SM-G900FQ

  • Auteur de la discussion GenAcyde
  • Date de début
G

GenAcyde

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Pour commencer je précise que j'ai fait une recherche sur le forum, sans succès, et que mes recherches sur google donnent peu d'informations interessantes, vous allez comprendre pourquoi.

Je possède un Galaxy S5 en parfait état de marche, rooté, aucun soucis à signaler.
Seul inconvénient, il s'agit d'un SM-G900FQ (notez bien le Q). D'apres mes recherches, c'est exactement le même que notre version européenne 4G sauf qu'il était destiné au marché Turc (c'est en effet labas que je me le suis procuré). Il a les meme specs d'apres les comparateurs.
Vu que je suis en France, je ne recois maintenant plus les MAJ OTA car j'ai un message m'informant que le périphérique a été "modifié". Probleme normal il me semble car je suis sur un réseau Francais qui ne reconnait pas cette version Turque.

Ma question :
Les modeles étant identiques, pensez vous que je pourrais le flasher avec une ROM destinée au SM-G900F, voir meme le faire passer pour un G900F ?

Merci d'avance pour vos conseils!
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #2
Bonjour.

Le message que tu as n'est absolument pas lié au fait que ce soit un téléphone Turc, mais juste au fait qu'il soit Rooté. Tout les téléphones Rootés t'afficheront ce message.

Quand au fait de le faire passer pour un G900F, je suis pas sur que ce soit possible, mais ne suis pas assez câlé pour te l'affirmer, je passe mon tour pour ça.
 
G

GenAcyde

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour l'info sur le Root.

Pour ce qui est de la ROM, je me dis qu'il doit bien être possible de tenter le flash avec une ROM destinée au F, et si ca ne marche pas, reflasher la ROM du FQ.
J'ai trouvé la ROM Stock du FQ sur un site Turc.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #4
Si tu as fait une sauvegarde avant, pas de soucis, essaye, dans le pire des cas, tu remet la sauvegarde.
 
G

GenAcyde

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Question bête.

Outre le :
"Attention vous faites ca à vos risques et périls, vous risquez de flinguer votre téléphone" que tout le monde connait.

Dans le cadre ou les choses se passent bien, qu'est ce qui se produit si on flash la mauvaise ROM sur un téléphone? Ca plante, ca déconne, et normalement on peut reflasher une ROM standard derriere?

Je suis conscient du risque de BRICK, mais c'est quand même extrême. J'imagine qu'il y a quand meme des situations intermédiaires ou le flash se déroule bien mais ca déconne car pas compatible et dans ce cas, reflash.

Vu le nombre de versions existante, j'imagine qu'il y a bien eu quelques maladroits qui ont flashé les mauvaises ROMs sur le tel et qui ont fait un retour sur le forum ?
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #6
Normalement, si tu flash une ROM pour le bon téléphone, mais que c'est pour un autre numéro de modèle, il risque dans 99 % des cas de faire des bootloop (tourner en rond sans jamais démarrer correctement).

Dans ce cas, tu reflash la bonne par dessus, et tout rentre dans l'ordre. Les risques de bricks arrivent souvent quand tu suis pas le tutos à la lettre et que tu coche les mauvaises options dans Odin par exemple.
 
G

GenAcyde

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Super, c'est bien ce que je me disais.
Bon je vais réunir tous les éléments dont j'ai besoin, revoir mes backups, me faire une piqouze de testostérone et tenter ca un soir ;)

Merci pour tes conseils.

Si d'autres personnes en ont aussi je suis preneur
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #8
Fais toi quand même confirmer qu'on brick pas son téléphone en flashant la mauvaise ROM, on sait jamais.
 
G

GenAcyde

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
Pour info, CyanogenMod 12.1 est compatible avec ce tel.
Installée avec succès.
 
Haut Bas