[ROM] Slimbean 4.3 (lg optimus L7)

  • Auteur de la discussion Loulou-13
  • Date de début
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #1
SlimBean-banner-600x464.png

PRESENTATION :

-assez stable et fonctionelle
-ROM hyper Allégé et simplifié basé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Kernel custom intégré .

pré-requis :

téléphone en V20 rooté + CWM flashé

TELECHARGEMENT :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

==> ne flasher que ce gapps là !


INSTALLATION :

-Télécharger les 2 fichiers ci-dessus

-Déplacez-les sur la carte SD

-redémarrer en mode recovery

-Wipe data +cache ...et le Dalvilk (dans advanced)

-mount and storage : "format system" et "format SDCARD (interne)"

-installer la ROM puis le SLIM-gapps ( "instal zip from SD" puis cherchez les fichiers )

-rebootez et attendez !


REMERCIEMENTS :

tudorsirb @
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



ENJOY !!!! coool
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci du partage :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #3
....et merci FRED pour avoir viré l'autre "doublon" ! ;)
me suis planté !!! :roll: :oops:
 
scad

scad

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #4
Bonjour

Je viens d'installer cet ROM sur mon l7, mais mon l7 n'a plus d'accès root j'ai essayé d'installer super user ou super su mais aucun ne fonctionne une idée de comment je pourrai faire ?


Édit: j'ai trouver en faite il suffi de l'activer dans le mode développeur mettre root access sur apps

Cordialement
 
S

steph022

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
Salut moi aussi j ai installer cette rom enfin dirais-je car je voulais la toute derniere version!!!

trop cool!!merci Loulou-13 pour cette rom elle est geniale! et j trouve que mon tel est plu rapide mais vu que c est une version beta et qu il peut y avoir des bugs, ben il se trouve que j en ai deux. mes messages j les recois mais j ne pe pas les envoyes ca me mets un triangle rouge et quand je connecte mon tel a mon pc j n arrive pas a faire reconnaitre mon tel a mon logiciel LG PC Suite.

pouvez vous me dire si c normal ces bugs?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
;)

c'est du "béta" , oui ! donc eventuellement (surement je dirait dans ce cas ) des buggs :)

Y en a d'autres des roms ,mais j'y vais en douceur car trop nouveau :? j'attend un peu plus de stabilité avant de rajouter ...

pour les SMS ,vérifie très "scrupuleusement" tes apn ;) ( parametres /point d'accès ....et voir google pour les parametres de ton opérateur )
 
S

steph022

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
10
Points
1
  • #7
ok merci et j dois mettre quoi comme config pour le point d acces car la j ai mis la config sur ma box chez moi et les vpn j en ai pas?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
pas de vpn ,c'est autre chose ;)

je n'étais pas trop là ce W-E...... alors ?! ça va ? :?
 
S

steph022

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
10
Points
1
  • #9
non tjs pas je recois tjs les sms mais tjs pas les envoyes

aurais tu une idee pour pouvoir m aidee stp(g meme essaye go sms ca marche pas)
 
S

steph022

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
10
Points
1
  • #11
ok j y regarde tout de suite

non si n ai fais rien j vai essayer de demander a on operateur pour voir on verra bien et pendant que j y pense
j me sui mis le gapps la SLIM _AIO_GAPPS.4.3.BETA.4.X.ZIP est ce que c etais la bonne car sur le site SlimBean je n arrive pas a m ouvrir un compte?
 
S

steph022

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
10
Points
1
  • #12
salut bon j etais a la version 4.3 beta 4 et j avais deja ce probleme la donc c pour cela que j ai fait la maj de slimbean version 4.3 beta 5.2 et g tjs mon probleme de l envoie de mes sms car g fait tous les reglage ds les parametre du system avec les parametre du forum et meme chez mon fournisseurs et ca ne marche pas. mais dans les parametre des sms de votre rom slimbean il manque la partie de la configuration de l adresse du centre de service.

donc je vous pose la question: si ca y est, est ce que quelqu un pourrait me dire ou sait car moi j ne le trouve pas dans votre rom car c ecrit dans les deux langues melanges(francais-anglais)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #13
salut ! ;)

c'est un soucis dans les APN ,je pense ... ( voir dans les paramètres réseau => les "points d'accès" ) .... à vérifier "scrupuleusement" !
 
