[Résolu] services google play s'est arreté ???

  • Auteur de la discussion olvonline
  • Date de début
O

olvonline

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis que j'ai rooté mon Moto X, j'ai régulièrement ce message d'erreur "services google play s'est arrêté"

Tout semble fonctionner normalement pourtant. J'ai accès au play store et aux MAJ. C’est juste énervant.

Je suis revenu à la version 5.1 STOCK et donc au recovery STOCK et malgré tout j'ai encore ce message... ???

quelqu'un sait il à quoi cela correspond?

question subsidiaire :shock: le recovery stock KK est il différent du Lolipop? j'ai actuellement la version LPA23 12-15.5

merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: services google play s'est arreté ???

olvonline a dit:
Bonjour,

Depuis que j'ai rooté mon Moto X, j'ai régulièrement ce message d'erreur "services google play s'est arrêté"

Tout semble fonctionner normalement pourtant. J'ai accès au play store et aux MAJ. C’est juste énervant.

Je suis revenu à la version 5.1 STOCK et donc au recovery STOCK et malgré tout j'ai encore ce message... ???

quelqu'un sait il à quoi cela correspond?

question subsidiaire :shock: le recovery stock KK est il différent du Lolipop? j'ai actuellement la version LPA23 12-15.5

merci

Salut

Tu peux soit en mode recovery , fais un wipe cache ou dans les paramètres du mobile si tu as gestionnaire d'applications tu cherches l'appli play store et tu supprimes les données , cela devrait régler le soucis du FC ( force close ) :wink:

Pour ta question sur le recovery je passe la main car je ne connais pas ce mobile :D
 
O

olvonline

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
24
Points
0
  • #3
Re: services google play s'est arreté ???

Ça semble être la solution

Merci. :smile:

Quelqu'un pour le recouvery?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: services google play s'est arreté ???

Tant mieux alors [WINKING FACE] Je chercherais après pour ton recovery, car là je suis sur mon mobile et c'est pas pratique [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Édit : Mais je pense que le recovery est différent !
 
L

lohanbarth

  • #5
Re: services google play s'est arreté ???

bonjour, normalement le recovery de KK et de LP sont les mêmes, mais pourquoi vouloir mettre le recovery de kitkat?

Salut coyote :hello:

Edit: mais si tu flash le recovery de KK il faudra que tu donwgrade la rom et ça c'est un risque de briqué ton tel.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: services google play s'est arreté ???

Salut lohanbarth [WINKING FACE]

Ah ok , merci de ton intervention, je te laisse la main alors ! Je ne connais pas moto [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
A+
 
O

olvonline

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
24
Points
0
  • #7
Re: services google play s'est arreté ???

ok merci pour votre aide

en fait je ne cherche pas à downgrader

je cherchais à savoir si mon conflit venait du recovery... mais visiblement c'était pas ça


Vu que j'ai flashé la version stock de lolipop, le recovery stock lolipop est il d'office flashé avec? (ça semble logique)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: services google play s'est arreté ???

olvonline a dit:
ok merci pour votre aide

en fait je ne cherche pas à downgrader

je cherchais à savoir si mon conflit venait du recovery... mais visiblement c'était pas ça


Vu que j'ai flashé la version stock de lolipop, le recovery stock lolipop est il d'office flashé avec? (ça semble logique)

Non le soucis du play store est surement dû au cache ou données erronées de l'appli !

Si tu as flashé la rom stock " entière " je dirais , tu as donc flashé le recovery qui va avec :wink:
 
O

olvonline

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
24
Points
0
  • #9
Re: services google play s'est arreté ???

ok je suis donc rassuré quant à ma version de recovery

sinon je confirme, le fait de vider le cache (et de réinstaller l'appli) à résolu mon problème de message d'erreur

THX

:D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: services google play s'est arreté ???

olvonline a dit:
ok je suis donc rassuré quant à ma version de recovery

sinon je confirme, le fait de vider le cache (et de réinstaller l'appli) à résolu mon problème de message d'erreur

THX

:D

Avec plaisir :wink:

Super , merci du retour , content pour toi :super:

edit : Si tu penses avoir trouvé la solution à ton soucis , tu peux passer ton sujet en résolu , en éditant ton 1er post et ajouter [RÉSOLU] devant le titre STP , merci d'avance :hello:
 
Haut Bas