smartphone avec lecteur d'empreinte

  • Auteur de la discussion Elianora la blanche
  • Date de début
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #1
Bonjour à tous !

ayant quelques bons retours sur les lecteurs d'empreinte digitale (que je considérais jusque là comme des gadgets peu fiables), je me dis que mon prochain smartphone devrait en être équipé !
j'ai donc regardé un peu ce qui se fait et je constate une chose : ils sont tous gigantesques !

du coup, j'en appelle à vos avis éclairés et expérimentés !

voici mes critères :
  • pas trop grand : 5.2" max
  • pas trop lourd (va avec le point précédent) : 140g max
  • lecteur d'empreinte (idéalement en façade)
  • une vraie batterie : 3000mAh min
  • un système récent et qui sera régulièrement mis à jour : Android 5.0 min
  • emplacement SD
  • le double-tap pour réveiller l'écran (comme chez LG)
  • des thèmes ou au moins une interface à dominante claire
  • prix < 500€ idéalement

voilà, les trucs en gras sont les plus décisifs ^^

je n'ai pas d'a priori sur les appareils chinois s'ils respectent mes critères
par contre, je boycotte Sony donc inutile de m'en proposer (sauf si on me l'offre et encore)

EDIT : je moque un peu de l'APN ou de la ultra-haute résolution de l'écran / puissance des HP, je ne compte pas regarder des films sur mon tél (j'ai une TV pour ça avec une chaîne Hi-Fi ^^)

voilà, si vous avez des modèles à me proposer, je suis preneuse (y compris des modèles à venir mais pas d'ici 6 mois :D)

merci d'avance !
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir! je te propose le S6 voir le S6 Edge Plus avec un bon lecteur d'empreinte :wink:
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #3
Salut,

oui j'avais repéré le S6 mais la batterie est juste honteuse sur un modèle de cette gamme je trouve !

et il est un peu hors budget (pour n'avoir même pas d'emplacement SD) :(
 
A

Anonymous

  • #4
Oui je te l'accorde. Pour la batterie moins car je trouve qu'il y a de l'amélioration. Je ne suis pas rooté, j'ai respecté les 3 cycles et maintenant je tiens 1 bonne journée et demi voir 2 si je ne fais pas de folie
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #5
ayant un G3 (batterie de 3000 mAh) qui tient pratiquement 5j avec mon utilisation, j'aurais bien du mal avec une batterie inférieure (c'est qu'on s'habitue, mine de rien ^^)
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #6
tiens d'ailleurs, est-ce que le S6 dispose vraiment d'une fonctionnalité de double-tap pour réveiller l'écran ?
j'avais cru en testant en boutique mais en fait, sur les ROMs de démo, un simple tap réveille l'écran donc ce n'est pas ce que je veux ^^
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #7
j'ai vu 2 nouveaux modèles Huawei aujourd'hui à un stand temporaire dans mon centre commercial : le G8 et le Mate S
en me renseignant un peu, je constate que le Honor 7 a des caractéristiques plutôt sympa (un peu épais et lourd par rapport à mes critères mais répond plutôt bien au reste)

qu'en pensez-vous ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Bonsoir,le s6 n'a pas le double tap,batterie légère,chauffe pas mal,pour le prix :cry:
Le honor 7 correspond presque a tes critères,sauf le poids comme tu mentionne
Reste à savoir si niveau maj il auras Android Guimauve,mais de tous c'est celui qui se rapproche en tout à mon avis
Après leur système d'achat,je suis pas pour,et leur ODR qui pour certains attendent depuis plus d'un mois
Ce qui compense et qui est important aussi,c'est qu'une communauté ce forme depuis quelque temps,et c'est important aussi dans le choix ,le suivi,les conseils,l'entraide ect....

Le prix est vraiment à la hauteur ;-)
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #9
oui
après je me dis, comme je change souvent de smartphone (une vraie collectionneuse, ça en devient maladif ^^), le S6 serait + facile à revendre (mais c'est aussi un + gros investissement pour un tél qui pas ne répond complètement à mes critères...)
je vais attendre les éventuels coupons de réduc Honor et aviser ^^

d'autres modèles éventuellement ?
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #10
je viens de tomber sur cette fiche produit :
à chaque nouvelle ligne, je souriais un peu plus jusqu'à atteindre la ligne concernant la batterie...
2150 mAh ? dites-moi que c'est une faute de frappe et qu'il faut lire 3150 mAh en réalité !

c'est quoi le délire ? faire des batteries qui tiennent moins de 6h ? même archi optimisé je vois mal comment ça peut tenir la route !
ah non, j'ai compris, c'est pas un appareil mobile, il doit rester brancher sur secteur en permanence...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Salut,non c'est bien ça,il est optimisé en fonction du nouveau Android guimauve,pas eu de retour encore sur la batterie,j'hesitais avec celui ci et un m9 ,j'ai pris le m9 reçu ce matin,en charge la
Faut attendre mars,avril 2016 pour de vrai nouveautés ;)
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #12
bon, même si ça avait été 3150 mAh, le prix est trop élevé pour la fiche technique alors pas de regret mais j'ai quand même halluciné ^^

pas envie d'attendre 2016, je voulais changer pour Noël (ou mon anniv' début janvier) coool
 
B

bilbeaux

Membre
Inscrit
16 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur depuis Novembre. Mais pour 20g de plus (le seul critère qui ne répond pas) je te propose le OnePlus 2 !
C'est du haut de gamme vraiment bien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vois par toi même :)
Il est au-dessus du Honor 7 dans les Benchmark, même au-dessus d'un Sony Z5, mais juste en-dessous du S6. Il est surtout vendu 345€
 
N

No0Z_S

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
52
Points
0
  • #14
Bonjour,
Sinon il y a le Galaxy S5, lecteur d'empreintes sur façade, une bonne batterie (il tient 1 journée facile avec mon utilisation, il a en plus un bon appareil photo, il est sous Lollipop et devrait passer sous Marshmallow.
Bon, il ne possède pas le double-tap, mais ayant le bouton physique en façade, je trouve que le double-tap n'est pas vraiment utile puisque tu as juste à appuyer sur le bouton physique.
Il est aux environ des 200 / 300 euros sur LebonCoin.
 

Sujets en relation

Haut Bas