[ROM CUSTOM][i9100] Slim ICS 4.2 | Clean, Simple & Fast

  • Auteur de la discussion -Furion-
  • Date de début
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #1
--------------------------------------------------------------------------------------------------​
--------------------------------------------------------------------------------------------------​

Bonjour à tous, voici une présentation de la ROM Slim ICS, dont la ligne directrice est "Clean, Simple & Fast", traduisez par "Propre, Simple & Rapide".


SGS2_SlimICS.jpg

Description :

  • Assemblée grace aux codes sources AOSP, AOKP et CM. Android 4.0.4
  • Facile à customiser grâce à l'Advanced Slim Settings.
  • ROM ultra légère : 57Mo + 20 Mo d'apps communes (dont Google apps)
  • 5 langues (en, fr, de, it & es)
  • Launcher de base : Lightning Launcher
  • Status Bar améliorée
  • Addition d'élément possible par OTA via Update Me
  • myfluxi’s Fluxi XX Kernel
  • Modem de base : LPX

--------------------------------------------------------------------------------------------------​

Le but affiché et annoncé de cette ROM est d'être propre, rapide et facile. Ne vous attendez pas aux applications Samsung, elles n'y sont pas. Pas de TouchWiz, pas de surcouche, rien, c'est du pur Android.

Applications de base :
  • Apollo
  • Appareil photo (modifié)
  • Contact (modifié)
  • Dev Tools
  • DSPManager
  • Lightning Launcher
  • Navigateur (modifié)
  • NSTools
  • OI File Manager
  • SMS/MMS (modifié)
  • Superuser
  • Update Me

Gapps inclues :
  • ChromeBookmarksSyncAdapter.apk
  • Gallery.apk
  • Gmail.apk
  • GoogleBackupTransport.apk
  • GoogleCalendarSyncAdapter.apk
  • GoogleContactsSyncAdapter.apk
  • GoogleLoginService.apk
  • GoogleQuickSearchBox.apk
  • GoogleServicesFramework.apk
  • PicasaSyncAdapter.apk
  • Talk.apk
  • Vending.apk
  • Email.apk
  • Exchange.apk


--------------------------------------------------------------------------------------------------​
Screenshots



  • --------------------------------------------------------------------------------------------------​

    La version actuelle est la Slim ICS 4.2. Cette version sera la dernière sous ICS, l'équipe de développement se concentrant maintenant sur la version basée sur Jelly Bean appelée SlimBean.


    --------------------------------------------------------------------------------------------------​

    Installation :


    -> Partir d'une base ICS stock rootée + CWM ou depuis une CM9
    • Depuis ce lien
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      ou celui-ci , téléchargez Slim_Common.zip et I9100_4.2.zip, puis placez les à la racine de votre carte SD.
    • rebootez en CMW Recovery, puis faites un wipe data factory reset, puis format system (dans mounts and storage)
    • enfin, faites install zip from sd card (ou install zip from an internal sd card selon l'emplacement que vous avez donné à vos fichiers), et flashez I9100_4.2.zip, puis Slim_Common.zip.
      *Si I9100_4.2.zip se flashe trop vite (moins de 5 secondes), reflasher le.*
    • rebootez


    --------------------------------------------------------------------------------------------------​

    Si vous n'avez jamais utilisé le Lightning Launcher, la première fois peut être déroutante. Cependant, rien ne vous empêche de changer de launcher.


    Pour ceux qui y gouteront, amusez vous bien ! ;)


    --------------------------------------------------------------------------------------------------​
    • Explications et Réglages (en anglais) :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    • Thèmes/Mods/bootanimations (en anglais) :
    --------------------------------------------------------------------------------------------------​

    Sources :
    [*]
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    [*]
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

--------------------------------------------------------------------------------------------------​
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #2
je connais cette rom , espere qu'elle plaira a d'autres
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #3
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Slim ICS 4.2 | Clean, Simple & Fast

Je la teste depuis 2 jours, et je suis vraiment impressionné. C'est une bombe cette ROM, superfluide avec le Siyah v4 dessus. Simple et sombre.

De loin la meilleure ROM que j'ai testé... (même si j'ai toujours gardé un très bon souvenir des Criskelo)
 
C

Choppine

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
"Partir d'une base ICS stock rootée + CWM ou une CM9"

La I9100XWLPG en fait-elle partit ? Je ne comprend le mot "stock".. :s

Edit : Merci à celui d'en dessous :)
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #5
stock = officiel Samsung

oui, la LPG fait partie des ROM stocks.

Si tu mets par dessus le Siyah v3.x ou v4.x , tu auras une ROM stock (en l'occurrence, la version LPG) rootée et avec le CMW
 
C

Choppine

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Rebonjour/Bonsoir, (Et oui encore moi)
Alors Rom KK3 suivi de CF-ROOT KK3 ;
Ensuite : Rom LPG suivi de CF-ROOT LPG
Installation de la Rom derrière, Brick du téléhpone, réussit a le remettre en KK3.

J'ai merde ou s'il vous plait ? :)
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #7
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Slim ICS 4.2 | Clean, Simple & Fast

Je vois pas pourquoi si t'as bien suivit le tuto... y avait marqué quoi dans le CWM pendant le flash ? Il s'est pas déroulé trop vite comme je l'ai marqué ?
 
C

Choppine

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Alors, il s'est fait super vite si.. Lors du wipe data/factory reset, le téléphone n'arrive pas a accéder a .android-secure.
Lors de l’installation, ça n'arrivai pas à accéder au dossier .emmc (si je me souviens bien). Je l'avais wipe et recommencer..

Lors de l’installation du I900_4.2.zip : Assert failed: getprop[...]
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #9
t'étais reparti depuis une base saine ?

Tu mets une LPG, le Siyah v3.5.2, et hop ! envoyez la musique...

Mais déja, à la base, si ton wipe data factory passe pas, c'est qu'il y a un soucis avant le flash...
 
C

Choppine

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
Je repasse toujours pas une KK3 avant chaque flashage pour repartir d'une base saine.
La je vais essayer en flashant directement la LPG par dessus et ensuite kernel Siyah,
sans prendre le CF-root d'abord, on vas voir ! ;)


EDIT : Okay.. Tout marche. Mea Culpa. Erreur de ma part, j'éssayai de mettre la version I9000 '-_-
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #11
t'aurais pu bricker ton téléphone... Et la KK3 ne sert à rien... Les ROM complètes sont la KH3 et la KI3...
 
C

coolman1234

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #12
salut j'ai installé la version 4.2 de cette rom. Rom tres légère tres réactive et tres déroutante au debut mais avec un peu de patience et de recherche sur le net j'ai réussi a la dompter :mrgreen: . J'ai changé le laucher de cette rom j'ai mis TouchwizUX-1.5.1-5x5 pour retrouver mes habitudes :roll: . Ensuite gros pbs avec la carte micro sd je ne la trouvais pas puis j'ai trouvé ics sd binder dispo sur le market qui change le point de montage de la carte sd pour la retouver en external_sd. voila les deux truc que j'ai changer sinon il n'y a pas 200 applis samsung qui ne servent a rien j'ai installe que se que j'ai besoin. Une rom difficile au début car déroutante et maintenant avec deux trois modif je la garde. :mrgreen:
 
T

thiebault67

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si cette rom passe sur le dual boot de Siyah ?
Est-ce que ca ne risque du coup pas de virer mon Siyah 4.1 ainsi que la rom que j'ai déjà dessus ?
Merci d'avance :)
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #14
ça passe bien entendu !

Moi, par exemple, je suis sous Slim ICS sur ma ROM 1 et je test les autres ROM avec la ROM 2 (les CM10 ou la paranoidandroidROM). Le tout controlé par le Siyah v4.1.4 .
 
T

tonio85180

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #15
Salut j ai réussi a télécharger le fichier i9100 4.2 mais je n arrive pas a télécharger l autre fichier slim common pourriez vous m aider. c bon j ai réussi maintenant j aimerais savoir si je peu utiliser le cwm ou dois je impérativement utiliser le cwm recovery(manip bouton power+volume haut+bouton home)merci de la reponse
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #16
Tu peux l'utiliser mais tout dépend pour quoi
 
T

tonio85180

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #17
Salut j aimerai savoir si le kernel que j ai actuellement est le bon et si oui dois je calibrer la batterie avec extweak merci.je viens de me rendre compte que ce n était pas le bon (de kernel)pourriez vous me donner le bon si c possible merci
 
T

tonio85180

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #18
Y a personne pour me répondre!!!
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #19
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Slim ICS 4.2 | Clean, Simple & Fast

Doucement ! On est aussi occupé de notre côté...!

