Service client HUAWEI

  • Auteur de la discussion Etienne3734
  • Date de début
E

Etienne3734

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
80
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous expose mon soucis :

Dernièrement j'ai eu des soucis avec mon Nexus 6P : le téléphone faisait des reboots intempestifs et la batterie se vidait en un rien de temps. Mon téléphone étant encore sous garantie je contacte le service client de Google qui me redirige vers Amazon, site où le téléphone a été acheté. Chez Amazon, on m’annonce qu'il faut me connecter sous le compte de la personne qui a acheté le téléphone pour faire un retour chez eux, problème, ce n'est pas moi qui ai acheté ce téléphone chez eux et je ne peux pas recontacter le vendeur. 3e option je me redirige vers le constructeur, en l'occurrence Huawei.

Je leur téléphone donc en Août, on me dit que c'est bien un problème pris en charge par la garantie et que je dois envoyer mon téléphone dans leur usine pour un diagnostic et une éventuelle réparation. On me signifie également que j'aurais la possibilité de suivre la réparation en temps réel sur un site qu'on me signifie (monsavmobile.fr). Ils me fournissent un bon de transport via un transporteur (TNT), le colis est envoyé le 24 août et reçu dans leur locaux le 25 août (preuve de dépôt sur le site TNT).

Jusqu'ici tout va bien ! Je savais que cela allait être long, Huawei m'avait prévenu. Néanmoins je décide de tenter de suivre régulièrement mon téléphone sur le site qu'ils m'ont filé mais seuls des messages d'erreurs s'affichent. Je décide d'appeler la semaine dernière pour avoir des nouvelles et là ... le vide ! On me signale que personne n'a accès à l'évolution de la réparation de mon téléphone car il se situe dans leur magasin Huawei à Paris (Rue Montmartre) et que les relances des responsables du SAV de Huawei auprès de ce magasin ne donnent rien. Je demande donc quels sont les recours possible pour moi, car le délai légal de 21 jours est dépassé, on me répond "Je ne sais pas, je ne peux pas vous dire, c'est à vous de faire les démarches de ce côté-là".

Ma situation actuelle est donc la suivante : Je suis obligé d'attendre pendant un moment plus ou moins long sans savoir ce qui va se passer ! J'ai cherché tous les moyens de contacter ce magasin Huawei 109 Rue Montmartre à Paris mais il n'y a aucun numéro de téléphone, aucune adresse mail ! Je ne peux évidemment pas me rendre sur place car je ne suis pas de Paris (Je suis à Tours).

Je vous avoue que je me sens un peu mal étant donné qu'il s'agit de mon téléphone perso et que je galère en attendant. J'ai décidé hier d'envoyer une lettre par voie postale étant donné que l'adresse postale est leur seule info sur le site : j'attends donc des nouvelles... :oops:

J'ai bien évidemment essayé d'appeler les sièges sociaux de Issy et Boulogne Billancourt sans réponses de leur part.

Mes questions sont les suivantes :

- Quelqu'un sait comment puis-je contacter ce magasin? Quelqu'un a des coordonnées téléphoniques voire mail?
- Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis, même si j'en doute vu l'ouverture récente de ce magasin, OU quelqu'un est-il dans le même cas que moi?
- Quels sont les recours possibles si jamais la situation n'évolue pas d'ici 1, 2 semaines voire plus? Une action en justice?

Je vous remercie de votre lecture et de votre aide si précieuse.

Etienne
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est un vrai foutage de g*eule de la part de Huawei. c'est à eux d gérer leur sav et de faire le nécessaire!
 
Haut Bas