Signée applis APK + Changer Nom

  • Auteur de la discussion Bily le Pingouin
  • Date de début
B

Bily le Pingouin

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum donc désolée si je ne me trouve pas dans la bonne catégorie ...
Mon problème est le suivant:
Avec des amis, ont a eu l'idée de modifier les sons d'un jeux, en l'occurrence Clash Royal, pour le rendre plus Fun et plus drôle :D... J'ai donc suivie des tuto sur internet donc un qui me paraissait assez simple: modifier-les-fichiers-apk-sur-mobiles-android-t10030.html
Donc j'arrive nickel a tout modifier sur l'applis , MAIS arriver a l'étape 7, pour signer son apk avec auto-sign, ce n'est pas du tout la même version, et l'ancienne est introuvable :?
J'ai donc a ma disposition Auto-sign version v.65 ici présente:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, donc je ne sait pas me servir du tout...
Merci de m'aider, sa fais bientôt 2 jours que je bloque .... Merci :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Re: Signée applis APK

bonsoir,
tu peux tester avec Tickle My Android

menu : theming menu / recompile file / recompile app with original signature

si ca ne fonctionne pas tu peux tester :
1) theming menu / recompile file / recompile app without signature
2) theming menu / Sign non system app / et tu sélectionne ton .apk
3) une fois signé tu vas dans le repertoire "out", tu auras 2 apk, une en .apk et l'autre en .apksigned, tu supprime celle en .apk et tu renome l'autre .apksigned et .apk
 
B

Bily le Pingouin

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Signée applis APK

Je te tient au courant si ca marche... MERCI :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Re: Signée applis APK

pas de soucis :wink:
j'attend de tes nouvelles :smile:
 
B

Bily le Pingouin

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Signée applis APK

Sa n'a pas marcher... je fais tout comme il faut mais le fichier signée n'apparait pas...
Peux tu , si ce n'est pas trop en demander, me faire soit une vidéo explicative ou, je t'envoie l'applis modifié et que tu me le signe ? Merci de ton aide :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Re: Signée applis APK

Essaye de décompresser l apk également avec ticklemyandroid puis met tes modifications et recompile, et signe enfin comme je t'ai expliqué
 
B

Bily le Pingouin

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: Signée applis APK

Ca marche !!!!!!!!!! Merci énormément :frime1: :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Re: Signée applis APK

Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D

Merci donc de passer ton post en résolu, si tu ne sais pas comment faire regarde ici :wink:
 
B

Bily le Pingouin

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
11
Points
0
  • #9
Désolée c'est encore moi... Maintenant que tout marche, j'ai encore un problème, je vous explique:
Quand j'installe mon apk modifié, sa supprime la version original du jeu, se qui fais perdre toute mes donnée puisqu'on ne peut pas se connecter avec Google Play avec une apk différente que celle de base....
et j'ai vu que le seul moyen que cela ne la supprime pas, et de changer le nom de mon apk modifié. Mais je ne sais pas du tout comment faire :? merci de m'aider encore un peu
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
est-ce que tu es rooté ?
si oui sauvegarde tes données avec titanium backup, tu pourras les restauré ensuite sur ta version modifiée ;)
 
B

Bily le Pingouin

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
11
Points
0
  • #11
Malheuresement non ....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
je ne veut pas te dire de betises mais je crois que le nom se situe dans le fichier "AndroidManifest.xml"
 
B

Bily le Pingouin

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
11
Points
0
  • #13
Dans ce dossier j'ai ca ? je modifie quoi ?

