Smart en PC (écran + clavier/souris)

  • Auteur de la discussion nico253
  • Date de début
N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour, étant prof, j'ai eu droit à un PC en classe lors de ma dernière année de cours.
Comme je change d'établissement, je ne sais pas si ça sera encore le cas, mais j'ai pris l'habitude de travailler avec excel (présence, note,...) et j'aurai voulu continuer à travailler avec l'informatique.

J'aurai souhaité utiliser mon smartphone comme PC, y brancher un écran + souris/clavier (bluetooth certainement), mais je voulais savoir si cela était possible?
J'ai déjà un adaptateur mini usb==>usb pour y lire ma clé et pas de soucis. Mais avant d'acheter un adaptateur mini usb===>vga + alimentation, je voudrais savoir si cela était possible ^^.

Merci de votre aide.

Bonne journée.

Je pensais à un cable du genre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Oui c'est ça. Micro USB pour ton tél et le VGA pour l'écran.
Il existe aussi micro USB - HDMI (si tu veux du son, seul le HDMI propose le transfert de vidéo et son).
 
N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
33
Points
0
  • #3
Il y a une line out sur le coté, une prise jack je suppose, ça pourrait faire l'affaire niveau son???

Par contre, je suis embêter pour la charge du smartphone..., Sur celui que je t'ai envoyé, il n'y a pas de deuxième port mini usb pour charger en même temps (je suppose que ça mange de la batterie.

et si je rajoute un HUB??? (du genre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Je peux brancher l'adaptateur sur le premier port, le clavier sur le deuxieme et la souris sur la troisieme??? et si je prends un hub avec 1 mini usb + 3 ports usb, ça pourrait utiliser le troisième USB pour la charge? (Et donc trouver un cable deux têtes USB, c'est possible ça?)

C'est un petit peu bordélique, mais ça me permet de prendre mon smart au lieu de mon PC portable ...

EDIT : ou alors celui la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, si tu as le temps de regarder sur les photos en bas, il y a un deuxieme port micro usb pour l'alimention :frime1: , ça ferait donc ===> sur micro usb du portable, le hub, sur le micro usb du hub, l'adapateur vga (+alimention) et sur les ports usb du hub, le clavier et la souris :).
Tu penses que ça pourrait le faire?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Je ne pense pas car pour moi, dans un port USB, les données sont envoyés à la prise principale, je ne sais pas si ils peuvent communiquer entre eux (mais je me trompe surement)
 
N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
33
Points
0
  • #5
J'ai posé tellement de questions, que je ne sais plus à laquelle tu as répondu :s
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
nico253 a dit:
et si je rajoute un HUB??? (du genre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Je peux brancher l'adaptateur sur le premier port, le clavier sur le deuxieme et la souris sur la troisieme??? et si je prends un hub avec 1 mini usb + 3 ports usb, ça pourrait utiliser le troisième USB pour la charge? (Et donc trouver un cable deux têtes USB, c'est possible ça?)

Le fait de brancher plusieurs composants. Après a tester si cela marche.
 
N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
33
Points
0
  • #7
ha oui, d'après moi ça ne pose pas de problème, apres je connais pas trop ^^
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Comme j'ai dit a testé. Il y a des chances que cela fonctionne.
 
N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
33
Points
0
  • #9
Je vais commander et je viendrais vous tenir au courant ^^.

Tant qu'on y est, j'utilise des fichiers excel avec macro/vba, mais sur android, ils ne sont pas reconnu (le vba est inexistant), il existe une solution?

Merci de ton aide en tout cas
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Essaye avec l'appli OfficeSuite 8
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
33
Points
0
  • #11
Déjà essayer plusieurs, mais aucune ne reconnait mon vba ^^
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #12
Tu est sur que OfficeSuite 8 ne lis pas les macros ?

Essaye sinon Droidshett
>
 
L

lohanbarth

  • #13
Valentin a dit:
nico253 a dit:
et si je rajoute un HUB??? (du genre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Je peux brancher l'adaptateur sur le premier port, le clavier sur le deuxieme et la souris sur la troisieme??? et si je prends un hub avec 1 mini usb + 3 ports usb, ça pourrait utiliser le troisième USB pour la charge? (Et donc trouver un cable deux têtes USB, c'est possible ça?)

Le fait de brancher plusieurs composants. Après a tester si cela marche.
Bonjour, la prise micro USB, gère ou l'entrée ou la sortie, mais pas les deux à la fois et les hubs USB ne fonctionnent pas, j'ai déjà essayé sur plusieurs portables.
Après je peux me tromper.
 
N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
33
Points
0
  • #14
Bizarre, j'ai un hub sur pc fixe et il fonctionne .
 
L

lohanbarth

  • #15
Ce que je veux dire, c'est que brancher un hub sur smartphone, pour avoir plusieurs sorties USB sous le smartphone ne fonctionne pas, sur PC je sais bien que cela fonctionne.
 
N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
33
Points
0
  • #16
Ok, j'avais pas compris la notion de "portable" ^^.

Sinon, pour l'adaptateur, je vois que le téléphone doit supporter le MHL, mais bon... ^^ Est-ce que mon Darkmoon fonctionnerai avec ce cable?
 
L

lohanbarth

  • #17
Pour le darkmoon, je ne pourrais pas te dire.
 
N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
33
Points
0
  • #18
Je vois que non sur des sites et que la sortie video se fait par le jack, je savais pas que c'était possible ça x)
 

Sujets en relation

Haut Bas