Smartphone à 300€ max

  • Auteur de la discussion XEU.Agartha
  • Date de début
X

XEU.Agartha

Membre
Inscrit
14 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde :)



Je souhaite partie faire un tour du monde, et malheureusement je pense que mon vieux Galaxy S5 ne survivra pas jusque là, il est en PLS le pauvre petit...

De ce fait, je cherche un nouveau smartphone pour m'accompagner. Le GPS pourrait m'être très utile histoire de pas me perdre (règle de base de survie on est d'accord), et surtout il faudrait qu'il ait une autonomie plutôt bonne. Les trajets en transport en commun s'annoncent légion, donc faudrait que je puisse m'en servir un peu, aller sur les réseaux, Skype, jouer un petit peu (rien de fou, des mots croisés, Math Puzzles...), et aussi uploader des photos/vidéos sur le Drive, rien de bien fou non plus. Si c'est Double Sim ce serait sympa également (mais pas obligatoire). Et de petite taille aussi, grand max 5.2" (si c'est en dessous ou égal à 5" c'est encore mieux).

Je suis chez SFR, donc B20 pour la 4G (ou B7 aussi il me semble???)

En résumé :

* Budget : 300€ GRAND MAX, neuf ou reconditionné peu importe
* Taille d'écran : GRAND MAXIMUM 5.2"
* Utilisation : GPS, Internet, très petits jeux, musique en streaming (Google Play Music)
* Critères principaux : Autonomie, de préférence minimum 32 Go de stockage, compact, 4G, et PRISE JACK SURTOUT



Merci à tous ceux qui vont répondre, et je vous souhaite une bonne journée.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
Salut,
Peut être le Samsung Galaxy A5 (2017)
Ca ne te changera pas trop comme ça (vu que tu as déjà du Samsung), les équipements sont facile à trouver dans le monde entier (chargeur / réparation écran / coque et autres bricoles) , et c'est un must have niveau autonomie.

Compatible 4G
prise jack
IP68 (suivant les pays, ça peut être utile)
ecran oled, qui à l'aide de quelques petits réglages basiques, permets une certaine économie de batterie (fond d'écran noir par exemple)
etc etc
 
X

XEU.Agartha

Membre
Inscrit
14 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'avais acheté un A5 2017 sur VDD justement mais il avait un défaut du coup je l'ai renvoyé, pas vraiment eu le temps de bien le farfouiller pour le coup, mais c'est vrai qu'il avait très intéressant. De plus, je vois qu'il y a une version dual SIM et qu'un déploiement d'Oreo 8.0 est prévu.

Sur ce forum de toute façon il doit y avoir plein d'astuces pour sauver la batterie.

Sur PriceMinister, le dual SIM est à 249€ neuf, cela est cohérent avec les autres prix du marché ?
 

Sujets en relation

Haut Bas