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="no"?>
<manifest xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:installLocation="auto" package="com.supercell.clashroyale" platformBuildVersionCode="25" platformBuildVersionName="7.1.1">
<uses-feature android:glEsVersion="0x00020000" android:required="true"/>
<uses-feature android:name="android.hardware.screen.portrait" android:required="true"/>
<uses-permission android:name="android.permission.INTERNET"/>
<uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE"/>
<uses-permission android:name="android.permission.WAKE_LOCK"/>
<uses-permission android:name="android.permission.CHANGE_WIFI_STATE"/>
<uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_WIFI_STATE"/>
<uses-permission android:name="com.android.vending.BILLING"/>
<permission android:name="com.supercell.clashroyale.permission.C2D_MESSAGE" android:protectionLevel="signature"/>
<uses-permission android:name="com.supercell.clashroyale.permission.C2D_MESSAGE"/>
<uses-permission android:name="com.google.android.c2dm.permission.RECEIVE"/>
<uses-permission android:name="android.permission.VIBRATE"/>
<supports-screens android:largeScreens="true" android:normalScreens="true" android:smallScreens="false" android:xlargeScreens="true"/>
<application android:allowBackup="true" android:backupAgent="com.supercell.titan.PreferencesBackupAgent" android:icon="@drawable/ic_launcher" android:label="@string/app_name">
<meta-data android:name="com.google.android.gms.games.APP_ID" android:value="@string/app_id"/>
<meta-data android:name="com.google.android.gms.version" android:value="@integer/google_play_services_version"/>
<meta-data android:name="com.facebook.sdk.ApplicationId" android:value="@string/fb_app_id"/>
<meta-data android:name="com.google.android.backup.api_key" android:value="@string/backup_api_key"/>
<activity android:configChanges="keyboard|keyboardHidden|navigation|orientation|screenSize" android:label="@string/app_name" android:launchMode="singleTask" android:name="com.supercell.clashroyale.GameApp" android:resizeableActivity="false" android:screenOrientation="sensorPortrait" android:theme="@android:style/Theme.NoTitleBar.Fullscreen" android:windowSoftInputMode="stateUnchanged">
<intent-filter>
<action android:name="android.intent.action.MAIN"/>
<category android:name="android.intent.category.LAUNCHER"/>
</intent-filter>
<intent-filter>
<action android:name="android.intent.action.VIEW"/>
<category android:name="android.intent.category.DEFAULT"/>
<category android:name="android.intent.category.BROWSABLE"/>
<data android:scheme="clashroyale"/>
</intent-filter>
</activity>
<receiver android:name="com.supercell.clashroyale.TimeAlarm"/>
<receiver android:name="com.google.android.gcm.GCMBroadcastReceiver" android:permission="com.google.android.c2dm.permission.SEND">
<intent-filter>
<action android:name="com.google.android.c2dm.intent.RECEIVE"/>
<action android:name="com.google.android.c2dm.intent.REGISTRATION"/>
<category android:name="com.supercell.clashroyale"/>
</intent-filter>
</receiver>
<receiver android:exported="true" android:name="com.mobileapptracker.Tracker">
<intent-filter>
<action android:name="com.android.vending.INSTALL_REFERRER"/>
</intent-filter>
</receiver>
<service android:name="com.supercell.clashroyale.GCMIntentService"/>
<activity android:configChanges="keyboard|keyboardHidden|orientation|screenLayout|screenSize" android:label="@string/app_name" android:name="com.facebook.FacebookActivity" android:screenOrientation="fullSensor" android:theme="@android:style/Theme.Translucent.NoTitleBar"/>
<activity android:name="com.helpshift.support.activities.ParentActivity" android:theme="@style/Helpshift.Theme.Activity"/>
<activity android:configChanges="orientation|screenSize" android:name="com.helpshift.support.HSReview" android:theme="@style/Helpshift.Theme.Dialog"/>
<service android:label="Helpshift Service" android:name="com.helpshift.support.HSService"/>
<service android:label="Helpshift Service" android:name="com.helpshift.support.HSRetryService"/>
</application>
<uses-permission android:name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE"/>
</manifest>


Voila :wink:
 
