Smartphone à 500€ max

  • Auteur de la discussion Marty211
  • Date de début
M

Marty211

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide en vue de voir vers quel smartphone me diriger.

En effet, je suis actuellement sur un iPhone 5 que j'ai depuis près de deux ans. Après des problèmes de batteries (GSM qui se coupe à 40% me signalant qu'il n'y a plus de jus, alors qu'en le redémarrant il y en a toujours). Ce smartphone est au SAV Apple.

Mais cette mésaventure à 700€ m'a quelque peu dégouté...

Je compte donc me diriger vers un smartphone Android au retour de mon iPhone que je pourrai revendre ou donner.
Donc mon futur achat ne presse pas, s'il faut attendre deux trois mois, ou 6/8, ce n'est pas vraiment un problème.

Alors mes exigences, sont les suivantes.

- Écran: Un écran grand, mais pas trop! Je trouve celui de l'iPhone 5 trop petit, mais celui de l'iPhone 6+ bien trop grand! Ca doit quand même tenir dans la poche de mon jeans.

- Appareil photo: Grande exigence de ma part, je veux un appareil photo particulièrement performant, sans entrer dans un appareil semi APN/Smartphone. Les Lumia, c'est pas la peine ;)
Dans le cadre de mon boulot je suis amené à faire des photos de nuit, j'apporte donc une importance sur ce point. Là où l'iPhone 5 avait du mal.

- Batterie: A priori, je serai intéressé par une batterie amovible en vue de pouvoir la remplacer facilement le jour où elle tombe en rade.

- Mémoire: Alors là, avec mes 16gb actuels, je me sens un peu limité. J'aurais donc particulièrement aimé une capacité assez importante, où un slot pour carte microSD, de façon à ajouter de la mémoire facilement.

- Fluidité: Autre point plus qu'important, je ne supporte pas les ralentissements à répétition. Il faut que ce soit fluide, sans aucun ralentissement. Je dois avouer que mon smartphone actuel était assez performant sur ce point, malgré d'autres défauts.

- 4G: Même si j'imagine que y en a chez tous les constructeurs, j'en veux absolument.

- Budget: 500€, mais on est pas obligés d'aller jusque là.

- Indice DAS: A priori, je préfère avoir un DAS assez faible par précaution, mais ce n'est pas éliminatoire.

- OS et surcouche: J'ai pas encore beaucoup d'expérience à ce niveau.
J'ai juste eu par le passé un Sony Xperia Ray en juin 2012. Et j'en garde un très mauvais souvenir. Un OS mal optimisé et des menus juste désagréable.
C'était ça:
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mes premiers apriori:
- LG G3: Appareil photo, batterie, microSD, tout ça semble me correspondre.
Mais je vois vraiment trop d'avis comme quoi il n'est pas vraiment fluide à l'usage et qu'il lag assez bien au bout de quelques semaines d'utilisation.

- Sony Z3: Tout semble bien. Sauf les menus qui semblent être ceux de mon ancien Xperia Ray, que je n'avais vraiment pas aimé.

- OnePlus One: Un peu grand niveau taille par rapport à ce que j'attends. Le cyanogen a l'air vraiment, vraiment sympa!

- Samsung GS3/GS4: Pas trop convaincu par le design. Quid de l'appareil photo?
Touchwizz, ne me convient pas des masses, un peu trop flash à mon sens.

- HTC: Qualité d'appareil photo trop basse.

Je ne suis pas trop tenté par des root et autres manipulations pour modifier la version d'android. Je ne sais pas si cela fait sauter la garantie mais c'est ce qui m'inquiète, et le risque de bousiller le gsm aussi.

Mais il m'est également possible d'attendre d'autres sorties, mais bon en attendant, il y aura toujours mieux plus tard.
J'imagine également que l'iPhone 5 est assez décrié ici, mais je veux un smartphone tout aussi performant voir plus. Pas question de me retrouver avec quelque chose qui lag ou autre.

J'attends vos conseils avisés en fonction de mes désirs, car pour chaque smartphone je vois énormément de critiques, et rien ne semble bien au final.

Merci d'avance et bonne soirée/journée à vous.
 
J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
61
Points
0
  • #2
Nexus 5 mais la batterie sera très légère... 5 pouces format global idéal. Aucun ralentissement ou lag. Avantage des dernières maj. Capteur photo en retrait.

O+0 compatibilité partielle seulement en 4G ça risque de te déplaire. Autrement haute personnalisation. Gabarit entre iPhone 6 et 6+ . logiciel nickel, photo correct.

Sony xperia Z2 ou Z3 semblent être un bon compromis. Excellente autonomie. Écran top. Gabarit peu mieux faire. Photo peut mieux faire mais au dessus d'un nexus 5. Écosystème sous lollipop qui a fait des progrès. Tente de visionner des vidéos de Z3 sous lollipop ça se trouve .

Bon courage
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #3
8/ je ne pige pas les gens qui ont des soucis avec le g3 c'est franchement un super tel, ce qui ont des soucis doivent les blindé d'applis inutile et tous laisser en route dessus blublue gps wifi et j'en passe.
 

Sujets en relation

Haut Bas