shengda f240

  • Auteur de la discussion fjunillon
  • Date de début
F

fjunillon

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Hello

je suis à la recherche d'informations sur ce téléphone. Je surf partout pour trouver des infos, et malheureusement je ne trouve rien de conséquent.
ce "SHENGDA F240" acheté sur un site chinois, ressemble à un LG F240, mais pas complètement... et c'est bien ceci qui est genant, c'est le "pas completement" ! :D
il est livré en 4.2.2 avec qq alternatives préinstallées (bizarre d'ailleurs, GO machin ....) et a un comportement tout aussi bizarre, notamment avec la reception des sms ou mms, et la gallery.
Il n'a pas non plus le meme chipset de camera (elles sont "pauvres" sur ce model) et il n'a qu'un double core.

toutes les infos tech sont sur

J'ai tenté bon nombre de bidouilles qui n'ont pas vraiment débloqué la situation et je voudrais donc changer de rom éventuellement.

Donc pour le root, c'est ok, framaroot a fonctionné. (ouf). Mais pour les roms, comme cyano par exemple ou miui elles ne reconnaissent pas le model, donc tenter le coup pourquoi pas, mais... j'aimerai déjà avoir la rom stock au ca où.
Le constructeur est introuvable sur la toile (ou probablement pas lisible par le pauvre europeen que je suis :mdr1: . je dois quand meme remercier google trad, parce que là il m'a bien aidé...)
je me suis dis je fais un nanbackup et je joue. Oui mais.... le recovery par vol-up+home+on est sans effet, et par le vol-down j'obtiens un magnifique menu en mandarin...
j'ai installé carliv touch recovery qui fonctionne tres bien mais il n'est accessible qu'en demandant un boot recovery par soft, puisque l'appel par les boutons ne marche pas. Ca ne me servirai donc à rien si je plantais tout...
alors je suis preneur de TOUTES les idées :) et de TOUS les tuyaux (meme percés ;) )
merci d'avance à ceux et celles qui m'aideront à "penser" :super:

F.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Alors, les chinoiserie et les rom custom.....ça va pas trop ensemble ;)

Donc, oui, on dirai le LG F240 ( LG G PRO ), mais les spec' sont a la baisse comme sont proc' MT6572 =>2 core .

Trouvé une rom pour ce phone va être un peu "chaud de night" !

Mais ta pu le rooté, c'est déjà ça ;)

Si tu veux du bidouille, reste sur des phones connu du publics et avec des roms customs CM dispo :super:
 
F

fjunillon

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
oui c'est vrai, c'est l'effet masse. en prenant un smart connu il y a plus de fous qui s'en occupent :merci:
mais c'est moins drôle !!! et surtout ... c'est plus cher :)
bon à part le fait que la photo risque de ne pas fonctionner, le reste quadcore ou dualcore ca ne va pas changer grand chose non ? le noyau reste le même et les chipset annexes aussi.

merci pour ce premier échange.
 
Haut Bas