B

Bily le Pingouin

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
11
Points
0
  • #14
Alors ???
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #15
Bily le Pingouin a dit:

comment ça alors :eek:
On est tous bénévoles ici et on passe pas notre vie sur le forum, de plus avec des commentaires comme ça je n'ai pas envie de te répondre

*P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" :contrac:
 
B

Bily le Pingouin

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
11
Points
0
  • #16
Le alors ne voulais pas te dire de te dépêcher ou autre, il me servant juste à savoir si tu était encore actif sur ce forum, et il servait à ne pas que cette conversation s'oublie...
Je suis vraiment désolée si tu a compris autre chose de ce que je pensait, et je me pardonne ... je sais très bien que vous êtes "bénévole" et que vous n'êtes pas toujours connecté H-24, et sa je respecte :amen:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #17
Salut,
bon aller je te pardonne mais attention à ta façon de parler stp :roll:

je ne vois rien en fait dans ce fichier qui pourrait correspondre juste au nom du fichier
à moins qu'il faille modifier le nom du package mais là je ne voudrais pas te faire faire des betises, ça dépasse mais connaissances :roll:
 
B

Bily le Pingouin

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
11
Points
0
  • #18
Merci ...:super:
Ok, c'est pas grave , merci déjà de m'avoir aider pour la signature. Je te souhaite une bonne journée et merci encore de m'avoir aider :wink: :hello:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #19
Je vais me renseigner quand même, certains ici ont beaucoup plus de connaissances que moi dans ce sujet :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #20
Salut,

ce que tu souhaites ce n'est pas changer le nom de l'appli mais le nom du package.
Regarde la deuxième de ton manifest.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Salut

Je sais que pour mettre un nom à une application ( comme rom control par exemple ) , ça se trouve dans app/src/main/res/values/strings.xml [Nom de ton apk] .

Bonne journée

Édit : Val plus rapide ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #22
Salut valentin et micka :hello:
merci pour votre intervention les gars :wink:

attendons maintenant qu'il test ce que vous lui avez conseillé :smile:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #23
@coyote
Le nom de l'application c'est juste un phrase. Le vrai nom unique pour chaque application c'est le nom du package (celui que tu vois quand tu vas dans system > app)
:wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Ok , merci pour l'info l'ami ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #25
Valentin a dit:
@coyote
Le nom de l'application c'est juste un phrase. Le vrai nom unique pour chaque application c'est le nom du package (celui que tu vois quand tu vas dans system > app)
:wink:

donc il faut bien qu'il modifie le nom dans le fichier "AndroidManifest" mais également dans le systeme je pense ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #26
Modifier le nom dans le manifest oui, mais il faudra aussi modifier le nom du dossier qui contient les fichiers de l'appli. Ce nom du dossier c'est le nom du package.
Je sais qu'avec un IDE lorsque tu changes le nom du package ça le fait automatiquement sur tout.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #27
Valentin a dit:
Modifier le nom dans le manifest oui, mais il faudra aussi modifier le nom du dossier qui contient les fichiers de l'appli. Ce nom du dossier c'est le nom du package.

ok c'est bien ce que je pensais
merci pour la confirmation valentin :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #28
:wink:
 
B

Bily le Pingouin

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
11
Points
0
  • #29
Comment sa la deuxième de mon manifest ? Pardon je m'y connaît très moyen

Pardon je n'avait pas vu vous message :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #30
Z

zotobmobile

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #31
Bonjour

J'essaye d'apporter quelque modification sur une apk et je suis bloqué dans une étape.
Je voudrais modifier un texte dans le menu de l'apk.
Ex (Menu>principal) par secondaire. Ou bien le supprimer voir le cacher.
J'ai fouillé dans les xtm et les fichiers .smali, je ne retrouve pas les lignes en questions.
Ou sont stocké les textes du menu dans le fichier d'un apk ?

Merci beaucoup de m'aider à éclairer la solution.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #32
Bonjour,
merci de créer ton propre post stp ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas