Smartphone ~150€ - Multimédia - 4G

  • Auteur de la discussion Fumolow
  • Date de début
F

Fumolow

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voilà mon Sony Xperia SP commence de plus en plus a bogué, et je cherche ainsi un nouveau smartphone. Cela fait quelques années que je suis chez Sony surtout pour leur qualité audio qui est pour moins un point important pour mon smartphone. Cependant, j'ai l'impression que la marque ce dégrade de plus en plus...

Je cherche un smartphone neuf à moins de 200€ obligatoirement qui a :

Ecran : 4,7" à 5,5"
Ram : Si possible 2Go
Stockage : Soit 16go interne sans forcément de slot, sois 8Go interne avec slot micro sd.
Réseau : à la 4G ( je suis chez Bouygues donc pas de soucis pour les chinoiseries )
Utilisation : de base avec en plus écoute de musique et prise de photo
Multimédia : Bon APN et bonne qualité audio pour l'écoute de musique
Marque : Peu importe je suis également près à acheter chinois si le téléphone répond à mes caractéristique.

J'ai déjà pu remarquer plusieurs modèles notamment chez Xiaomi qui semble être un excellent rapport qualité/prix.
-Redmi Hongmi
-Redmi 1S
-Redmi 2
-Archos 50 Diamond ( critique très opposé en fonction des personnes, malgré une fiche technique attrayante.
-Motorola Moto G 4G deuxième édition (Pour la 4G)

Voilà pour l'instant les téléphones qui peuvent m’intéresser mais je ne m'y connait pas suffisamment pour savoir si l'un est mieux que l'autre.

Je reste cependant ouvert à toutes autres propositions de marques ou de modèles.

Je vous remercie d'avance !
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #2
Salut,

Xiaomi, je suis d'accords à vraiment des bon rapport/qualité prix
Tu as aussi la marque Wiko qui peut correspondre.
Il y aussi Huawei qui est une marque chinoise.

Tu écoute la musique avec l'audio du téléphone ou via écouteurs ?

T'es tu déjà penché du côté de WindowsPhone ? Ils ont de bon téléphones avec un rapports/qualité prix intéressant aussi.

Au plaisir de lire ta réponse :)
 
F

Fumolow

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Je ne suis absolument pas contre un Windows Phone, je ne connais pas du tout en revanche ce qu'ils peuvent proposer.
Cependant ma compagne qui en possède un, rien ne semble me déranger dans les Windows Phone, et puis je ne suis pas Pro Apple, Android, ou Windows, en réalité on s'habitue à tout et Windows phone et bien un des rares systèmes d'exploitation que je n'ai pas essayé.

En ce qui concerne Wiko cela ne me tente vraiment pas surtout à la vue de la comparaison avec les Xiaomi.
Huawei peut être sympas également j'ai vu globalement des avis positifs dessus.
Des avis concernant l'Archos 50 Diamond ?

Pour l'écoute de musique il s'agit via écouteur intra auriculaire ou plus souvent via un casque audio. Il me faudrait si possible un téléphone qui prend au minimum le format Wav, au mieux le format FLAC.

Cordialement, merci à toi
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #4
Ok,

Alors si tu veux de la nouveauté, je te dirigerais vers WindowsPhone, pour moins de 200€ (aux alentours de 179€) tu as la Microsoft Lumia 640 (c'est celui que j'ai) Il vraiment très bien.
Fluide, fonctionnel, un bon appareil photo pour le prix. Il dispose de la 4G.
Concernant l'audio, il faudrait regardé les caractéristique sur le site que voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis d'accords avec toi sur les Wiko. Cependant il faut penser aussi que Xiaomi en France est moins développer. En cas de soucis, et SAV, comment sa ce passe ???
Huawei est de ce côté plus rependu en France.
 
F

Fumolow

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Le Lumia 640 est pas mal mais malheureusement il ne prend pas en charge ne serait-ce que le WAV, seulement le MP3 et le AAC qui sont des formats audio pour ma part pourri...
De plus quand je vois les caractéristiques du Lumia 640 et celui de l'Archos pour ne pas parler des chinoiseries, Archos n'est-il pas plus intéressant ? Sans parlé de la comparaison Android/WP, seulement dans les caractéristiques et les performances des deux smartphones ?

Quant aux SAV de Xiaomi, a priori de ce que j'ai pu lire ils sont très très efficace et à l'écoute de client, en revanche pour un gros soucis c'est direct retour au fabricant, donc en Chine, donc plus de tel pendant je pense 1 mois facile le temps de l'envoi et du renvoi. Cependant, je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes smartphones sauf une fois la garantit expirée (bizarrement...). Après certes on est jamais à l'abris, mais bon je suis pas du genre à ne pas prendre soin de mes affaires ou à faire tomber mon tél régulièrement.
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #6
Ok pour le 640.

Concernant le Archos, je laisserais les autres personnes donné leurs avis, je ne connais pas leurs smartphones.

Pour le SAV, je te fais confiance, si tu as trouvé de bon avis.
Un aller-retour d'un colis France-Chine doit coûter bonbon et peu prendre plus d'un mois. Selon l'envoie que tu prend :/
 
F

Fumolow

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Pour le SAV via le site Xiaomi France en gros ils disent que les frais d'envoi est à la charge du client jusqu'en Chine ou Hong-Kong.
Que si le produit est bel et bien défecteux, les frais d'envoie interne ( donc dans la Chine même ou dans Hong-Kong même ) seront remboursés.
Et que les frais de retour sont à la charge de Xiaomi France.
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #8
Ouai, je pense qu'il faudrait mieux ne pas en avoir l'utilité, c'est mieux...
 
F

Fumolow

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Bon du coup mon choix ce porterait sur deux marques japonnaises :

Soit le Xiaomi Redmi 2 PRO
Soit le Meizu M2 Note Mini (annoncé normalement d'ici peu)

Selon vous qu'elle serait le meilleurs ?
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #10
D'après ce que j'ai vue, le Meizu M2 Note Mini ne serait pas encore sortie, rien d'officiel, apparemment un tarif inférieur à 100$.

Je serait donc plus pour le Xiaomi mais bon, tant qu'on à pas les caractéristique du Meizu...
 
F

Fumolow

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
A priori le téléphone serait passer devant TENAA, l'organisme de certification chinoise, ce qui a logiquement doit annoncer une sortie très prochaine.

Le site de TENAA a dévoilé quelques une de ses caractéristiques, a priori il n'y aurait que trois élément qui change comparé au M2 Note :
-L'écran passe de 5" au lieu de 5,5" pour le M2 Note.
-L'écran passe HD 1280×720 pixels au lieu de FullHD 1920x1080 pixels
-Le processeur passe à un MediaTek MT6735 quad core 1,3 Ghz 64 bits au lieu d'un MediaTek MTK6753 Octa Core 1.3GHz 64 Bits

A priori mise à part ces 3 éléments le smartphone serait exactement le même, cf l'article joint :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #12
Ouai, donc les deux serais grosso-modo équivalent..

A voir niveau tarif, livraison, préférence niveau design....
 

Sujets en relation

Haut Bas