[ROM][4.2.2] Slim Bean - I9100 [Build 8][FINAL]

  • Auteur de la discussion Dundee
  • Date de début
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #301
Merci Dundee ^^
 
chris57700

chris57700

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
241
Points
18
  • #302
Bonjour =)

Je suis venu faire un petit retour même si cela fait un moment que la Rom est sortie ^^'
Je suis vraiment surpris de la fluidité et la rapidité de la rom :shock: c'est impressionnant, je viens d'une CyanogenMod 10.1 :lol:
Après sur la batterie je ne peux pas faire de retour, je l'ai installée il y a a peine deux heures mdr mais est-ce qu'elle tien longtemps ? sinon on peut l'optimiser ?

Et j'ai installé Photosphère via l'addon que j'ai pris sur le site de téléchargement mais comment l'utiliser ? c'est la première fois que je l'installe et je ne le trouve nulle part ^^' si ça se trouve, il faut que je change mes lunettes :lol:

Je vous remercie des réponses, sachant que je les ai toujours trouvées sur Phonandroid ;) :D
 
mondoudou

mondoudou

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
90
Points
6
  • #303
chris57700 a dit:
Bonjour =)

Je suis venu faire un petit retour même si cela fait un moment que la Rom est sortie ^^'
Je suis vraiment surpris de la fluidité et la rapidité de la rom :shock: c'est impressionnant, je viens d'une CyanogenMod 10.1 :lol:
Après sur la batterie je ne peux pas faire de retour, je l'ai installée il y a a peine deux heures mdr mais est-ce qu'elle tien longtemps ? sinon on peut l'optimiser ?

Et j'ai installé Photosphère via l'addon que j'ai pris sur le site de téléchargement mais comment l'utiliser ? c'est la première fois que je l'installe et je ne le trouve nulle part ^^' si ça se trouve, il faut que je change mes lunettes :lol:

Je vous remercie des réponses, sachant que je les ai toujours trouvées sur Phonandroid ;) :D
Je suis sur cette rom depuis un moment les SaberMod unofficial 4.2.2 de fusionjack c'est top avec le derniers je tiens 2 jours à peut pret avec presque 3 heure de screen on et en 8 heure en ponçage intensif presque 5 heure avec 2 3 réglages... Donc ça vas ! Níquel même
 
N

navale

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
52
Points
0
  • #304
installer reste a tester merci dundee27
 
chris57700

chris57700

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
241
Points
18
  • #305
Merci de la réponse Mondoudou ^^

J'ai lu dns ta signature que tu avait installé le kernel Dorimanx 9.33 ? ca marche mieux qu'avec le kernel de base avec la rom ?
 
mondoudou

mondoudou

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
90
Points
6
  • #306
chris57700 a dit:
Merci de la réponse Mondoudou ^^

J'ai lu dns ta signature que tu avait installé le kernel Dorimanx 9.33 ? ca marche mieux qu'avec le kernel de base avec la rom ?
signature n'es pas à jour j'avais oublié de préciser ma configuration actuelle est
juby9yby.jpg

Pour ce qui est du fonctionnement marche mieux n'est pas le mot mais une grande personnalisation oui ^^ permet de dual boot aussi donc ^^
 
chris57700

chris57700

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
241
Points
18
  • #307
Ok merci :)
Je vais l'installer et merci pour ta réponse ^^
 
mondoudou

mondoudou

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
90
Points
6
  • #308
chris57700 a dit:
Ok merci :)
Je vais l'installer et merci pour ta réponse ^^
si tu connais pas la méthode je fais comme ça... WIPE DALVIK
FIX PERMISSION
WIPE CACHE
FLASH KERNEL WIPE
FLASH DORIMANX 9.XX
WIPE DALVIK
FIX PERMISSION
WIPE CACHE

De cette façon la je suis sur que mon tel vas pas m'emmerder xD
 
N

navale

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
52
Points
0
  • #309
sincerment apres avoire tester des roms pour moi c est la top meme avec quelque bug mais c est la meilleur rom
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #310
Pas mal du tout cette Rom.
 
R

raid

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
15
Points
1
  • #311
Hello.
J utilise cette ROM qui pour ma part est excellente. J attends de voir l autonomie.
Cependant j utilise beaucoup l alarme du tel comme réveil et plein de fonction ont disparu.

