[Résolu] Smartphone environ 100€ - Autonomie - Ecran 5 pouces max

  • Auteur de la discussion behash
  • Date de début
B

behash

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un smartphone de taille raisonnable en remplacement d'un Samsung Galaxy Y (une antiquité), pour ma femme. Le galaxy Y commence à avoir beaucoup de mal à faire même le strict minimum.

* Budget : environ 100 €
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5 pouces max, en tout cas la taille du tel doit être contenue
* Utilisation : appels, SMS/MMS, musique
* Critères principaux : bonne autonomie, taille "contenue"

* Import : à éviter tant que possible
* "Bidouille": non
* Marques à éviter : toute marque ayant des soucis de compatibilité avec certains équipement, comme Honor, Huawei


J'ai des soucis avec mon Honor 8, pour le connecter à ma montre Garmin, voilà pourquoi je souhaiterais éviter Honor, Huawei.

Pour l'instant, j'ai vu le Moto E4 qui pourrait faire l'affaire. J'ai aussi regardé du côté de Wiko, mais ils ont vraiment beaucoup de modèles (Jerry, Sunny, Lenny, Harry, ...) et je m'y perd un peu.


Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: Smartphone environ 100€ - Autonomie - Ecran 5 pouces max

Bonjour,

J'ai 3 appareils dans le viseur :

Samsung Galaxy J3:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

100€, 5 pouces, multimedia, neuf.

J'aime son écran, et la surcouche Samsung qui est très familier.

Juste c'est "version allemande" mais on peut changer la langue au démarrage. Quand vous allez allumer l'appareil vous pourrez changer directement la langue, c'est pas un soucis. Pour la garantie également. Amazon même pour les import via étranger, je leurs fais confiance, j'ai acheté plusieurs produit, et jamais déçu. En cas de retard ou problème, ils préviennent. Il y a un vrai suivi.

Asus Zenfone L :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce téléphone est le plus rentable pour ce prix. Au niveau performance, batterie c'est le meilleur.

Moto E4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est pratiquement pareil que le Asus Zenfone, il faut maintenant choisir entre design et interface.


Conclusion, pour répondre à votre demande:

Utilisation : appels, SMS/MMS, musique : Samsung J3
Taille d'écran : 5 pouces max, en tout cas la taille du tel doit être contenue : J3
Critères principaux : bonne autonomie : ASUS ou bien MOTO E4

Personnellement, je prendrais le ASUS.

Vous pouvez aussi comparer vous même sur le site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

behash

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #3
Re: Smartphone environ 100€ - Autonomie - Ecran 5 pouces max

Merci pour la réponse argumentée.
Je n'arrive pas à suivre les deux premiers liens, mais j'ai pu utiliser le comparateur. Le Moto E4 semble être celui avec la plus grande autonomie, je vais donc acheter celui-ci.

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas