[HELP] SM-G935FD (Dual Sim) ne trouve pas le réseaux

  • Auteur de la discussion dj.zoltan
  • Date de début
D

dj.zoltan

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème

Je me suis vu offrir un S7 Edge par un fournisseur d'un membre de ma famille. Il s'agit a ma grande surprise un SM-G935FD soit dual sim.

Celui ci ne m'a pas été transmis avec la bonne boite d'origine, mais dans une boite de SM-G935F (European Sim Only) L'imei ne correspond donc pas.

De plus l'étiquette coller au dos de l'appareil, le seul IMEI inscrit ne correspond a aucun des 2 IMEI du téléphone.
En revanche, le S/N de l'étiquette correspond avec celui du téléphone.
J'ai check les 2 IMEI sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Celui de la Sim 1 : Clean
Celui de la sim 2 : inconnu

Au premier démarrage, le téléphone était déjà pré-configurer
Rom en CSC XEG (germany 1&1) avec le logo 1&1 au boot screen. Le téléphone était d’ailleurs déjà Rooté (pourtant flambant neuf avec en prime les film plastique de protection d'usine)
Je n'ai pas insérer de sim a ce moment la car je n'avais pas de Nano sim

J'ai donc installer dans un premier temps TWRP pour passer la Custom SupermanROM en CSC XEF
install ok,
J'ai recuperé une Nano sim aujourd'hui, elle fonctionne nickel dans mon LG G4
Par contre impossible d'accrocher le réseaux quand je l’insère dans le S7 Edge a l'emplacement Sim 1 (je n'ai pas test sim 2 car j'ai besoin de l'emplacement micro SD)

du coup j'ai pas sécurité finalement installer avec ODIN la stock rom G935FXXU1BPLB 6.0.1 BOG, mais je rencontre le même problème

J'ai ensuite passé la G935FXXU1BPLB 6.0.1 XEF (en suivant ces 2 tutos : revenir-en-csc-xef-t170296.html et firmware-officiel-nougat-android-7-0-g935fxxudplt-pour-galaxy-s7-edge-t165879.html )
Pareil, toujours le même problème

J'ai vu sur le net une notion de Region Lock, et comme le dual sim semble n'avoir été distribué qu'en asie et russie, je me dis que c'est peut être ça le problème, par contre je vois également des commentaire d'acheteur du modèle dual sim dire que cela fonctionne parfaitement en france.

Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci
 
D

dabass40

Membre
Inscrit
11 Août 2017
Messages
32
Points
6
  • #2
Salut, essaye une version marshmallow.
 
D

dj.zoltan

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Comme indiqué dans mon post extrêmement bien détaillé j'ai essayé : G935FXXU1BPLB 6.0.1 BOG = Rom Marshmallow
et G935FXXU1BPLB 6.0.1 XEF = Rom Marshmallow, rom sur laquelle je suis encore actuellement.

Dans les 2 cas impossible de se connecter au réseau (bouygues dans mon cas)
 
D

dabass40

Membre
Inscrit
11 Août 2017
Messages
32
Points
6
  • #4
Salut, l'imei a été changé donc il faut faire un patch certificate mais ces discutions sont interdites ici désolé.
 
X

x-team-2

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
7
Points
3
  • #5
J'ai exactement le même problème que toi..

As tu trouvé une solution ?
 

Sujets en relation

Haut Bas