Alarme intelligente etc. Je ne m y fais pas a celle la.
Serait il possible de mettre un Apk qui remplace celle ci part l ancienne.
Merci bon week
 
mondoudou

mondoudou

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
90
Points
6
  • #312
raid a dit:
Hello.
J utilise cette ROM qui pour ma part est excellente. J attends de voir l autonomie.
Cependant j utilise beaucoup l alarme du tel comme réveil et plein de fonction ont disparu.

Alarme intelligente etc. Je ne m y fais pas a celle la.
Serait il possible de mettre un Apk qui remplace celle ci part l ancienne.
Merci bon week
Tu dois pouvoir trouver des applications sur le play Store je pense non ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #313
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #314
Pas de micro pour les sms ! c'est bête ça...
 
mondoudou

mondoudou

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
90
Points
6
  • #315
phileg a dit:
Pas de micro pour les sms ! c'est bête ça...
change de clavier ?
^^ SwiftKey... Ou autre ? Play Store ?
 
chris57700

chris57700

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
241
Points
18
  • #316
si tu connais pas la méthode je fais comme ça... WIPE DALVIK
FIX PERMISSION
WIPE CACHE
FLASH KERNEL WIPE
FLASH DORIMANX 9.XX
WIPE DALVIK
FIX PERMISSION
WIPE CACHE

De cette façon la je suis sur que mon tel vas pas m'emmerder xD

Bonjour a tous,

Je suis désolé du temps de rép Mondoudou ^^ mais j'ai pas mal de taf en ce moment xD
J'ai bien fait ta méthode et merci, il ne ma pas emmerdé xD il a démarré direct et fonctionne nickel :D

Pour l'autonomie après, j'ai acheté Juice defender Ultimate et c'est un bijou ce truc :D je tiens 3 jours facile
 
mondoudou

mondoudou

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
90
Points
6
  • #317
chris57700 a dit:
si tu connais pas la méthode je fais comme ça... WIPE DALVIK
FIX PERMISSION
WIPE CACHE
FLASH KERNEL WIPE
FLASH DORIMANX 9.XX
WIPE DALVIK
FIX PERMISSION
WIPE CACHE

De cette façon la je suis sur que mon tel vas pas m'emmerder xD

Bonjour a tous,

Je suis désolé du temps de rép Mondoudou ^^ mais j'ai pas mal de taf en ce moment xD
J'ai bien fait ta méthode et merci, il ne ma pas emmerdé xD il a démarré direct et fonctionne nickel :D

Pour l'autonomie après, j'ai acheté Juice defender Ultimate et c'est un bijou ce truc :D je tiens 3 jours facile
Content pour toi que tout fonctionne :-D
 
R

raid

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
15
Points
1
  • #318
Hello

Bon j ai trouvé mon apk clockpackage sur xda donc impeck.

Par contre niveau autonomie catastrophe. Recharger hier soir 100% ce matin sa's l avoir utilisé il est deja a 80%.
J ai vue que certain avais mis le dorimanx 9.39. Si je le met ya t il une config a faire ou juste je l install et basta.

Merci
 
R

raid

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
15
Points
1
  • #319
Bon autre retour. Donc belle rom stable fluide.
Niveau autonomie j avais essayer le dorimanx 9.39 mais aucun changement. 10% de batterie perdu en envoyant deux SMS.
J ai donc mis le kernel kangbang 1.3 la batterie tiens mieux et encore.
Sa chute trop a mon goût.

Si une personne a une config impeccable. Pour l autonomie je suis preneur.

Bonne journée a tous
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #320
Avec le kernel d'origine et une batterie 2000, je tiens presque 3 jours.
 
T

TheCLeaN

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #321
salut tout le monde,
excellente cette rom! elle donne une nouvelle vie à mon S2
légère, fluide et pour le moment la batterie tiens aussi biens que la 4.0.4 stock, ce qui m'a décider à changer c'est la 4.1.2 dont la gestion de la batterie est une catastrophe. à pêne un jour en utilisation très modéré voir pas d'utilisation du tout...
contrairement à ce que je pensais, elle est beaucoup plus personnalisable que la rom stock du S2
merci à tous pour votre boulot :)
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #322
Je suis revenu à SlimBean, plus nerveux que CM. Quelqu'un a t'il testé la nouvelle 4.3 build 1 ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #323
Pareil que toi j'ai quitté la CM pour la Slim, là je suis sur la build 1.9 weekly (JB 4.3) c'est hyper fluide et rapide bon un ou deux reboots non voulu, il y a la build 2 stable qui devrait sortir bientôt donc si ça t’intéresse attend la version stable ;)

Par contre pour la version JB 4.3 c'est par ici :arrow: [ROM][4.3]Slim Bean - I9100 [Build 1].
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #324
Merci, il me faut une version stable. J'avais testouillé la première 4.3 chez CM, mais beaucoup trop de bugs et pas beaucoup de changement avec la version 4.2, suis donc pas pressé.
 
