Smartphone à environ 200€

  • Auteur de la discussion mimirte
  • Date de début
M

mimirte

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
15
Points
1
  • #1
Hello !

Je suis à la recherche d'un smartphone pour remplacer mon vieux lumia 800 qui a fait son temps. J'aimerais par la même occasion passer sous android. J'ai vu qu'il y avait eu un sujet à peu près similaire, mais les avis sur le Wiko m'intéressent (schmiti73 ne voulait pas de cette marque)


J'ai fait quelques recherches et plusieurs téléphones m'ont paru intéressants :

- Archos 50 Diamond (petit chouchou des numériques) : il a l'air vraiment top, mais va t-il passer sous lollipop ? Les retours ont l'air vraiment pas mal. Le seul soucis est qu'il n'est plus dispo pour le moment.
- Wiko Highway 4G : Le tel m'a paru vraiment bon sur le papier, mais Wiko n'a pas une bonne réputation. Est ce que vous auriez des retours sur le tel ?
- Zenfone 2 ZE550ML : Pareil il a l'air top, mais trop grand. 5 pouces est vraiment un maximum pour moi.
- LG G3 S : Je suis pas très fan du design mais il a l'air très honnête
- D'autres idées ?


Les points qui m'importent :

- Un bon écran
- Une réactivité correcte en utilisation de la vie de tous les jours (je ne joue pas beaucoup)
- 4G
- Une autonomie correcte
- environ 200€


Si jamais vous avez des avis, retours, conseils.... Je suis preneur car je n'arrive pas à faire mon choix XD

Merci !
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #2
Salut,

Alors, j'ai eu Wiko un moment, le Wiko Darkmoon. Je pense que ces tout de même de bon téléphones, si ont ne leur demande pas trop. Une simple utilisation comme tu le dit, appel, sms, internet, se permettre quelque jeux, voilà, c'est tout....
Les autres modèles je connais pas, je laisserais les autres en parlé. Juste un petit mot perso sur Archos. J'ai eu une tablette chez eux, un horreur, c'était il y 2 ans. Ils se sont peut-être amélioré, je ne sais pas.

Après j'aurais une petite question, pourquoi veut-tu passez chez Android et quitté Windows Phone ?
Je viens de faire l'acquisition du Lumia 6440, il est vraiment tip top. Bon même si je regrette quand même le manque de quelques application (2-3 max) et le fait de ne plus pouvoir installez des applications en version APK, très pratique sur Android pour des version crack d'appli payante.
 
M

mimirte

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
15
Points
1
  • #3
Salut Eyce,

Merci pour ton message.

Je voudrais passer sur android pour pouvoir utiliser les applications qui n'existent pas sur WP et aussi pour me faire un vrai changement. Je ne connais pas android, autant essayer. Je choisirai la plateforme qui m'a le plus plu pour le telephone suivant. ;)
Mais de façon générale j'ai été très satisfait de mon Lumia.

Je crois que je vais me laisser tenter par le Wiko Highway ou Ridge. Les deux ont l'air vraiment sympa pour un prix abordable.
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #4
Pas de quoi.

Il n'y en a pas tant que sa qui ne sont sur WP, la plus demandé est sûrement Snapchat, mais mon petit me doigt me dit, que tout va changé avec l'arrivé de Windows 10 mobile.
Pour le changement, je comprend, moi même je suis par tout, IOS, Windows Phone et Android.

Le Wiko Ridge m'a l'air vraiment sympa, si je devait changer de smartphone, avec un budget de 200€, je partirais sur celui-là ou alors un modèle de marque chinoise mais vendu en boutique.
D'ailleurs, t'es tu penché de ce côté, les différentes marques chinoise, Xiaomi, Meizu, Huawei.... il ont l'air d'avoir de bonne caractéristique, à voir en réel ce que sa donne et coté garantie aussi...
 
M

mimirte

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
15
Points
1
  • #5
Le seul problème avec le Ridge c'est son design qui me plaît moins que le highway (plus coloré). De plus le Highway est plus puissant et son écran est en 1080p contrairement au ridge qui n'a que 720p. Ce qui retient mon achat pour le moment c'est le fait que Wiko a annoncé une mise à jour lollipop sur le Ridge mais pas sur le Highway 4G.

J'ai jeté un oeil sur les marques chinoises, la piste mérite d'être creusée.
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #6
Ouai, pour Wiko, c'est une affaire de gout, a toi de voir ^^

Les marques chinoises, c'est exactement sa, je pense qu'il qu'il faut se pencher dessus gentiment, et bien se renseigner, si possible acheter les téléphone en boutique physique...

Juste comme sa, quelle applis te manque-t-il sur WP ?
 
M

mimirte

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
15
Points
1
  • #7
Comme j'ai un lumia 800 je suis encore sous WP 7.8, du coup j'ai un paquet d'applis de retard ^^ Ca fait plusieurs mois (années) qu'aucune appli ne sort. Du coup j'ai pas Snapchat, Instagram, Tinder... Et pleins que je ne connais pas parceque je veux pas me faire de mal à lorgner les nouvelles apps qui sortent ;)
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #8
Ahhh ok je comprend mieux, je pensez que tu était au moins sous 8.0...

Sur mon 640 avec la 8.1 n°2, j'ai instagram, j'ai pas Tinder exactement, mais il y a Timber ou 6Tin qui reprennent les serveurs Tinder, donc c'est identique ;)

Je dirais donc : Reste du bon côté =D :Je rigole bien-sûrs:

Non, maintenant si tu as envie de testé Android, c'est quelques chose normal, et donc fait le, moi franchement je vais attendre voir ce que donne Windows 10 mobile, si au niveau des applications sa bouge, et si non, je retourne chez Android ou chez la pomme (si ils ont vraiment un bon argument)
 
L

leblackdematrix

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
Hello. Je te propose l'Idol 3 de Alcatel. C'est la tuerie du moment. Le tout dernier. En plus avec l'ODR, il est à moins de 200€. Le téléphone en lui même est sous Android Lollipop (derniere version). 2 Go de Ram. La spécialité de ce téléphone c'est qu'il est réversible. Il possède deux hauts parleurs super baleze et la caméra est de 13mp. Franchement je te le recommande. Moi, à plein charge, il dure 3 jours, voire quatre.
Si tu veux plus d'infos, vas voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne journée. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas