Signalement et mise en garde Takara MID109W

  • Auteur de la discussion jerem33650
  • Date de début
J

jerem33650

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je me permets de poster pour plusieurs raison :

La premiere est que je possede une tablette takara MID109W que je viens de rooté.
Le firmware est en 2.0 c'est un build astar_y3-eng 4.4.2 KVT49L 2012080402 test-keys

J'aimerai sur cette tablette changer de rom et donc par la meme occasion me débarasser des trojan présent dans les applis systeme lors de l'achat de la tablette.

Avant cela j'aimerai savoir si des roms pour ce modele existe car il me semble que la version est la meme que la takara MID107 ( d'apres mes recherches ici et ailleurs ) . XDA ne mentionne pas de ram non plus semble-t-il.

Pour faire simple cette tablette integre plusieurs trojan dans le systeme ce qui installe des applis sans autorisation et qui créé des pubs intempestive sur l'ecran d'accueil. Le bootloader est accessible en appuyant sur la touche power et la deuxieme touche physique qui semble etre un retour arriere ( il n'y a pas de touche physique volume comme sur les 90% des autres appareils ).

J'ai effectué le wype data et le wype cache.

J'ai deja par le passé mis les mains sur un HTC MAGIC ( la belle epoque ) et un désire HD qui etait tout deux rooté et avec une rom miui , je possede donc quelques bases meme si un refresh pourrait etre sympa .

Donc ce post vise plusieurs choses, déjà à informer et mettre en garde les possibles acheteurs de cette tablette mais aussi à faire évoluer la communauté autour de ce produit qui est malheureusement une tablette serié basse chinoise et donc ne possede pas de communauté de développement car trop de sorties de ces tablettes :(

En esperant que vous pourrez m'aider.

Cdt

EDIT : Apres le root je me suis penché un peu plus en détails sur les applis qui sont malheureusement véreuse et intégré au systeme à l'achat , veuillez trouver ci joint le screenshot.
Je suis passé par le superuser pour les supprimer mais je pense qu'elle vont faire leur réapparition si cela est inscrit dans le systeme android lors du prochain reboot
 
  • Like
Les réactions: Djiban
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Ah que je te comprend, j'ai acheté une ptite tablette a mon ptit : une Polaroid 7", bourré a craqué de popup, de page internet, d'applications qui s'ouvre/s'installe et compagnie....
Résultat : tablette rangé dans un tiroir remplacé par mon ancien Sony SP qui lui et sûr !
 

Sujets en relation

Haut Bas