S

sofiiaan

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
6
Points
3
  • #325
Bonjour à tous,

alors moi j'y connais vraiment rien , j'aimerais installé cette rom mais comment faire ? ??
est 'il possible de l'installer sur mon tel ?

j'ai un galaxy s2 I9100XXMS4
version 4.1.2
Kernel 3.0.31-1418025
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #326
Il faut prendre le temps de lire les tutos sur le sujet, faire ça au calme et il n'y a pas de raison.
 
S

sofiiaan

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
6
Points
3
  • #327
on essaye on essaye ....
 
S

sofiiaan

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
6
Points
3
  • #328
bon j'ai reussi à flasher la rom ,
cependant le tel reconnais plus ma puce free j'ai plus de reseaux y a t'il une idée ?
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #329
Remettre les APN de Free, soit à la main, soit avec les utilitaires fourni.
 
S

sofiiaan

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
6
Points
3
  • #330
c'est mort la puce est morte je l'ai essayé sur un autre S2 et c'est pareil , le tel reconnait même plus la sim
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #331
ça arrive, je ne pense pas que le changement de rom y soit pour quelque chose...
 
S

sofiiaan

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
6
Points
3
  • #332
bah je pense que si , vue qu'elle fonctionnait parfaitement avant d'avoir changer de rom
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #333
Je ne pense pas no plus qu'une ROM puisse griller une carte Sim, c'est bien la 1ere fois que j'entends ça !
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #334
:shock: roll
Ton tél était désimlocké à la base ?
 
P

philcharp

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #335
Bonjour,

je viens d'installer la slim beam 4.3 build 2 et j'ai donc ensuite réinstallé dorimanx 9.43, mais quand je lance superSU un pop up m'informe que "Ancun binaire SU n'est installé et Super SU ne peut pas l'installer. Ensuite il me conseille de re-rooter le Tél"
STweaks n efocntionne pas non plus...

Une solution?
Merci d'avance
A+
Phil
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #337
Petite question, on peut installer la 4.3 build 2 et si ça merdouile remettre un sauvegarde 4.2 build 8 sans problème ?
je crois qu'avec CM cela posait des problèmes d'où ma question...
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #338
Perso histoire d’être sur je fais un full wipe + format système, après je restaure ma sauvegarde et j'ai pas de soucis ;)
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #339
Je fais ça aussi, mais vu que j'ai besoin d'un tél 100% opérationnel...

Des soucis avec la 4.3 ou c'est stable ?
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #341
C'est la différence entre la version AIO et Aroma ?
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #342
AIO signifie All In One, Aroma c à la carte, tu choisis ce que tu veux.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #343
Ok, merci.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #344
Ayé, mis la 4.3, mais il y a quoi de changé pour me bloquer l'accès root ?
Par exemple ES gestionnaire me dit le root n'est pas disponible sur mon appareil et dans sécurité je ne peux pas le rajouter !!!

L'abrutie de Super User me fait chi*r.. :twisted:

Edit: Bon bien je attendre la build3 de la 4.3, j'ai un bug de root.
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #345
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #346
Oui, à la lettre.

Comme deux instal ne sont jamais pareil, la 4.2.2 build 8 c'est que du bonheur pour l'instant. ;)

Pour le l'option "developer" j'étais bon pourtant. :(
 
F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
89
Points
6
  • #347
Bonjour, je suis actuellement sur CM 10.1.3 stable et j’envisage de testes la Slim Bean 4.2.2.
A la lecture du tuto il est nécessaire d’installer au minimum Slim-i9100-4.2.2.build.8-OFFICIAL et Slim_Gapps.4.2.2.build.8, bizarre car cella ne fait que 127 Mo pour 251 Mo avec les gapps pour CM.
Que faut-il installer d’autre pour avoir l’équivalent fonctionnel de la CM ?
Merci.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #348
Salut,
Non rien de bizarre comme son nom l'indique c'est une Rom light ;)
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #349
Light et performante a la fois! :mrgreen:
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #350
C'est quoi le meilleur modem actuel avec la 4.3, j'ai le LS9 qui marchait bien avec la 4.2...
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #351
C'est propre a chacun.... Cela dépend de ta région et de ton opérateur
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #352
Faut je testouille alors... bon..
 
F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
89
Points
6
  • #353
Bonjour,
Après divers tests je suis revenu à la cm 10.1.3. à l’aide de la sauvegarde Nandroid.
En effet avec la Slim Bean je n’ai pas pu installer Tomtom. Car au lancement impossible à Tomtom de trouver les cartes stockées sur la sd externe. À noter que la sd externe était vue aussi bien par ES explorateur que par le PC (aucun pb avec cm).
De plus après l’install de Slim Bean, il est nécessaire de paramétrer les icônes, la police, la déf de l’écran ect….Assez fastidieux.
De même pas sûr que Slim Bean soit plus rapide.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #354
Je pense que tu n'as pas pris suffisamment de temps de la découvrir c'est dommage.

Pour Tomtom les réglages de "devellopeur" auraient sans doute du régler le problème je crois.

Je viens de prendre Nova Prime pour avoir complètement les réglages et franchement je la trouve largement mieux sur bien des points.
De plus, tous les réglages aussi long soit'il, peuvent être sauvegardés avec Nova chose qu'il n'y pas dans CM.
 
G

Gilloux

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
18
Points
1
  • #355
Bonjour

Je viens de passer sur la Slim Bean et effectivement elle boost !! Par contre pouvez vous me dire s'il est possible de jouer à jeux en 3D car intro OK ensuite plantage :(

Merci d'avance de votre retour
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #356
Désolé moi je ne joue pas avec en 3D. J'ai remarqué juste un "bug" qui a disparu avec la version Prime de Nova...
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #357
Quelqu'un pour tester la 4.3.2.2 ?
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #358
Tu devrais poser la question sur le topic de la slim 4.3
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #359
J'avais pas vu le rangement... :super:
 
T

T_D_B

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #360
:super:
Juste un petit retour sur cette ROM. Je suis passé de la ROM d'origine Samsung/Swisscom (4.1.2) à cette version de Slimbean.
C'est comme si j'avais un tout nouveau téléphone. Il est beaucoup plus rapide et l'autonomie s'est améliorée.
Merci à tous pour les conseils et le tutoriel.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #361
Merci de ton retour wink
 
J

jericoholic

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #362
Bonjour à tous,
avec l'appli SMS d'origine, est-il possible de supprimer plusieurs SMS (en les sélectionnant) dans un même fil de discussion ? Visiblement, je peux soit supprimer un SMS, soit le fil entier.
J'ai soumis mon problème , mais ce n'était peut-être pas le meilleur endroit.

J'en profite pour vous soumettre plusieurs autres questions:
* en terme d'autonomie (non pas de performance) , dois-je privilégier le kernel d'origine , ou me conseillez-vous un autre kernel (+réglages éventuels) ? En quelques mots, quelles différences majeures entre les principaux kernels ?

* quid du launcher? j'utilise NOVA par défaut, mais j'ai vu que certains utilisaient HOLO ou APEX.

* est-il possible de modifier le design/comportement des toggles ? Par exemple, le GPS une fois activé passe de "blanc sur fond gris" à "gris clair sur fond gris". L'idéal serait l'inverse, une surbrillance lorsqu'il est activé

* une dernière question: peut-on modifier la taille de la barre de statut ? je trouve la police et les icones très petites..

Les 2 dernières questions vont probablement vous paraitre exagérées, mais je trouve cette ROM tellement personnalisable que je ne serais pas étonné que l'on puisse faire tout ça !

Merci d'avance pour vos retours.
 
J

jericoholic

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #363
Bonjour à tous,
après avoir essayé plusieurs ROMs (ROOTBOX, Resurrection Remix, et plusieurs sous 4.4.x), j'en reviens toujours à la SlimBean, fluide, personnalisable et stable à mon goût.
J'ai lu pas mal de retours sur l'autonomie en conservant le kernel d'origine que j'aimerais tester sur plusieurs jours, mais il me manque plusieurs fonctionnalités du Dorimanx que je trouve très pratiques, notamment les BLN.
Savez-vous s'il existe un moyen (patch, addon, appli) pour rajouter les BLN sans passer par un kernel custom ?
Même question pour la fonction 'Clean Ram Cache' dans STweaks ?
Enfin, à défaut de pouvoir le faire sur l'appli SMS d'origine, existe-t-il une version de l'appli SMS qui permet de supprimer plusieurs SMS d'une même conversation (fonctionnalité présente sur la ROM Stock) ?
Par avance merci !
 
Haut Bas