G

Gloganh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour bonjour,

voilà, si je viens vers vous ces parce que j'essaye d'installer cette rom depuis pas mal de temps (déjà sur sa version precedente) mais que j'ai un gros souci, récurant et qui à mon niveau de connaissance semble incurable... J'explique !
Quand je veux installer cette rom il est précisé dans les prérequis qu'il faut :
-une version V20 rooté -> Ca, j'ai !
-Un CWM Flashé -> Okay, mon problème se situe là (vous voyez, on part de loin...)

Donc, je tente de flasher le recovery mod, via Rom Manager, je suis la procédure guidé de l'application, à la fin, il me dit que tout c'est bien passé, content, je clique sur "redémarrer en mode recovery", mon téléphone s'eteinds, redémarre, reste bloquer sur un écran noir durant quelques secondes et affiche, tout en haut, à droite, écrit en blanc et petit
"Secure booting error!
Cause : boot certification verify"
J'attends, j'attends, cinq, dix, vingt minutes, rien qui change. Je décide de forcer le reboot de mon téléphone en restant appuyer sur power et quand il redémarre, j'ai l'impression d'avoir un téléphone, neuf, sorti de la boîte, il me lance l'assistant de configuration Android, et je me retrouve avec un téléphone vierge (God Bless Titanium Backup)
C'est pas bien fun pour autant et en plus mon téléphone n'est toujours pas flashé... Du coup j'ai retenté une vingtaine de fois (sans attendre à chaque fois vingt minutes quand même)
Je comprends finalement que ça marchera pas dans ce sens, alors je teste les méthodes manuelles, mais sans succès, la procédure ne s'initialise pas...
J'ai écumé pas mal de topics, fait d'innombrables recherches sur une multitude forums en anglais comme en français, mais j'ai rien trouvé qui ai ne serait-ce qu'un infime lien avec mon problème...
Du coup je désespère, je piétine et j'ai toujours encore mon téléphone qui n'est pas flashé, alors que sur le papier je trouve cette Rom merveilleuse et j'ai qu'un envie c'est de l'utiliser...

J'ai un LG Optimus L7 P-700, en version officiel 4.1.2, rooté et en V20D (j'aurai peut-être dû préciser ça d'emblée)

J'espère vraiment que vous avez une quelconque idée de la nature et la solution à mon problème, je vous remercie d'avance en tous les cas =)

Kevin
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #15
Gloganh a dit:
Bonjour bonjour,

voilà, si je viens vers vous ces parce que j'essaye d'installer cette rom depuis pas mal de temps (déjà sur sa version precedente) mais que j'ai un gros souci, récurant et qui à mon niveau de connaissance semble incurable... J'explique !
Quand je veux installer cette rom il est précisé dans les prérequis qu'il faut :
-une version V20 rooté -> Ca, j'ai !
-Un CWM Flashé -> Okay, mon problème se situe là (vous voyez, on part de loin...)

Donc, je tente de flasher le recovery mod, via Rom Manager, je suis la procédure guidé de l'application, à la fin, il me dit que tout c'est bien passé, content, je clique sur "redémarrer en mode recovery", mon téléphone s'eteinds, redémarre, reste bloquer sur un écran noir durant quelques secondes et affiche, tout en haut, à droite, écrit en blanc et petit
"Secure booting error!
Cause : boot certification verify"
J'attends, j'attends, cinq, dix, vingt minutes, rien qui change. Je décide de forcer le reboot de mon téléphone en restant appuyer sur power et quand il redémarre, j'ai l'impression d'avoir un téléphone, neuf, sorti de la boîte, il me lance l'assistant de configuration Android, et je me retrouve avec un téléphone vierge (God Bless Titanium Backup)
C'est pas bien fun pour autant et en plus mon téléphone n'est toujours pas flashé... Du coup j'ai retenté une vingtaine de fois (sans attendre à chaque fois vingt minutes quand même)
Je comprends finalement que ça marchera pas dans ce sens, alors je teste les méthodes manuelles, mais sans succès, la procédure ne s'initialise pas...
J'ai écumé pas mal de topics, fait d'innombrables recherches sur une multitude forums en anglais comme en français, mais j'ai rien trouvé qui ai ne serait-ce qu'un infime lien avec mon problème...
Du coup je désespère, je piétine et j'ai toujours encore mon téléphone qui n'est pas flashé, alors que sur le papier je trouve cette Rom merveilleuse et j'ai qu'un envie c'est de l'utiliser...

J'ai un LG Optimus L7 P-700, en version officiel 4.1.2, rooté et en V20D (j'aurai peut-être dû préciser ça d'emblée)

J'espère vraiment que vous avez une quelconque idée de la nature et la solution à mon problème, je vous remercie d'avance en tous les cas =)

Kevin


salut...tiens tu prend ça en bas...et tu met ton tel en mode debogage android dans options pour développeur....et tu dezippe le fichier que je t'ai donné....tu ouvre le dossier L7CWM et tu clique sur flash bootloader recovery....et tu fait les 2 flash....1..puis 2...et achaque flash tu enleve ta prise usb et tu la remet..... ;)

et normalement tu fait la n 3 et tu redemarre en recovery... et tu flashe ce que tu veux .!!!



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #16
salut ! ;)

Il est vrai ,apparemment ,qu'il faille débloquer le bootloader en plus du root pour pouvoir flasher le recovery ( manquant sur le tuto ? valable que sous V10 ICS ? ... )
Jusqu'ici perso ,j'ai jamais eu à faire ça car par grande simplicité (gain de temps et manip ) : j'ai toujours flashé des roms stock "dejà" rooté et bootloadé et recovery intégré ( 4-1-2-stock-jelly-bean-modifie-root-t55627.html )
 
G

Gloganh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #17
Oh oui, merci castellano06 ! Merci beaucoup, t'as résolu en trois secondes un problème que je traine depuis des lustres ! Merci mille fois !!
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #18
;) ...il vous en prie..... :mrgreen:
 
R

Ryukimo

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #19
4054 sous antutu! :D
 
D

dwddroid

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #20
Bonjour

Avant de passer à cette version pour profiter du bluetooth Smart, j'ai qq questions

- Je suis en V10, comment passer sur cette ROM qui veut une V20 ? (je suis sous slimbean-3.1.0 en V10k bande de base)
- La version stable est-elle sortie ???
- cette mise à jour me donnera-t'elle du bluetooth 4 ? Ou je reste sur la norme bluetooth 3 du téléphone d'origine ?

Merci !!!!!
 
D

dwddroid

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #21
y'a personne ????
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #22
Bonsoir,
Ptit LouLou et plus dispo pour le l7 :?
Sinon essai se tuto, prend celle qui te convient le mieux :super:
 
D

dwddroid

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #23
C'est gentil, mais ça ne répond à aucune de mes questions :contrac:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #24
bien le bonjour par ici ! :wink:

ha oui ! j'ai mit à jour le topic !!!

hé oui ... pas mal de grosses absences en ce moment pour cause perso ... désolé ! :?

alors pour ce qui est du flash et du CWM , si t'as pù récupéré ton telephone par un debrickage en regle ,c'est une excellente chose ! :wink:

maintenant ,pour éviter de se prendre la tête à deverouiller le bootloader (requis pour CWM ) je suggère de faire comme ceci :

-flasher la V20D ( celle-là !!! ) un peu spéciale par KDZ ( voir le tuto "jelly-bean modifiés" ... puis voir comment on flashe les formats KDZ sur le topic de regroupement des roms stock officielle ( dans les paramètres du tel ,en plus du "deboggage" ,faudra aller dans "connectivité" et choisir "logiciel LG" comme type de connection ... puis sur le PC pendant l'opération ,désactiver l'antivirus auparavant pour etre peinard et ne toucher à rien ! laisser faire !!! ...... et si il ne redémarre pas tout seul après "finish" dans la fenetre du log ,faudra retirer le cable ,virer la batterie puis la remettre ,démarrer et attendre )
==> là on aura automatiquement un root + CWM + bootloader deverrouillé ! cool ! :smile: pas obligé de faire la procédure d'instal (wifi et reseau ) ,définir le compte ...etc ... vous passez ! juste à transferer la slimrom (la dernière en date ! )et gapps si ce n'est déjà fait
puis après ,extinction du tel redémarrage en recovery ........puis ce tuto d'instal !!! enjoy ! :D

trois choses :

-le L7 peut chauffer et se figer un peu si on lui demande de trop ,donc prendre son temps !

-en cas d'erreurs de force close ,une fois arrivé sur le bureau de la rom après procédure de demarrage ... faire juste un redémarrage simple ! ( d'ailleurs un second reboot est conseillé

-si root non valide: aller dans les paramètres "a propos du tel" et tapoter un tas de fois le N° de build ==> vous verrez l'option "devellopeur" dans les paramètres => activer le root de la rom .

-me dire éventuellement les options dans la partie "performance" (me rapelle plus sur cette rom ) et je dirait quoi mettre pour une bonne perf/batterie ! :wink:

je croit avoir tout dit ... 8/
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #25
rhoooo ptit Loulou !!!
Je m'inquiété ! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
la section était bien vide sans toi :amen:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #26
les gros aléas de la dure vie quoi ........ on est pas des robots....... :triste1:

Alors là ,cette fois ,je pense que la slimbean 4.3 et CM10.2 sont vraiment au top ! rien à dire sur ces magnifiques roms "stable" à mon gout ! de la boooombe en attendant la fin de construction de la CM11 ! :blub:
 
D

dwddroid

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #27
Bien, je profite de ton retour pour réitérer mes questions !!!


Avant de passer à cette version pour profiter du bluetooth Smart, j'ai qq questions

- Je suis en V10, comment passer sur cette ROM qui veut une V20 ? (je suis sous slimbean-3.1.0 en V10k bande de base)
- La version stable est-elle sortie ???
- cette mise à jour me donnera-t'elle du bluetooth 4 ? Ou je reste sur la norme bluetooth 3 du téléphone d'origine ?

Merci !!!!!
 
D

DeVeDe

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #28
Bonjours a tous, voila petit problème avec cette rom, tout se passe très bien le téléphone s'allume mais impossible de créer un APN :/
Donc le P700 ne me sert a rien lol
J’espère avoir une réponse rapidement.
Merci
 
D

DeVeDe

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #29
DeVeDe a dit:
Bonjours a tous, voila petit problème avec cette rom, tout se passe très bien le téléphone s'allume mais impossible de créer un APN :/
Donc le P700 ne me sert a rien lol
J’espère avoir une réponse rapidement.
Merci
problème résolu en installent v20e.Baseband2.zip
Merci.
 
A

ades2babi

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #30
J arrive pas installer il y a une erreur lorsque je lance installation je pourrai avoir un peu aide mercii
 
M

Membre supprimé 512346

  • #31
Ades, pour qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu soit plus précis dans l'explication de ton problème :wink:
 
A

ades2babi

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #32
quant je veux l'installer il me met E: can't open /sdcard/slim-p700
et mon phone est rooter et mon CWM est la ver 6.0.2.8
 
A

Almenura

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #33
Salut tous le monde,
Hier j'ai installé la rom et je la trouve nickel pour mon petit L7 pas puissant, par contre le rencontre 2 petit bug. Le premier le plus embêtant, un problème d'envoi de sms. En effet je recevez les sms mais je ne pouvez pas en envoyer. J'ai trouvé une solution, je suis sur sfr et il suffit de composer sur le clavier *#*#4636#*#* et de retirer les numéros après le numéro des centre de messagerie mais ce qui et embêtant est le fait qu'il faut faire ça a chaque démarrage du téléphone. Quelqu'un aurai une solution?

