Smartphone 300 € max - Qualité audio - Fluidité - 4G

  • Auteur de la discussion cedraw
  • Date de début
C

cedraw

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau smartphone depuis 1 mois environ, j'ai beau parcourir les forums, lire de nombreux tests et articles, je n'arrive toujours pas à me décider, j'en fais donc appel à vos conseils avisés !

Voici les principaux atouts que je recherche :
- Une très bonne qualité audio pour une écoute avec un casque (l'écoute en mode "enceinte" ne m'intéresse pas), c'est vraiment l'argument n°1 car j'ai l'habitude d'utiliser mon smartphone comme lecteur audio, au moins 2 heures par jour et j'ai quasiment toujours été déçu sur ce point avec mes précédents téléphones.
J'écoute principalement du métal, du rock & de l'électro. Je recherche un appareil avec un niveau sonore assez puissant et une restitution la plus fidèle possible du son original.
- De la fluidité et une interface conviviale et intuitive
- Une capacité de mémoire suffisante pour stocker une partie de ma musique (la mémoire du téléphone me sert en grande partie à ça)
- Un prix max de 300 € environ (je suis pas à 20 € près non plus)
- Une connexion internet 4G / 4G+ car j'aime bien surfer sans devoir attendre 30 sec qu'une page se charge
- Une autonomie correcte, qu'il tienne au moins une bonne journée, 1 journée 1/2
- Un GPS réactif et précis
- 5" max, voir un poil plus, mais pas non plus une phablette qui ne rentre plus dans la poche et qui est compliquée à utiliser d'une main.
- Un téléphone régulièrement mis à jour, au moins pas abandonné dans les mois qui suivent et que je doive me trainer de nombreux bugs

Pour ce qui est des aspects moins importants voir sans intérêt, je me fiche des réseaux sociaux, des jeux, je n'installe que très peu d'applis.
Je n'ai pas besoin d'un appareil photo extraordinaire, même si je souhaite un minimum, je n'ai aucune utilisation de la vidéo.

Voilà donc mes besoins, j'ai une utilisation assez spécifique et j'espère trouver quelque chose qui réponde à cela.

Je pensais avoir trouvé le smartphone idéal avec le HTC one M8 mais il est très difficile à trouver, d'autant plus dans ma fourchette de prix.

Je me suis alors intéressé au HTC one M8S, disponible à 320 € (385 € sur un site, +7% de remise du site et 30 € supplémentaires par HTC) mais j'ai lu plusieurs critiques négatives et je me tâte...

J'ai aussi le Meizu MX4 pro dans mes petits papiers, qui a l'air très bien mais qui est un peu trop gros pour moi (5,5") et surtout, il est hors budget.

Enfin, j'ai également vu le Sony Xperia Z3 mais il est assez cher.

Est-ce que vous pouvez un peu m'éclairer / m'aiguiller par rapport à ces choix ou me conseiller d'autres smartphones auxquels je n'aurai pas pensé et qui répondraient à mes besoins (audio avant tout !) ?

Un énorme merci par avance !

Cedraw
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Pourquoi pas le One+X?
 
C

cedraw

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour Fruity et merci pour ta réponse !

Je ne connaissais pas le One X+ (car c'est bien de celui-ci dont tu parles, je n'ai pas trouvé de One+ X ?) mais je ne le trouve nulle part, je n'ai pas l'impression qu'il soit encore en vente.
Le seul défaut que je lui trouve est le manque de 4G mais à part cela, c'est vrai qu'il a l'air sympa sur le papier.

Par ailleurs, j'ai vu que le Z3 était à 299 € jusqu'au 30/11 (), je me tâte, apparemment il dispose d'un très bon rendu audio, j'ai juste peur qu'il manque un peu de pêche, comme j'avais pu le ressentir sur un précédent Sony que j'avais, et j'ai lu que pour profiter pleinement de ses qualités audio, il fallait le casque sony approprié, ce qui m'embête un peu étant donné que je me suis acheté un bon casque récemment.
 
L

lechat24110

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #4
Le oneplus x existe vraiment :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il possède un snapdragon 801, 3Go de ram et 16 de Rom avec un écran 5".
 

Sujets en relation

Haut Bas