Bon, pour le kernel, tu flashes le Siyah v4.1.5, et tu le règles par extweaks. Ça tourne comme une balle après. ;-)
 
T

tonio85180

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #20
Désoler merci beaucoup
 
A

adelipalou

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
28
Points
6
  • #21
bonsoir,
je viens de l'installer sans aucun problème.
launcher un peu déroutant, donc parti sur nova....
réglage complet, pour l'instant que du bonheur.
On verra bien concernant la batterie.....
 
doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
516
Points
18
  • #22
Bonjour à vous...

Je viens de franchir le pas, déroutant aussi certes, ça a l'air de tourner pas mal, sauf que du coup mon ordi ne me reconnait plus le tel, et ce malgré n'importe quel port USB...!

Une idée...? D'avance merci.
 
doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
516
Points
18
  • #23
débogage usb...!
 
M

Membre supprimé 28235

  • #24
Est ce qu'elle existe pour le S 3 celle ci ?

Beau boulot en tout cas !!

Bravo à toi
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #25
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Slim ICS 4.2 | Clean, Simple & Fast

Elle est existe mais que en version Jelly Bean :)
 
M

Membre supprimé 28235

  • #26
Ca tombe bien j'y suis !! :D


Merci Greeen
 
doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
516
Points
18
  • #27
Re...

Un petit truc...! je trouve plus mon app cwm...!
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #28
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Slim ICS 4.2 | Clean, Simple & Fast

Pas besoin tu reste appuyer sur le bouton Power et tu fais Reboot et normalement y'aura le Recovery dans les choix ;)
 
doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
516
Points
18
  • #29
bon... vraiment très belle et très fluide, pas de doute, par contre pour les réglages...! galère, galère!!j'arrive pas a garder un dock avec 5 icones, ni son alignement sans compter les widgets qui disparaissent....!

Moi je dis, s'il y en a un qui nous pond un tuto sur cette rom, je lui offre....... tout ma reconnaissance...!
 
epoxy

epoxy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
39
Points
8
  • #30
salut,
Le "update me" ne fonctionne pas pour moi. Qu'elle est la methode en manuel, je reinstall par dessus la 2.9 la new version 3 ou que le gpack version update?
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #31
Je ne comprends pas ta question, de quelle version de quoi parles-tu ?
 
epoxy

epoxy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
39
Points
8
  • #32
Excuses moi si je n'ai pas été claire, j'ai la version 2.9 de Slim, et y'a la version 3 qui est sortie depuis quelques jours. Je ne sais pas comment faire a part la reinstall complete.
Merci pour ta réactivité !
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #33
Ah ok, on se parle pas de la même chose : toi, tu parles de slimbean, la version slim basée sur jellybean. Ici, tu es sur le topic de slimICS, la slim basée sur ICS...
Tu peux la flasher via le recovery, de la même façon que tu l'as installé la première fois.
 
S

shadowteb

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #34
Bonjour,

TitaniumBack up marche bien pour la restauration des applis pour cette ROM? (car j'ai regardé sur plusieurs tuto, ils déconseillaient l'utilisation de TitaniumBack up)

Merci d'avance.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #35
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Slim ICS 4.2 | Clean, Simple & Fast

Bonjour cette version est pas mal du tout mais niveau interface c pas le top une fois installer et jai remarquer qu'il yavait des beug je suis retourner en 2.3.6 sur un custom firmware tres légère simple fast et pour l'autonomie peut gourmande en ram c un plus :smile: je ne vois pas ce que ics stock a de plus que gingerbread mise a part c plus jolie.
 
M

manigoire

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #36
Bonsoir, est-ce que la rom est "pré-rooté" ? ou faut-il la rooter après l'avoir installé ?

Merci d'avance pour vos bons conseils :)
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #37
Comme toutes les roms customs, elle est rootée !
 
M

manigoire

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #38
Salut les gars !

je sais pas si c'est moi qui ai merdé ou le telephone, mais ce dernier ne vibre plus lorsque je reçois une notification en mode vibreur, pas moyens de trouver l'astuce dans les paramètres ... Si quelqu'un a une solution je suis preneur :)

d'avance merci

EDIT : J'ai trouvé c'est bon, facile en fait :roll:
 
chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
76
Points
0
  • #39
Bonjour Furion,

Merci pour ce tuto :p
 
P

pakipako

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #40
Comment faire pour changer le launcher et arriver à ce résultat:



Merci cordialement.
 
S

since2002

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #41
je vient de l'installer et sa marche nikel du premier coup juste a suivre le tuto petit truck dommage que la langue ne soie pas proposer au boot du tel mais sinon sa marche nikel
 
Haut Bas