smartphone <120€ simple ecran mini 4.5

  • Auteur de la discussion cockpitinferno
  • Date de début
C

cockpitinferno

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #1
Bonjour, je cherche pur faire un cadeau de noel a mon conjoint un smarphone qui ressemblerait au niveau de l'interface au xcover mais moins cher.
en effet il a actuellement ce tel par son taf et il l'aime bien. en général il n'aime pas le telephone. il ne s'en sert que pour appeler et envoyer des sms.
il a actuellement récupéré mon acer z3, l'écran est trop petit mais surtout il le trouve "compliqué" alors que c'est de l'android exactement comme le xcover.

il trouve le xcover simple d'utilisation. et puis l'écran est mieux adapté à ses gros doigts... :D

donc en gros il me faut un tel simple avec une interface proche du xcover, pas trop cher car il doit s'en servir mois de 10 fois par semaine. assez résistant tout de même, et noir car il bricole pas mal donc en blanc ca marchera pas.

et bien sur un écran de mini 4.5 pouces.
du coup avec mes critère est ce qu'il ne faudrait pas tenter du coté de wiko ou logicom ou archos. car en dessous de 120€ j'ai l'impression que ca va être compliqué.
après franchement si l'apn est pourri et que la navigation internet aussi c'est pas grave il ne s'en sert pas. mais je souhaiterais tt de même un smartphone car au moins il peut recevoir des mms. c'est parfois utile.

merci d'avance pour vos réponses.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

le Xcover ne fonctionne plus ?

Quoi qu'il en soit, un smartphone à - de 120€, avec un écran >= 4.5", il y a le Sony Xperia E3.
 
C

cockpitinferno

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #3
le xcover c'est celui de son taf. donc j'en voudrais un pour lui perso. et il est bien le xperia?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Le Xperia E3 est, pour son prix, assez satisfaisant. Bonne autonomie et bonne fluidité.
Pour un téléphone bas de gamme c'est un bon compromis.
 
C

cockpitinferno

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #5
merci pour ta réponse, je vais regarder ca.
 
C

cockpitinferno

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #6
est ce que tu sais s'il est solide?
par contre je ne le vois qu'en blanc. est ce qu'il y aurai un autre modèle en noir?

sinon j'ai vu le E 4G à 149.9€ ca a l'air d'être le modèle juste au dessus. mais si je pouvais trouver un peu moins cher ca m'arrangerais.


juste un autre mot, est ce que qqun connait la marque KONROW?
c'est bien?

sinon je pense que je vais m'orienter vers un de ces 2 là, pourriez vous m'aider à choisir, j'ai repéré le LG bello (nouveauté donc pas trop de retours je crois) et le samsung grand plus.

... _noir.html

... _noir.html

ils sont a peut près dans les mêmes prix. j'aimerais rester chez darty car j'ai un bon d'achat et aussi c'est facile d'échanger si ca va pas.
en plus finalement ils sont pas plus chers qu'ailleurs.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Je ne connais pas cette marque.

Oui le E3 est plutôt solide, un peu comme les autres tél Sony.

Parmi les deux, je prendrais le LG Bello du fait qu'il est sous une meilleur version Android.
 

Sujets en relation

Haut Bas