouvait étendre la mémoire par carte SD 256 Go or le tiroir a deux positions :
Sim 2/SD et SIM 1
Problème :
Pour avoir les bandes de la 4G il faut le port SIM 2 (GSM, WCDMA et 4G LTE FDD) en SIM 1 on n'a que les bandes 2G et 3G (GSM et WCDMA).
Les cartes d'extension de mémoire SD se mettent en port Sim 2 à la place de la carte SIM si j'ai bien compris...
Le tiroir a deux compartiments :
Un plus grand marqué Sim 2/SD et un plus petit marqué port SIM 1.
y a t'il un moyen pour avoir une extension de mémoire et la 4 G et si oui le quel ?
Sinon ce portable me satisfait parfaitement rapide, capte bien, dommage que la coque ne soit pas fournie ni le câble USB c -> OTG.
Merci si vous pouvez m'aider.
cordialement.
Jean-Paul

Edit: Bonjour,
Je viens un peu de me documenter au sujet de mon message...
mais des questions restent sans réponse :
Le port SIM 1 : GSM, WCDMA
est ce modifiable ? Peut on ajouter FDD-LTE et si oui comment ?
Le port SIM 2 : GSM, WCDMA et FDD-LTE
Port SIM 2 : SIM/SD
Cela ne semble pas modifiable, c'est curieux que la 4G ne soit que sur ce port.
Cela peut-il venir d'un défaut de mon smartphone ?
Y a t'il un problème de mauvais paramétrage et si oui comment paramétrer correctement ?
Est-ce lié au modèle ? ce qui serait plus grave, choix entre 4G et extension ! :-(
(J'ai posé la question au vendeur, j'attends la réponse...).
Si c'est lié au modèle, c'est une regrettable erreur du constructeur.
La seule solution pour garder la 4G serait alors pour avoir une extension externe via clé USB (sauf bidouillage sur le port SD du smartphone, mais alors, attendre la fin de la garantie !) , en voyez vous une autre ?
Dommage car ce smartphone est super à part çà.
S'il y a des gens compétents en la matière, merci de répondre à mes questions.
Cordialement.
Jean-Paul

Edit 1: Bonjour,
J'en profite pour vous donner mon avis sur cette phablette 6 pouces :
Maze Alpha 6GB+64GB Noir 4G Android 7 Octa Core 2,5 Ghz 6 pouces FHD 1920*1080 Dual SIM Buetooth 4.1 Wifi GPS OTG USB C charge rapide
Très rapide tant en Wifi qu'en 4G. (Scores antutu : en Wifi 72000 et des poussières et en 4G 65000 et des poussières : très correct).
La TV est impeccable de même que les vidéos youtube.
La connection 4G est rapide et très bonne, le passage en wifi à domicile est automatique (bon pour le forfait).
Bref tout serait pour le mieux s'il n'y avait pas les problèmes évoqués dans mes précédents messages.
Quelques petits regrets tout de même par rapport aux smartphones concurrents qui les fournissent :
1) Absence de coque.
2) Absence d'adaptateur USB C - USB
3) Absence d'écouteurs.
Mais pour le prix : 140,99 € on ne peut pas se plaindre ! (il a un peu augmenté de puis ma commande 8 €.)
Bref, hormis le problème évoqué, absence de 4G en port SIM 1 et extension en port SIM 2 où est la 4G, ce serait parfait pour moi.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Non, ce n'est pas modifiable. Et c'est un choix curieux de la part de ce constructeur. En général, on bride la sim 2, pas la 1.
 
J

Jean-Paul33

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Est-il possible qu'il s'agisse d'un défaut de mon smartphone ou est-ce lié au modèle et au constructeur ?
Pour le moment je n'envisage pas d'ajouter de la mémoire 64 Go c'est déjà pas mal, mais ce serait gênant en cas d'ajouter de carte SD de se passer de 4G ! :-(
Pour garder la 4G et ajouter de la mémoire, la seule solution serait ajout de mémoire externe via USB, sauf erreur de ma part (Il y aurait bien les bidouillages au niveau du port SD, mais c'est déconseillé et exclu sous garantie, genre modification pour avoir 2 port sim + 1 port SD).
JPB
 
T

Tardis

  • #4
Non, oublie. Trop compliqué et incertain.
 
J

Jean-Paul33

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
5
Points
1
  • #5
D'accord avec toi.

Edit: Voici le chiffres exacts de Antutu de mon Maze alpha :
Wifi : 75 044
4G : 68 564
Classement : 51ème
çà peut faire pardonner la 4G et la carte SD sur le même port SIM 2.
J'ai écrit au vendeur en France et au constructeur en anglais pour savoir si çà pouvait venir d'un défaut de mon smartphone ou d'un défaut du modèle, j'attends les réponses... Je vous tiens au courant. De toutes façons 6 Go/64 Go ce n'est pas si mal ! :)
 
J

Jean-Paul33

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonjour,
J'ai vu que le problème est courant voici les solutions proposées :
1) retirer carte SIM et mettre carte SD pour l'utilisation après usage remettre la carte SIM, çà conserve la 4G, on peut pendant l'utilisation de la carte SD mettre la carte SIM en SIM 1, mais on est alors en 3G.
2) Utiliser une clé USB avec lecteur de de carte SD, avantage peu onéreux, possibilité de mettre plusieurs cartes SD, vérifier si le smartphone peut les gérer. Inconvénient USB plus lent.
3) Bidouillages pour avoir SIM 1, SIM 2 et SD. Déconseillé et risqué. (Voir vidéos Youtube).
Comme le smartphone est un clone de XIAOMI, ils ont reproduit le problème existant avec XIAOMI sur le clone où j'ai trouvé ces solutions, que je reproduis au cas ou d'autres usagers auraient les mêmes problèmes.
La solution 2 me semble la plus pratique, pas besoin de manipuler la carte SIM, vu la vitesse du portable, la lenteur relative USB ne devrait pas être un problème, d'autant plus qu'il est USB C.
Cordialement.
Jean-Paul
 
J

Jean-Paul33

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonsoir,
J'ai un nouveau problème...
Je reçois bien les SMS, mais ne puis y répondre ni en envoyer.
Appels Téléphone et réception parfait.
Le seul problème est pour envoyer les SMS ou y répondre.
J'ai paramétré comme indiqué par mon FAI (RED/SFR) l'APN MMSSFR et L'APN SL2SFR.
Pourriez-vous m'aider à envoyer des SMS avec mon Maze Alpha, merci.
J'ai vu un problème analogue sur le net avec un Doodgee DG550
Il était dit d'accéder au menu caché par *#*#4636#*#*
çà fonctionne avec le Maze Alpha et de taper le code SMSC pour SFR, il est écrit :
SFR+33609001390 donnera 07913306091093f0
Puis mettre à jour :
J'ai essayé avec :
33609001390
Puis avec :
07913306091093f0
Ne sachant le bon.
dans les deux cas j'ai Update error.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul
 

Sujets en relation

Haut Bas