[Résolu] Smart 5 4G Carrefour / CMB510 / L696

  • Auteur de la discussion nano54120
  • Date de début
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un Smart 5 4G de Carrefour. Bon smartphone pour son prix (bradé à 99€ l'hiver dernier) il a le défaut de ne pas être suivi sur le site du constructeur.

Fabriqué par Hisense pour Carrefour, c'est le modèle L696 rebaptisé CMB510 et avec une ROM pour Carrefour. Elle fonctionne bien sauf la calculatrice d'origine qui plante ! Ce n'est pas terrible , il suffit d'en installer une autre sur le Play store et c'est réglé.

Mon problème n'est pas là mais suite à une bêtise de ma part , j'ai voulu le rooter avec Kingroot et maintenant , même après unroot, je n'ai plus accès aux mise à jour OTA.

Je ne pouvais pas faire grand chose en root et je voudrais revenir en arrière. J'ai pensé qu'un reset hard aurait arrangé la situation mais non. Et en plus, je n'ai plus accès à l'EAP Sim. En effet, une mise à jour mineure OTA permet d'avoir ce mode mais il semble que le hard reset ai viré cette maj et comme il y a qq part une trace du root, la maj OTA me rejette.

La SAV de Carrefour me propose un devis d'intervention car mon tel est hors garantie. Je vais pas payer pour ça ! Il marche bien mais ça m'énerve de lui avoir enlevé cette partie.

J'ai demandé à Hisense mais ils me renvoient chez Carrefour, ils ne veulent rien savoir, c'est pas eux qui me l'ont vendu.

Je n'ai trouvé aucune ROM Custom pour ce modèle.

Comme c'est un L696, je pensait trouver la ROM d'origine , celle qui n'a pas la couche Carrefour, mais impossible de la trouver.

Si quelqu'un avait une solution ? Soit la Rom d'origine Carrefour, soit celle du L696, soit une vraie procédure pour faire croire à la maj OTA qu'il n'y a jamais eu de root ou de brush (le messages est "Your phone has been root or by brush!")

Merci
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Smart 5 4G Carrefour / CMB510 / L696

Bonjour, vous avez regardé sur needrom?
Car ici vous ne trouvez pas grand chose pour ce modèle.
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #3
Re: Smart 5 4G Carrefour / CMB510 / L696

Oui et il n'y a rien pour ce modèle.

Est ce que cela veut dire que je suis obligé de reflasher la rom d'origine ?
Il n'y a vraiment pas d'autres solutions ?
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Smart 5 4G Carrefour / CMB510 / L696

Oui il n'y en a pas, malheureusement une fois rooté les maj ota passe plus sauf sur quelques cas isolé, mais le plus compliqué dans ton cas, c'est de trouver la Rom.
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #5
Re: Smart 5 4G Carrefour / CMB510 / L696

Bon le tel fonctionne. Il n'aura pas droit à une prochaine mise à jour , encore que quand on voit que Carrefour ne fait vraiment rien pour ça !

Le seul truc c'est que je n'ai plus l'EAP Sim. C'est bien pratique chez Free pour se connecter en extérieur.
D'ailleurs à ce sujet , si la méthode Sim n'apparait pas dans la liste des modes EAP, y a t il une méthode de paramétrage équivalente pour faire du "comme si" ?
Tous les sites qui parle de l'EAP Sim disent qu'il faut avoir le choix SIM dans la liste des méthodes pour que ça marche. Mais y a t il un autre moyen ?

Merci
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: Smart 5 4G Carrefour / CMB510 / L696

Perso je ne pense pas, mais je peux me tromper.
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #7
Re: Smart 5 4G Carrefour / CMB510 / L696

J'ai trouvé ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais ça ne marche pas
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #8
Re: Smart 5 4G Carrefour / CMB510 / L696

J'ai refait la manip du site et maintenant ça fonctionne ! J'ai bien accès à Wifi secure. J'ai rooté le tel , recherché le bon fichier de conf dans le système et ajouté les modifs indiquées. Puis j'ai retiré le root. En fait au début je ne modifiais pas le bon fichier, il y en a 2 qui portent le même nom mais pas au même endroit.

Maintenant le tel est fonctionnel à 100% mais impossible de mettre le système à jour en OTA mais vu que Carrefour ne fait rien pour ça !

Merci pour ton aide.
 
Haut Bas