[Rom Custom] [KitKat 4.4.2] SphinX G3 Neo V2.0 - LG G3 D855 - F400 L/S/K

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM SphinX G3 Neo V2.0 Android Kitkat 4.4.2 ?

LG G3 D855 - F400 L/S/K
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Pré-requis
  • Avoir activé le débogage USB
  • Avoir installé les drivers de votre téléphone
  • Avoir téléchargé le fichier suivant -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)


===============================================================================================================================================

Installation


  1. Commencez par connecter votre mobile à votre PC ( choisissez PTP mode )

  2. Ensuite, exécutez le fichier "FlashROM.bat" issu de l'archive "SphinX_G3_Neo_V2.rar" et appuyez une fois sur n'importe quelle touche de votre clavier d'ordinateur.

  3. Redémarrez dans le mode recovery

  4. Dans le menu du recovery, choisissez ensuite "wipe data/factory reset", puis "wipe cache partition"

  5. Ensuite, toujours dans le recovery, sélectionnez "apply update from ADB" (Patientez un peu, le temps que le PC installe les pilotes Sideload adb)

  6. Enfin, appuyez une deuxième fois sur n'importe quelle touche pour lancer l'AROMA installer

  7. Une fois dans celui-ci, choisissez le modèle de votre téléphone pour flasher/installer la Rom appropriée.


Astuce : Pour résoudre le problème de l'enregistrement vidéo, téléchargez ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, puis, collez le dans "system/etc" et réglez les permissions sur 644 ( rw-r--r- ).​



Vos retours sont les bienvenus​
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Merci pour le tuto :D
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #3
J'ai essayé 2 fois et je me suis fait peur.....
Pour moi je vais attendre.....
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Hello

Qu'est ce qui s'est passé ?
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #5
L'installation s'est arrêtée au milieu avec un message écrit en vietnamien....
Complètement bloqué....
J'ai dû retirer la batterie pour m'en sortir
2 fois de suite !
Du coup je me calme !
 
T

tony83136

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Donc......

Personne n'a refait de tests ou autres retours qui nous aiderait?
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #7
Pour ma part, j'attends d'autres Rom, et pour l'instant je suis les V10 que j'installe au fur et à mesure de leur sortie
C'est moins fun mais tellement plus sûr......
 
J

jncriscola

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #8
Bonjour, marche pas chez moi, avec mon LG-D855 ROM TWN , il indique installation aborded a la fin du procesus.
 
A

Anonymous

  • #9
J'ai testé la rom. Pas mal mais ça apporte pas grand chose. De plus quelques fonctions manquent comme le Bluetooth qui.ne fonctionne pas du tout chez moi. Suis repassé sous rom stock du coup. Par contre Scumpy, tu as testé la rom ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Hello

Non, je n'ai pas testé la rom. Merci pour ce retour :)
 
B

bart69

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
43
Points
6
  • #11
jncriscola a dit:
Bonjour, marche pas chez moi, avec mon LG-D855 ROM TWN , il indique installation aborded a la fin du procesus.

hello les amis meme soucis chez moi..j'ai besoin d'installer cette rom pour pouvoir passer mon lg g3 en version europeen!! j'ai essaye tout le reste kdz.tot j'y arrive pas au secours !! :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.2] SphinX G3 Neo V2.0 - LG G3 D855 - F400 L/S/K

bart69 a dit:
jncriscola a dit:
Bonjour, marche pas chez moi, avec mon LG-D855 ROM TWN , il indique installation aborded a la fin du procesus.

hello les amis meme soucis chez moi..j'ai besoin d'installer cette rom pour pouvoir passer mon lg g3 en version europeen!! j'ai essaye tout le reste kdz.tot j'y arrive pas au secours !! :amen:
Salut
Qu'est ce que tu appels "kdz.tot" et pourquoi tu n'arrives pas a flasher un kdz européen ?
 
T

tesmanu

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #13
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.2] SphinX G3 Neo V2.0 - LG G3 D855 - F400 L/S/K

coyote950 a dit:
bart69 a dit:
jncriscola a dit:
Bonjour, marche pas chez moi, avec mon LG-D855 ROM TWN , il indique installation aborded a la fin du procesus.

hello les amis meme soucis chez moi..j'ai besoin d'installer cette rom pour pouvoir passer mon lg g3 en version europeen!! j'ai essaye tout le reste kdz.tot j'y arrive pas au secours !! :amen:
Salut
Qu'est ce que tu appels "kdz.tot" et pourquoi tu n'arrives pas a flasher un kdz européen ?

as tu réussi à mettre ta rom en version europe
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #14
Bonsoir les amis :hello:
La v3 est en préparation avec comme nouveauté :

Supported LG G3 Cat6 D855
Separate to 3 versions for F460, F400 and D855
Upgraded to latest firmware
Update Supersu 2.14
Added LGSmartWorld Global
Added LGQRemote full database
Fixed bluetooth connect problem
Fixed Smart Notice
Added MiniView
Added QuickTranslator
 
P

paglop75017

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #15
Salut D4l3x , as tu ajouté la fonction multitâche 3 doigts ? Cela me manque sur mon F460. .
 
K

Katia16

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #16
Bonjour, j'aurais besoin d'aide. J'ai acheté un lg g3 contenant cette rom mais le téléphone a un problème. Donc je dois l'envoyer en réparation au SAV. Je souhaite donc revenir à la rom stock Bouygues D85520f_00. Pensez vous qu'ils remarqueront que le téléphone a été rooté et existe t il un tuto pour revenir à la rom stock? Merci d'avance de votre aide.
 
Haut Bas