Smartphone et routeur Wifi

  • Auteur de la discussion sergio11100
  • Date de début
S

sergio11100

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour

Ma question est très précise :

Est-il possible de connecter un smartphone en USB à un routeur WIFI , ceci permettant de ne pas utiliser le partage de connexion wifi du téléphone car son signal wifi est trop faible ?
Autrement dit les routeurs wifi disposent-ils d’un port USB en plus du réseau ? certains tout au moins?

Ma problématique :

J’habite dans une région où ma dernière connexion ADSL ne dépassait jamais les 1.5 Mb/s et où par chance maintenant la 4G m’apporte « la lumière ».
Après différents essais j’ai décidé d’acquérir un smartphone neuf (bonne marque…réputée surtout pour la qualité de ses ordinateurs) mais qui s’est révélé être défectueux en wifi (juste la fonction qui m’intéressait)
Pour info le signal mesuré à quelques centimètres est à -70dB alors que tous les smartphones que j’ai pu comparer sont autour de -28 à -35dB… la différence est énorme sur une échelle logarithmique. ( entre 1000 et 10000 fois plus faible, donc panne incontestable et facile à diagnostiquer...!!!
J’ai donc retourné mon appareil à deux reprises au SAV de la marque qui me le renvoie à chaque fois avec le nécessaire fait.. (Ils m'ont changé la coque arrière...sur un appareil neuf..!!!!) Suivi d’une très longue conversation avec le service qualité qui me demande de le renvoyer à nouveau… !!!!!!
Du côté du SAV, j’ai compris que j’avais perdu d’avance… ce n’est pas mon propos.. !!!

J’utilise donc le partage de connexion en USB avec mon PC mais cela me limite à un seul appareil simultanément.
C’est pourquoi j’ai pensé à utiliser un routeur wifi, d’une façon inhabituelle.

Je suis preneur de toutes vos idées

Merci à tous et bonne soirée
 
F

floflo2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
35
Points
6
  • #2
Slt, je pense que c'est possible mais sans certitude essai d'acheter un cable micro usb vers rj45 que tu branchera au routeur wifi .
Tu activera le partage par cable etc ...
 
S

sergio11100

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour cette piste

Je ne savais pas que ce type de câble existait
Peut-être que je vais avoir confirmation ici de la faisabilité

Merci et bonne soiree
 

Sujets en relation

Haut Bas