Smartphone fluide [200MAX]

  • Auteur de la discussion Zywoon
  • Date de début
Z

Zywoon

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour le forum :merci:

Alors, un énième sujet d'achat, j'en ai vu d'autres, après tout le forum est là pour ça j'imagine !
J'ai des critères et des questions dont je n'ai pu me dépatouiller seul, me voilà donc..

Premièrement, EXIT les wiko.
J'ai pris le risque de tenter l'aventure avec un WAX, extrêmement déçu !
On me dit que je suis peut être tombé sur une mauvaise série blabla,
Toujours est-il que c'est le pire tel que j'ai eu, je ne vais pas rentrer dans les détails ce n'est pas le sujet, mais wiko ne me reverra pas de si tôt :hehe:

Deuxièmement, j'aimerai un smartphone avec une autonomie correcte.
Le wiko était, en plus du reste, ridicule à ce niveau.
Donc une batterie à 3000mAh minimum je pense ?

Une dalle 5" mini, HD, voir full HD si c'est envisageable à ce prix, et en gardant une autonomie correcte..

Et surtout, de la fluidité ! Le wiko me fait perdre la tête, je dois prendre une pause pour avoir le temps d'écrire un mail et de l'envoyer.
Et si j'y arrive sans devoir le reboot c'est une belle affaire !
Je ne suis pas gourmand en puissance graphique, je joue, mais pas sur des jeux monstrueux
(Dernier en date, Donjon Hunter 3, mais pas sur le wiko vous imaginez bien)

Donc voila, de la fluidité, un bel écran, un minimum de puissance et une belle autonomie !

J'ai découvert le Orange Nura, les tests ont l'air convaincants, quel est votre avis?
J'ai vu des Xiaomi qui avaient l'air pas mal non plus, j'ai aussi vu un Nokia lumia 1320 je crois, mais je ne suis pas encore prêt pour windowsPhone

Bref, je m'en remet à vous, je suis tout ouïe, sur ces modèles ou d'autres, pour un budget max max d'environ 200€, si possible moins, si un peu plus mais justifiée j'écouterai aussi.

Merci d'avance :merci:
 
Z

Zywoon

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
9
Points
1
  • #2
Désolé pour le double post, je n'arrive vraiment pas à éditer mon premier message, le site me delog à chaque fois..
Je voudrais ajouter que je n'ai pas d'exigences particulières niveau photo, un 5MP suffira, j'ai ce qu'il faut pour les photos.
Par contre j'aimerai une mémoire extensible car j'aime la musique !
De ce fait j'aimerai aussi que le smartphone soit doté d'une sortie casque de qualité.. Éventuellement un égaliseur de son, mais en tout cas un son de qualité !

Merci :merci:
 
F

fretki

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
27
Points
6
  • #3
Meizu M1 Note ?
 
Z

Zywoon

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
9
Points
1
  • #4
Bonjour le forum !

Petit up de mon sujet :p
Merci pour ta proposition fretki, malheureusement 16Go de mémoire non extensible c'est pas possible pour un fada de musique comme moi.
Et puis la 4G est une blague apparemment , il est compatible qu'avec Bouygues niveau fréquence !

Je suis toujours à la recherche de mon smartphone, si vous avez des idées, ou des infos/avis sur les propositions dans mes précédents messages !

Merciiii :merci:
 
S

Smallsy

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
9
Points
1
  • #5
Salut !
Vas faire un tour du côté du Ecoo E04 aurora plus, je compte me le prendre prochainement, ses stats sont pas mal surtout pour le prix !

- 5.5" FHD
- 3Go RAM
- 16Go ROM
- Slot SD 64Go
- 4G 800/1800/2100/2600
- APN 16MP / 8MP en frontal
- 3000mAh amovible en batterie
- Et un capteur d'empreinte digitale...

Edit : Actuellement à 163€ sur gearbest
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,

Je sais que cela ne répond pas à la question, mais tant pis je ramène ma fraise quand même :
- le Wax est vraiment le vilain petit canard de la gamme Wiko dans laquelle il y a du très mauvais (le Wax), du médiocre et du plutôt pas mal surtout pour le prix (le Rainbow). Eliminer Wiko sur la seule base du Wax, c'est tout à fait compréhensible si c'est juste une vendetta, mais sinon c'est dommage
- celui qui a aimé le SAV problématique de Wiko adorera le SAV des sites de vente chinois : garantie inapplicable dans la plupart des cas, support inexistant... il faut y penser.

Histoire de pas gaspiller de l'espace inutilement, je suggérerais de regarder aussi le Moto G 4G (la nouvelle génération qui est un 5 pouces).
 
