Smartphone android Bluetooth 4 "Löw Energy"

  • Auteur de la discussion esbaume
  • Date de début
E

esbaume

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je cherche à acheter un Smartphone android 4.2 ou 4.3 en double sim de milieux de gamme ( de marque Wiko ou Motorola "Moto" , Alcatel, etc.qui a impérativement la connectivité "Bluetooth 4 Löw Energy" pour me connecter avec un bracelet fitness de Garmin Vivofit et une montre de sport Polar en Bluetooth 4 Löw Energy. J'ai cherché sur internet dans les dates techniques de différentes marques mais ce n'est pas précisé "seulement Bluetooth 4), il ya plusieurs "Bluetooth" J'ai regardé les dates techniques du Wiko Highway, et le Rainbow ou s'est simplement spécifié Bluetooth 4?. Je ne peut pas prendre le risque que sa fonctionne pas!!!.Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. meilleurs salutations esbaume
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,
le Bluetooth 4 Low Energy est juste l'autre nom du Bluetooth 4 :wink:
 
E

esbaume

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour Fred,
Pour cause de vacances, je m’excuse de t’adresser une réponse tardive, et te remercie pour ton explication près avoir consulté plusieurs sites et blogs, je pense que ce problème pourrais intéresser plusieurs utilisateurs !!!, J’ai bien compris la définition de « Bluetooth 4 » et avais auparavant consulté le site de Wikipédia sur ce sujet, (Bluetooth 4 = Bluetooth Löw Energy (BLE) android ) en principe équipe tous les nouveaux Smartphones depuis 2013, mais selon plusieurs utilisateurs, certaines marques de Smartphones, aurais des problèmes d’incompatibilité avec la liaison Bluetooth entre appareils, surtout avec certains bracelets connectés !! !!! Important, de consulter les dates techniques !!!
Ma question étais surtout de savoir si des utilisateurs qui suive les forums avais eu ce genre de soucis, incompatibilité avec certaines marques de Smartphones? Ayant acheté un bracelet connecté Garmin *Vivofit* qui serais selon le constructeur, compatible à100% Windows 7/64 !!!! Qui pour certain serais pas le cas .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Après plusieurs tentatives , même avec l’aide de leur service technique, je ne suis pas parvenu à télécharger le logiciel sur mon PC pour la mise en marche du bracelet avec (Garmin express).
Toujours « échec-recommencer ». Alors je veux faire une tentative avec un Smartphone compatible Bluetooth 4 BLE !!! Comme je possède un tout vieux téléphone portable que je doit remplacer, je me suis intéressé d’acquérir après avoir consulté plusieurs testes comparatif, je me suis arrêté sur le nouveaux Motorola * Moto G(2014) (2nd Gen)* dual sim, qui n’est pas du haut de gamme, mais qui serais selon moi suffisant question qualité-prix !!!
Je suis méfiant, avant tout, je veux faire un essais avec le bracelet avec le* Bluetooth* dans un Smartphone shop !!

Salutations esbaume
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
waooow ça m'a l'air d’être une grosse galère ce Garmin :shock: :shock: si tu as la possibilité de faire le test avant l'achat ,n'hésite surtout pas :wink:
 
E

esbaume

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour Fred,
Merci pour ton conseil du teste avant achat !!! Question galère , je te le fait pas dire !!! Tous les problèmes répertoriés par plusieurs utilisateurs, selon Garmin proviennent de Microsoft Windows 7/64 . Dommage le principal atout de ce bracelet, s’est la longévité de la batterie (1année) et je possède déjà une ceinture ant+ pour la fonction cardio. Si la fonction Bluetooth ne fonctionne pas avec un Smartphone, je l’échange pour le bracelet de Polar (Polar Loop.) Le négatif de ce produit, doit être rechargé après max. 3-5 jours. J’ai aussi une ceinture Polar Bluetooth compatible avec le bracelet. Je suis confiant, je vais tout de même trouver une solution. Je te tient au courant pour clore ce chapitre !!!
Bonne journée, salutations. esbaume
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
salut,
bonne chance pour trouver ton bonheur et merci de ton futur retour des galères :lol:
 
K

kichanna

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour esbaume,

Cela m’intéresse également de savoir si les téléphones Wiko sont compatible BLE.
Avez vous pu tester cela sur un Wiko Highway ou Rainbow?
Merci d'avance
 
G

grosyolastr

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
Juste comme retour d'expérience, le vivofit ne fonctionne pas avec le stairway....
Joyeux Noël.
 

Sujets en relation

Haut Bas