Smartphone 5" moins de 150€ - Jeux et fluidité de navigation ( ou 4.5 - 4.7" )

  • Auteur de la discussion Wombot
  • Date de début
Wombot

Wombot

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Il serait peut être temps que j’abandonne de mon vieux portable à clapet pour prendre quelque chose d'un peu plus moderne.
Je cherche un smartphone 5" à moins de 150€.
- Android au moins lolipop
- Jeux, pas forcément du AAA, mais qui soit pas non plus à la ramasse avec la 3d ( c'est surtout pour ne pas à avoir à la changer régulièrement )
- Réactivité de l'écran tactile, en jeu ou en navigation
- Photo pas flou ( je ne recherche pas forcément la définition ultime)
- Pas d'importation
- Coque plastique ou peu importe, pas trop fin, lourd c'est fiable.
- Tout ce qui est vidéo, musique n'a pas d'importance.

J'ai déjà fait pas mal de recherche et pour l'instant j'ai mis de côté :
- Asus Zenfone 2 laser 5.0 - 8 giga ( celui la je l'aime bien, il semple solide, mais je connais pas Asus à part pour les pc )
- Wiko Rainbow Up
- Wiko Pulp ( mais apparement l'interface est pas super réactive )
- SInon il y a certains motorola mais les prix semble aléatoires.



Par contre dans éventualité où je me rende compte que 5" c'est trop grand pour mon confort. Qu'y a-t-il dans du 4.5", 4.7" dans les même tarifs.
Le samsung core prime avait l'air intéressant mais la résolution semble faiblarde (200 dpi), pareil pour le LG K4.
Le galaxy A3 monte trop dans les prix malgré des spéc similaires.
Pas de 4.5" intéressants chez Wiko.
Au final le LG spirit en 4.7" semble pas trop différent du Zenfone, ce qui pourrait aller.
Si vous avez quelques suggestions, je suis preneur.

Je mettrai à jour ce post si je trouve d'autres modèles intéressants.


Merci.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #2
Re: Smartphone 5" moins de 150€ - Jeux et fluidité de navigation ( ou 4.5 - 4.7" )

Zenfone 2 Laser......prends le Zenfone 2 ZE551ML qui a les 4Go de Ram il est bien mieux

C'est le deluxe je crois le 551ML
 
N

Nikoleos

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
à moins de 150€ moi j'ai choisit le Wiko Pulp 4G, il a 16Go de ROM et 2 Go de RAM, un processeur correcte, un écran HD 720, un APN 13MP, bref très correcte pour le prix. je le reçoit samedi prochain, si ça t'interesse je pourrais y essayer des appli que tu voudrait faire tourner.
 
Wombot

Wombot

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Smartphone 5

jack sparrow 69 a dit:
Zenfone 2 Laser......prends le Zenfone 2 ZE551ML qui a les 4Go de Ram il est bien mieux
Oui c'est sûr il est mieux, mais bon, c'est 2 fois mon budget, donc je me focalise sur les gammes en dessous.

Nikoleos, pourquoi as tu choisi le Pulp plutôt qu'un autre ?

Le seul truc qui me fait un peu peur avec le Zenfone, c'est l'espace mémoire et la place des appli, mais bon ça se custom ça. Et la version 16giga est disponible au même prix chez Darty.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #5
Prends la version ZE551ML les autres versions sont à chier
 
N

Nikoleos

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Smartphone 5

Wombot a dit:
jack sparrow 69 a dit:
Zenfone 2 Laser......prends le Zenfone 2 ZE551ML qui a les 4Go de Ram il est bien mieux
Oui c'est sûr il est mieux, mais bon, c'est 2 fois mon budget, donc je me focalise sur les gammes en dessous.

Nikoleos, pourquoi as tu choisi le Pulp plutôt qu'un autre ?

Le seul truc qui me fait un peu peur avec le Zenfone, c'est l'espace mémoire et la place des appli, mais bon ça se custom ça. Et la version 16giga est disponible au même prix chez Darty.

J'ai prit celui la car pour mon budget c'est celui qui avait le plus de ROM et de RAM et sous android lollipop

le ASUS ZENFONE 2 LASER ZE500KL 5'' à 150€ chez darty a seuleument 8Go contre 16Go pour le wiko pulp 4g.

je trouve que le wiko pulp 4g en donne bien pour l'argent qu'il coute. y'a des test sur internet, mais je suppose que je peut pas mettre les liens ici.
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #7
Bonjour je vends un zenfone 2 laser 5'
Pour 100€!
 
Wombot

Wombot

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: Smartphone 5

Merci pour ton avis Nikoleos, mais à bien y regarder, je préfère l'aspect robuste du Asus, j'aurai un peut peur avec le Wiko.

Merci kimo0624, mais je préfère acheter neuf. Pourquoi t'en sépares tu ?
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #9
Bonjour Wombot
Le zenfone est bien mais l interface je n'accroche pas..
Je suis passé au moto x 2 vraiment nickel Android pur
 
N

Nikoleos

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #10
Re: Smartphone 5

Wombot a dit:
Merci pour ton avis Nikoleos, mais à bien y regarder, je préfère l'aspect robuste du Asus, j'aurai un peut peur avec le Wiko.

Merci kimo0624, mais je préfère acheter neuf. Pourquoi t'en sépares tu ?

combien coute ce asus, quel sont ses specs stp ? ça m'interesse
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #11
Neuf compte 149 € environ
2go de RAM 8 go ROM double sim micro sd écran 5 pouces pas très lumineux mais suffisant batterie 2000mah suffit pour la journée.. Voilà à peu pres
 
N

Nikoleos

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #12
kimo0624 a dit:
Neuf compte 149 € environ
2go de RAM 8 go ROM double sim micro sd écran 5 pouces pas très lumineux mais suffisant batterie 2000mah suffit pour la journée.. Voilà à peu pres

a ok, le hic pour moi c'est que 8go de ROM c'est trop juste, le pulp 4G a 16Go lui, et la batterie aussi fait 2500mah ce qui est mieux niveau autonomie, donc ça va je ne regrete pas mon achat alors
 
Wombot

Wombot

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #13
Finalement j'ai pris le Zenfone avec 16go de ROM en promo à 150€ chez Darty au lieu de 200. J'ai pas à me plaindre, il semple solide, c'est fluide, l'interface ZenUi ( faut de comparaison) ne m'est pas contraignante.
Il fait tourner les jeux que je veux donc ça me va largement.

Pour la batterie, je n'utilise pas mon téléphone tous les jours donc il tient quelques jours sans être rechargé, mais c'est vrai qu'elle se vide plutôt vite en jeux. ( modèle 2070mah)
Par contre le réglage du son au dos de la coque, c'est vraiment naze.

Merci de vos avis et conseils.
 

Sujets en relation

Haut Bas