smartphone lent

  • Auteur de la discussion tornado26
  • Date de début
T

tornado26

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
bonjour

je vous écris car j'avais un huawei ascend 2 (g615) et je trouvais qu'il était très peu réactif lorsque je voulais quitter une application ou en changer, ou meme revenir simplement à l'accueil

j'ai donc changé pour un smartphone (sans marque) octa-core 2.2 ghz et 4go de ram en me disant qu'avec ça plus de soucis, c'est un processeur mtk 6752, sous android lollipop. et je le trouve tout aussi lent malgré les 69400 points de antutu au test.

j'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me dire d'ou ça vient? Serait-ce un défaut des MTK? vu que le huawei est équipé d'un pross de cette marque aussi ou alors je suis totalement à coté de la plaque?

merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Bonjour, désolé mais ton sans marque doit te mentir sur tout, le antutu était il préinstallé ? Peut tu le désinstaller ?
 
T

tornado26

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour, merci pour la reponse. Donc non antutu n'etait pas du tout preinstalle, il n'y avait quasi rien, un android "nu" et j'ai fait plusieurs fois les tests et desinstalle et reinstalle antutu. Par contre dans les applis ou les jeux la il n'y a aucun soucis. D'ailleurs dans les test video d'antutu les images sont bien fluides
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Hello , c'est déjà une bonne nouvelle ,
- Pourrait tu faire un screenshot de la page "a propos du téléphone".
- Vérifie si toutes tes applis Googles sont a jour.
- Essaie un Launcher alternatif (genre Holo launcher HD) et parametre le avec "garder en memoire"
- Active les options développeur et coche : Forcer le rendu GPU:

- Si tu est en 5.0 , ca peut venir d'un problème de gestion de la mémoire , resolu avec 5.1

Cordialement !
 
T

tornado26

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
ok merci

donc voilà le screenshot :

alors j'ai essayé différents launcher, là je suis avec go launcher, et celui qui était dedans d'origine c'était bingo, et j'avais testé nova également

j'ai activé les options que tu m'as dit, je verrai s'il est plus réactif. et comme vu sur le screenshot, je suis effectivement en 5.0
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Hello , voici quelques outils (du play store) pour tester ton tel :
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Antutu 5.71 :
- il faudrait aussi que tu installe kernel adiutor , pour vérifier les fréquences et voir si il est possible d'ajuster des paramètres.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Normalement le 6752 est a 1.7ghz , et sur Antutu c'est plutôt aux alentours de 30 000 ...

Tiens moi au jus !!
 

Sujets en relation

Haut Bas