La seconde chose moins importante, l'application Facebook plante après l'identification mais bon ça ne me gène pas trop.

Sinon super rom légère et très fluide.
 
A

Almenura

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #34
ades2babi a dit:
quant je veux l'installer il me met E: can't open /sdcard/slim-p700
et mon phone est rooter et mon CWM est la ver 6.0.2.8


Ca me le fesait avec cwm 6.0.2.8 donc j'ai pris une version anterieur 5.x et de la j'ai eu le choix de choisir les zip qui etait sur ma sd externe.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #35
pour tout problème de flash ,mettre à jour le CWM en 6.0.3.2 "mini" ( ou plus ...)
 
D

dwddroid

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #36
Je suis repassé en V10 pour installer la Slimbean 3.1 (android 4.1.2).

Comment faire pour installer celle-ci si je suis pas en V20 ?
Merci
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #37
;)

ben ,flash normal ....mais avec ceci en plusde la rom et des Gapps =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dwddroid

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #38
donc dans l'ordre :
- la rom
- les gapps
- la v20

c'est bien ça ? 

Par ailleurs, les gars ça vous dérange de télécharger des roms sur des sites comme mediafire, gdrive, et pas sur un site "officiel" ? Pourquoi on n'a jamais les liens officiels pour ces ROMS ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #39
ouai ,l'ordre ça va ... (juste peut-être le baseband avant le gapps ,mais bon ,tout marche ...)

officiel ... il n'y a que les nightly chez cyanogenmod qui sont "officielle" => construites par des devellopeurs "affiliés" (adhérent à CM) ...idem slimkat 4.4.2.

tandis que tout autres roms "non-officielle" ont été developpés par de simples gars extérieurs en se servant des codes sources officiels (qu'on trouves dans des Githubs généralement) et en cas de soucis dans leur rom ,ils peuvent piocher ailleurs ou créer eux-mêmes .
Ce sont des gens généralement sérieux et fiable ... et faut bien stocker quelque part leur travail ! téléchargé "mondialement" car connu (XDA et/ou d'autre(s) forum(s) de grandes taille....aucun soucis je pense !

Sans eux on aurait aucun choix de rom pour L7 ! coool .......juste une nighly CM... sad

Encore ,j'ai pas TOUT référencé ici les "pépites" pour L7...ça prendrait le double ! :mrgreen:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #40
Hello ! :hello:

La JB EXTREME que tu as, et performante ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #41
r34gtr a dit:
Hello ! :hello:

La JB EXTREME que tu as, et performante ?

ouai ,ma poule ! coool :wink:

grosse bataille pour l’alléger encore et encore ,mais le résultat est pas trop mal ! :gene:
 
D

dwddroid

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #42
La version stable est-elle sortie ? 
Quand je suis le lien vers les gapps, on me dit que le fichier n'existe plus :-(
 
L

lokirfrozen

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #43
slt
Loulou pourrait tu re-mettre le lien du gapps car le line nous amènes vers un site et je n'arrive pas à me procurer le gapps
merci d'avance
 
alp96

alp96

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
18
Points
1
  • #44
Update du lien si des gens en ont encore besoin tongue
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dwddroid

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #45
Cette version était en béta l'année dernière (quand elle est sortie...). Pas de news depuis ? Pas de version stable ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #46
Hello !!

Sur XDA ils disent " [Discontinued] " , donc ...
 

Sujets en relation

Haut Bas