Z

Zywoon

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
9
Points
1
  • #7
Bonjour et merci pour les retours !
Le Ecoo E04 a l'air intéressant sur le papier !
Dans le même genre j'ai vu l'elephone p7000 en vente flash a 150€ environ, qui à l'air exceptionnel pour le prix.
Qu'en pensez vous ?
Est ce que ces deux mobiles sont fiables, le retours sont-ils suffisant pour tenter le coup ?

Pour Wiko, malheureusement oui le Wax m'a forcé à avoir un dent contre la marque.
Je ne parle pas du SAV parce que je n'ai pas eu affaire à eux, mais le téléphone en lui même est une horreur.
Je retenterai peut etre plus tard.

Pour le moment les mobiles chinois ont la cote, je vais tenter un de ces phablet
Le P7000 de Elephone est en vente flash aujourd'hui, j'aimerai tenter si vous n'avez pas d'objections rédhibitoires ?? :)
159$, vu les stats de la bête..

Après je me méfie, quand j'ai tenté le Wax, les stats étaient alléchantes aussi, mais j'ai vite déjanté.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer pour mon choix final :merci:
 
Z

Zywoon

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
9
Points
1
  • #8
Encore une fois désolé pour le double post, je ne peux pas éditer.
Pour le moto 4G nouvelle génération, j'ai lu des retours plutôt décevants sur l'autonomie.
Si je devais opter pour le moto 4G, ce serait la version antérieure, dont j'ai des retours d'amis IRL qui sont plutôt bons.

Cependant pour le même prix, les stats sur papier des phablet comme le P7000 ou le Ecoo E04 sont quand même beaucoup plus alléchantes.
Après si vous me dite que c'est du vent et que c'est encore une douille à la wax avec ses 2Go ram sa puce graphique et son proc patatipatata, et qu'un jour après le déballage il freez déjà en envoi de SMS... Je me raviserai peut être !
 
S

Smallsy

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
9
Points
1
  • #9
Salut salut !

Il me semble, je dis bien il me semble qu'Ecoo est la marque "haut de gamme" de Elephone, je voulais aussi m'orienter vers le P7000 auparavant, mais en ayant vu des tests, il me semblait qu'il y avait un soucis. Tu comptes commander bientôt ? Car je compte commander mon E04 d'ici à la semaine prochaine, si jamais tu veux un retour

Si tu t'orientes vers le P7000 un retour pourrait être intéressant aussi en effet !
 
Z

Zywoon

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
9
Points
1
  • #10
Quels soucis as tu constater sur le P7000?
Idéalement il y a une vente flash aujourd’hui sur plusieurs site pour le P7000 donc j'hésite à le commander aujourd'hui !

Je n'ai rien lu sur le fait qu'Ecoo soit la fleuron de elephone, je vais jeter un oeil !
 
Z

Zywoon

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
9
Points
1
  • #11
Je viens de tomber sur le P5000, avec sa batterie de 5000mah et quelques.
Ca pèse dans la balance, je suis toujours pas plus avancé dans mon choix !

J'ai lu quelque chose sur un hypothétique p5000S mais je ne trouve rien...

Edit: Finalement j'ai trouvé comment faire taire le site qui me délog à chaque page, donc je peux enfin éditer !
Je pense partir sur le p8000 en précommande. C'est l'alternative avec sa grosse batterie et la stats intéressante.
elephone-p8000-mtk6753-1-3ghz-octa-core-fhd-ecran-5-5-pouces-android-5-1-4g-lte-smartphone-t124328.html
 
F

filomat

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #12
va y avoir le p10000 de chez elephone bientot , il à l'air plutot bien équipé lui aussi ... en ce qui concerne le ecoo e04 , j'ai le aurora plus 3Go android 5.1 , mais je pense que comme toi et le wax je suis tombé sur une mauvaise série ou un appareil défectueux car il bug le miens déja , alors qu'il n'a que deux ou trois semaines .. j'ai posté un sujet dans le forum ( help! problème ecoo e04 écran qui clignote ) ...on m'a répondu que c'était un problème matériel , j'attend une réponse du vendeur pour le sav ... car quand il ne bug pas il fonctionne super bien sinon et je trouve son look plutot classe lol l'appareil photo , il ne fait que 13 mpx et pas 16 comme annoncé sur le papier ... lol et d'apres ce que j 'ai pu lire et mon experience avec ce tel , impossible d'installer google play , alors que le playstore est pourtant installé d'origine .
 
F

filomat

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #13
le p8000 j'ai hésité a me le prendre quand j'ai fouiné sur le net avant de me prendre le ecoo ... mais j'ai lu qu'il fallait un peut le manipuler pour qu'il fonctionne bien , y a des revues vidéo sur le net qui en parle ;) ça m'avait freiné un peut ... du coup je m'était tourné vers le ecoo ... y avait aussi le cubot x15 et le redmi note2 et 3 qui me donnait envie niveau stat
 

Sujets en relation

Haut Bas