Smartphone maxi 300€

  • Auteur de la discussion Laura3338
  • Date de début
L

Laura3338

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour!

Alors bon j'ai vu qu'il y avait beaucoup de sujets avec le même titre que le mien mais même en fouillant je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à toutes mes interrogations!
Alors déjà je vous explique un peu le contexte : Mon premier smartphone je l'ai acheté en "urgence" suite à la mort de mon téléphone, j'avais pris un "bas de gamme" samsung, que j'ai vraiment detesté.
Ensuite, j'ai hérité d'un téléphone de mon père qui a son téléphone renouvellé régulièrement par son entreprise. Donc j'ai eu un Iphone 4S sans avoir vraiment à choisir (oui un téléphone gratuit on dit rarement non), donc j'ai le même depuis maintenant 4/5 ans.
Sauf qu'il commence à vraiment dater ... J'ai arreté de faire des mises à jour (trop lourdes), presque jamais de place dispo, il a des applications qui beugent régulièrement, et surtout une batterie qui tient à peine une demi journée. Vraiment mon téléphone me lache dans des moments vraiments génants et c'est plus possible!
Mais surtout, je viens d'exploser en mille morceaux sa vitre (pour dire, on voit les composants ...).
Bref plutot que de remplacer la vitre et la batterie (ce qui me coutera dans les 60/70 euros je pense), pour un téléphone qui bug souvent, je me suis dit qu'il était temps d'en racheter un!

Du coup je cherche un téléphone pour maxi 300 euros, qui ai ces caracteristiques : une batterie qui tient un minimum, un design "joli", un écran sympa et pas trop gros, et qui ne bug pas, qui soit fluide à utiliser (je passe de iOS auquel je suis bien habituée et que j'aime bien ;) ), et un appareil photo pas trop dégueu. Aussi j'aime bien faire durer mes téléphones donc si possible quelque chose qui ne sera pas mort d'ici un an!
Je ne vais pas m'en servir pour jouer (ou vraiment un tout petit peu), mais surtout pour mes mails, messenger, hangout, whatsapp ... Quelques vidéos par ci par la, quelques photos

J'ai un super mauvais souvenir de samsung (je trouve leurs bas de gamme "cheap", après ça fait assez longtemps que je n'en ai pas eu un dans les mains donc ça a peut etre changé), mais je suis ouverte à ça quand même si vraiment c'est le mieux!
Ceux que j'ai déjà un peu reperés : Le Moto G4 plus, Le OnePlus X, le Lenovo ZUK Z2, Le Xiaomi M5s (plus cher mais possible à avoir à 300 si j'ai bien compris?)
Mais par contre je ne suis vraiment pas restrictive, si pour mon budget et mes critères il y a quelque chose de bien mieux que ce que j'ai reperé n'hesitez pas à me le dire! Là c'est en fouillant vite fait mais après n'avais jamais choisit de téléphone je me retrouve perdue devant la multitude de marques et modèles!

Merci beaucoup à tous :D
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Bonjour,

Ce sont tous de bons appareils.
Un point à vérifier : la compatibilité 4G eu (B20/800)pour l'import.
Il y a beaucoup d'articles commençant par '' meilleur smartphone à xxx euros,y compris pour l'import si ça ne t'effraie pas.
Aprés tout dépend de tes critères de choix (Stockage,apn,audio,ram etc etc..) ou même esthétique.
Enfin si tu tiens à ios, vers les 300 euros tu peux aussi trouver un iphone 6 (voir 6plus) en occase (ebay par ex,évite le bon coin pour les tels)

Bonne journée
 
G

Gheritarish

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Pourquoi pas un Huawei P9 Lite ?
En photo c'est pas incroyable apparemment, mais sinon c'est plutôt pas mal, tu peux rajouter une microSD pour augmenter la mémoire interne un peu légère.
Et puis l'interface Huawei s'inspire beaucoup d'iOS donc tu ne seras pas trop perdue :)

Eventuellement un Honor 8, qui est un peu mieux que le P9L ? (j'ai vu des offres à 330€ dernièrement, oui je sais ça dépasse un peu le budget ^^')
Ou alors voir les anciens P8 ou Honor 7 peut-être... Mais là je ne connais pas trop.
 

Sujets en relation

Haut Bas