[ROM] [Android 4.4.4] SlimKat pour Xperia SP (Bootloader vérouillé)

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #401
Salut,

Le précédent c'est le 205.
Et oui, c'est obligatoire car la rom est basée sur cette version.
 
C

cram485

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
32
Points
0
  • #402
Bonjour,

J'ai quelques problemes avec mon x peria sp. En effet je le trouve lent, il a du mal à faire plusieurs choses à la fois, il met beaucoup de temps(plusieurs secondes voire une bonne dizaine de seconde). J'ai souvent des bug (tebuchet s"est arrêté...etc...), mon telephone redémarre tout seul.
J'ai installé la version lollipop depuis quelques mois, et la version nightly depuis deux jours, qui est encore pire.
Est ce que quelqu'un aurait une explication?
Merci d'avance.
Marc
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #403
Salut,

Tu as fais des wipes lors des mises à jour ?
Tu tourne bien sous slim ?
 
C

cram485

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
32
Points
0
  • #404
suis sous lollipop depuis mai! et oui j'ai fait les wipes
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #405
Salut,

Tu as bien le BL de déverrouillé ?

Si oui installes cette version compilé par AndrIan DC qui est l'une des plus stable.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Actuellement la rom vient de passer officielle et pause un peut de souci donc je te propose de rejoindre la conversation du cm12.1 UBL pour savoir quand elle reviendra plus stable.
 
L

littleboy57

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #406
Max maintenant j'ai réussi a passer en .207, mon SP est rooté, j'ai installer le dualrecovery, mais quand je fais la manip et que mon téléphone redémarre il est tjs en 4.3. La seule chose que je n'arrive pas a faire c'est la partie "mount and storage" quand je clique sur system ça ne fait rien.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #407
le flash dure combien de temps ?

Tu as essayé depuis un autre recovery (Philz via Volume + ou CWM via l'app NDRUtils)
 
L

littleboy57

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #408
J'ai ré-éssayé, et quand je veux lancer le .zip contenant la rom il fini en disant "avorted" avec philZ 6, et j'ai éssayé avec TWRP mais il ne me trouve pas les zip ROM ni GAPPS, je ne comprends pas pourquoi .
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #409
Le TWRP regarde la mémoire interne par défaut.
Tu as une ligne sur le dessus pour changer ce paramètre.
 
L

littleboy57

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #410
J'ai regardé, j'ai ouvert chaque fichier pour fouiller partout, avec philZ touch 6 je les vois ( mais le zip de la rom ne fonctionne pas vu qu'il écrit "avorterd"), mais avec TWRP ils n'y sont pas.

Edit : Problème résolu, j'ai re-téléchargé les fichiers zip, et je me suis aperçu que la rom que j'avais faisait 195mo alors que normalement 205mo, je ne sais pas pourquoi j'ai téléchargé sur le même site et je n'ai rien touché, mais c'était la clé du soucis, j'ai booté mon SP, réinstallé le recovery et j'ai refais l'opération avec TWRP et c'est passé comme une lettre a la poste, je vais faire une restauration avec titanium back up et voila.

Merci beaucoup pour toutes tes réponses et le temps que tu as consacré.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #411
Super :)
 
T

tigerbeer

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #412
Bonjour à tous, je viens d'installer cette ROM trés fluide, par contre j'ai noté quelle chauffait grave, au premier démarrage, j'ai noté 50°c avec CPUZ....bon après j'ai installé un No-frilz Cpu Control et j'ai réglé le CPU sur "OnDemand", je stabilise autour de 27/30 en utilisation normale.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #413
Salut et merci pour le retour :)
 
T

tigerbeer

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #414
Du coup de redécouvre mon SP, à vrai dire je voulais m'acheter le Z3 compact, mais avec un SP en Kitkat "Slim", ça rajeunit l'interface !
seul bémol, la Caméra , je n'arrive plus à utiliser les touches zoom (+ / -) je dois le faire sur l'écran....est-il possible de reinstaller l'app caméra d'origine?

Rectification, température autour de 35°c ( app CPUZ ) en utilisation normale. Gouverneur CPU "Ondemand". donc bien mieux que le réglage d'origine "Performance" qui rendait l'appareil bouillant...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #415
Ok^^

Nan, ce n'est pas possible de mettre l'application de sony sur une rom qui n'est pas basé sur un firmware officiel.
 
T

tigerbeer

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #416
Pas grave, y'a pleins d'autres 'apps camera disponibles, j'ai trouvé 'Camera Zoom FX' qui est entièrement paramétrable y compris les boutons physiques ! je suis par contre agréablement surpris de voir, que la Rom SLimKat, est bien plus stable que la 4.3 officielle....meilleure gestion de la mémoire, pas de plantage, pas de fermetures des applications inopinée (comme le clavier, par exemple....) une honte pour Sony, que quelques bénévoles fassent leur travail !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #417
Ça va alors^^

Il paraît que la 4.3 est raté sur ce modèle...
C'est parfois le but de ce type de rom, redonner vie à un appareil ;)
 
T

tigerbeer

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #418
Oui clairement, j'avais pas osé flasher avant la fin de la garantie, et maintenant je m'en mors les doigts, 1an et demi après son achat, j'ai galéré avec la 4.3 officielle buggée....c'est mon premier flash sur Android, avant j'avais un Nokia N8 sous Symbian flashé aussi...
 
