"Services Google Play" s'est arrêté après MàJ CM12

  • Auteur de la discussion tmacofrockets
  • Date de début
T

tmacofrockets

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit je suis nouveau sur le forum.
Je crée ce post pour demander de l'aide, j'ai récemment passé mon Galaxy S2 de la ROM officielle Android 4.1.2 à Lollipop via CyanogenMod12. J'ai donc "rooté" le téléphone, puis installé le CWM Recovery et enfin le CM12
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? avec ce pack de Google Apps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
La MàJ a fonctionné mais j'ai maintenant le message d'erreur "Services Google Play" s'est arrêté en boucle. J'ai refait les wipe cache, factory reset, etc mais le problème persiste, j'ai aussi suivi ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais ça n'a rien réglé non plus.
Le problème viendrait il de ce pack de Google Apps ? Comment puis je savoir lequel correspond à ma nouvelle ROM ?
Merci d'avance pour une éventuelle solution !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

Pour le CM12 il faut prendre des GApps 5.X, prends des pico ?
 
T

tmacofrockets

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse ! Sur cette page les Gapps feraient l'affaire ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ce serait plutôt les Pico ou Pico (Uni) ?
Il y a une procédure spéciale pour désinstaller ceux que j'ai installé avant ? Ou j'installe simplement ceux la par dessus ?
Autre chose, depuis la MàJ mon PC ne reconnait plus le portable, une idée ?
Encore merci !
 
T

tmacofrockets

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je vois "Basculement entre les différentes GAPPS : Si vous souhaitez installer une version différente à celle que vous utilisez, vous devez réinstaller la ROM, effectuer les wipes puis installer le fichier des GAPPS."
Si je comprend bien je repasse par le mode recovery, je reinstalle le CM12 (le fichier CM12.zip est toujours à la racine de ma carte SD ce sera donc simple), je refais les wipes puis j'installe le nouveau pack de GoogleApps ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #5
tmacofrockets a dit:
Sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je vois "Basculement entre les différentes GAPPS : Si vous souhaitez installer une version différente à celle que vous utilisez, vous devez réinstaller la ROM, effectuer les wipes puis installer le fichier des GAPPS."
Si je comprend bien je repasse par le mode recovery, je reinstalle le CM12 (le fichier CM12.zip est toujours à la racine de ma carte SD ce sera donc simple), je refais les wipes puis j'installe le nouveau pack de GoogleApps ?
Oui !
 
T

tmacofrockets

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Alors j'ai essayé la réinstallation avec les packs Pico et Pico (uni) 5.1, dans les 2 cas j'obtiens un message d'erreur de type Error code 20
-Unmounting /system, /data, /cache
Faudrait il d'abord faire une désinstallation "propre" du CM12, et/ou du pack de GAPPS ?
Merci encore
 

Sujets en relation

Haut Bas