SM-G389F Allumage impossible aprés mise en charge

  • Auteur de la discussion Amphin
  • Date de début
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #1
Bonjour, :smile:
Le téléphone neuf de mon amie s'éteint lorsqu'elle le met en charge. :?
Ce qui est encore plus dérangeant, c'est que pour le rallumer il faut enlever la batterie et la remettre. (Le bouton power ne fonctionne pas dans ce cas là) :mad:
Je l'ai rooté donc c'est râpé pour la garantie.
Avez vous déjà était confronté à cela? :?:
Auriez-vous une petite idée :idea: de la provenance possible de ce problème? Serait-ce à cause du root? D'un problème de fabrication?

D'avance merci

Bonne journée!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Particulier comme problème, ou presque.

Amphin a dit:
Je l'ai rooté donc c'est râpé pour la garantie.

Faux. Ta garantie fonctionnera quoi qu'il arrive. Par contre, ils peuvent jouer sur ça si tu as un problème logiciel, mais aucun constructeur ne pourra refuser la garantie si tu as un problème matériel, malgré le root de ton appareil.

Ce topic t'en dira plus et devrait t'intéresser :wink:

Amphin a dit:
Avez vous déjà était confronté à cela?
Auriez-vous une petite idée de la provenance possible de ce problème? Serait-ce à cause du root? D'un problème de fabrication?

Oui, sur mon ancien GS3 et GS4. J'ai tenté 2 choses à ce moment-là : Le flash d'une ROM Stock Samsung via Odin (Kies ne fonctionnera pas si tu es rooté), et le remplacement de la batterie par une neuve commandée sur Amazon... Mais je serais incapable de te dire lequel des 2 à fonctionné chez moi.
Il faudrait aussi que vous essayez avec un autre chargeur pour voir la réaction du téléphone.

Si le problème persiste malgré ça, le problème vient d'autre part (la carte mère, par exemple). Mais là, le SAV s'imposera.

Je doute très fortement que cela provienne du root (sinon, ce serait le cas sur plusieurs appareils dès qu'ils seraient rooté, tu ne crois pas ?). Mais si c'est d'un problème de fabrication, on en revient à ce que je t'ai dit plus haut, à propos du SAV qui s'imposera.
 
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #3
Bonsoir Skelett,

Merci pour ton retour. :merci:

Je vais explorer tout ça. Sais tu si je peux juste flasher un recovery d'origine (pour remplacer TWRP mais garder la ROM actuelle) ou dois-je reflasher toute la ROM?

Je doute très fortement que cela provienne du root (sinon, ce serait le cas sur plusieurs appareils dès qu'ils seraient rooté, tu ne crois pas ?)
Effectivement, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a eu énormément d'expériences de root avec ce tél pour l'instant.

Bonne soirée!

Cordialement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Je ne pense pas qu'on puisse ne flasher que le recovery sur les appareil Samsung... A mon avis, tu devras passer par le flash de la ROM complète.
 
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #5
Salut,
Voilà ce soir j'ai reflashé la ROM d'origine avec Odin.
En fait ça a juste remis à jour le tél avec l'ancien recovery. (Toutes les données personelles et les paramètres des applications sont restés en l'état).
Je vais voir si le problème du téléphone qui s'éteint continue.
Cordialement!
Encore merci!
 
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #6
Bonjour,

Voici la suite de l'histoire :)
Il s'éteignait toujours aprés le flash du new recovery d'origine.

Du coup, J'ai fait un full wipe avec une ROM 4 fichiers.
Je n'ai pas pris le temps de voir si le problème persistait mais je suppose que oui.

Et le distributeur l'a repris et remboursé.

Donc Je vais en commander un autre qui marchera... Du moins je l'espère!

Cordialement!

Encore merci pour votre soutien.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Salut,

Bon et bien au moins, solution radicale ! :wink:
 
M

Murania

Membre
Inscrit
22 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #8
Amphin a dit:
Bonjour, :smile:
Le téléphone neuf de mon amie s'éteint lorsqu'elle le met en charge. :?
Ce qui est encore plus dérangeant, c'est que pour le rallumer il faut enlever la batterie et la remettre. (Le bouton power ne fonctionne pas dans ce cas là) :mad:

Bonjour,

Je vous écris car j'ai presque le même problème sauf qu'il ne le fait pas toujours et parfois c'est ds la journée sans la charge. Pourtant je l'éteins des fois la nuit donc je ne pense pas que la batterie chauffe. Mais comme dit plus haut, il ne le fait pas tout le temps mais ce problème est gênant car je l'utilise comme reveil et du coup il ne marche pas :/
Pensez vous qu'il faille résoudre le problème avec la solution de Amphin ?

Merci d'avance :)
 

Sujets en relation

Haut Bas