T

tigerbeer

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #419
Bon, après une semaine avec cette rom, j'ai trouvé qu'elle chauffait beaucoup le cpu, et quelques gros ralentissement en utilisation intensive, de plus je n'ai pas trouvé l'interface 4.4.4 plus pratique...je suis repassé en 4.3 officielle, mais en désactivant les mises à jour auto, et en utilisant Next browser et Nova launcher ce qui règle quelques problemes de ram. J'ai également fait 2 test Antutu Benchmark, et j'arrive à 23000pts avec cette rom contré 26900pts sur la 4.3 officielle....
 
O

oix02

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
35
Points
6
  • #420
BOnjour,

UNe question j'aimerai changer de rom car il m' est impossible d'installer mes aplis sur ma carte SD et ma carte interne est saturé avec cette rom je pourrai installer et deplacer sur la carte externe ?

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #421
Salut,

Il faudra faire comme en stock et utiliser une application comme Link2SD.
 
O

oix02

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
35
Points
6
  • #422
Salut ok mais sans partionnement ?

Parceque ma carte sd refuse d'etre partitionné j'ai tout tenté aparted sous android gparted sous linux des heures passés mais rien impossible je ne peut avoir qu'une seul partition sur ma sd

linksd sous cette rom voudra aussi une partition dédiée ou je pourrai deplacer sans ça ?

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #423
Nan, c'est obligatoire la partition.

Tu as essayé minitool partition wizard sous Windows ?
 
O

oix02

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
35
Points
6
  • #424
Salut non parceque windows je ne l'ai que sous virtualbox qui ne reconnait pas les cartes sd
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #425
Salut,

Je n'ai plus les commandes en tête, mais y'a aussi moyen de partitionner depuis le terminal, mais si tu n'as pas les permissions requises sur les partitions système (755 devrait suffire) de ton appareil, tu ne pourras pas le faire...
Attention au hard brick quand même, ce ne sont pas des opérations de newbie hein!
 
J

jclaudej

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
70
Points
6
  • #426
Bonjour,

Un retour sur cette Rom version 4.4.4 build 8.8, qui est fantastique de stabilité et de fluidité depuis que j'ai installé le kernel Tangerine (à la base prévu pour Lolipop).
Auparavant, je n'étais pas convaincu par cette Rom qui apportait une amélioration par rapport à la standard 4.3 sans pour autant apporté beaucoup de réactivité et une bonne autonomie.

Peut-être une solution pour certain d'entre vous :)

@ +
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #427
Salut,

Merci pour le retour. :)

Je suis vraiment étonné que Tangerine fonctionne avec cette ROM surtout qu'il est fait pour les CM12.1 et les ROM dérivées.

Peux-tu nous quelle version que tu as installé? parce que il se peut très bien que d'autres ne fonctionnera plus.

Pour info, on a un tuto pour Tangerine dans la section Kernel du SP et qu'il faut un bootloader de déverrouillé pour l'installer.
 
J

jclaudej

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
70
Points
6
  • #428
Bonsoir

J'ai installé tangerine v10.2

Cordialement
 
J

jclaudej

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
70
Points
6
  • #429
Bonjour,

Un petit problème avec la 4G LTE.
Cette rom est super, mais je rencontre un problème avec la 4G.
Lorsque je valide LTE, je perd le réseau :(
Je suis chez Free en illimité et lorsque je vais dans le menu *#*#4636#*#*
J'ai WCDMA preferred
Que dois-je choisir entre :

GSM Only
WCDMA Only
GSM auto (PRL)
CDMA auto (PRL)
CDMA only
EvDo only
GSM/CDMA auto (PRL)
LTE/CDMA auto (PRL)
LTE/GSM auto (PRL)
LTE/GSM/CDMA auto (PRL)
LTE only
Unknow

Merci d'avance

Cordialement
 
J

jclaudej

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
70
Points
6
  • #430
Je pense avoir trouvé ma réponse en choisissant => LTE/GSM/CDMA auto (PRL)

Dans l'attente de votre validation.

Cordialement
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #431
Salut,

En effet il faut choisir cette option ;)
 
J

jclaudej

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
70
Points
6
  • #432
Merci,

Le problème c'est que je n'arrive pas à mémoriser ce paramètre :(

@ suivre......
 
N

nano54120

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #433
Bonjour,

Je n'arrive pas à charger cette ROM sur dev-host et je ne trouve pas de site miroir. Avez vous une solution ?
 
Haut Bas