SM-A520F/DS en import, il faut changer le code CSC?

  • Auteur de la discussion tonetrooper
  • Date de début
T

tonetrooper

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté un A5 2017 Dual sim (SM-A520F/DS).
Il fonctionne bien, mais je lui trouve qqes soucis comme la non disponibilité de l'appli samsung pay, ou la correspondance contact/numéro appelant avec SFR.
Il semblerait que ces paramètres soit dépendants du code CSC, hors le mien est THR (IRAN/IR) et non XFE.
Dans Phone Info, dans les codes CSC disponibles je vois XFE dans la liste.

De ce que j'ai compris, j'ai 2 solutions :
1) rooter le téléphone pour changer le code CSC, à faire avec Magisk histoire de pouvoir avoir samsung pay.
2) installer le firmware pour la france.

Du coup il semblerait que dans tous les cas je ne passe pas à coté d'une réinitialisation complète du tel, bon toutes mes données sont sur la carte SD donc ça va juste être long à réinstaller, mais pas pire. Et je ne sais pas si la version française du firmware fonctionne bien avec la version double sim...

Mon firmware actuel c'est :
Bootloader : A520FXXU4BRD1
PDA : A520FXXU4BRD1
CSC : A520FOJV4BRD1
Bande de base: A520FXXU4BRC3


V'la, si vous avez des conseils, je suis grandement preneur, que ce soit concernant le root du A5 qui semble quelque fois récalcitrant, les risques de brick et les précautions à prendre de ce coté là, les bidouilles entre les différents composants du firmware...

Merci d'avance et bonne soirée!
 
T

tonetrooper

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #2
Hello c'est re-moi...
et je viens de me rendre compte que j'ai commencé par une belle confusion, ma ROM integre le code CSC XFE et non XEF... et pour la france c'est le XEF qu'il faut...

ça résoud donc la question du choix, le root ne suffira pas...
je suis toujours preneur de conseils si vous en avez.

Bonne soirée,
 

Sujets en relation

Haut Bas