Separation des galeries

  • Auteur de la discussion pascalbout
  • Date de début
pascalbout

pascalbout

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #1
bonsoir

j'avais l'habitude avec mon ancien mobiel (iPhone) d'avoir la galerie prise par la camera séparée de la galerie d'image que l'on a envie de garder avec soit.
ça permet de montrer des photos prises à l'instant lors d'une soirée, mais de garder pour soi la galerie plus perso comme ses enfants et sa vie de famille.
Je n'arrive pas à avoir la même chose sur le S5.
J'ai trouvé pour verrouiller la galerie via mot de passe, mais pas pour avoir cette consultation séparée, à savoir que j'ai tout mis dans "S5\Card\DCIM\Camera\gallerie" de ma carte SD.

J'ai essayé de séparer en mettant des photos dans "S5\Phone\Pictures\Screenshots" mais quand j'ouvre l'application gallery ou photo, tout est visible et en vrac dedans (celles des 2 répertoires).
Il y a une possibilité ?
merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

je ne comprends pas bien. Tu veux en fait pouvoir gérer plusieurs dossiers différents, c'est ça?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
Tardis a du mal à lire ...de gauche à droite ou inversement :mrgreen:

Notre ami Pascalbout voucrait que ses photos se placent automatiquement dans un dossier séparé de ses autres images de façon à ce que ces images puissent être visionnées de façon étanche dans des affichages distincts.

A priori, il faudra passer par une appli spécifique (?) ou passer par un script Tasker qui copiera chaque photo prise dans un répertoire qui ne sera traité que par une appli galerie distincte.
 
T

Tardis

  • #4
Salut mon fillot.

Ma femme ayant un iphone, je ne comprends pas le parallèle, hormis le fait de gérer des dossiers.
 
pascalbout

pascalbout

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #5
bonjour

et bien avec l'iphone, on peut synchroniser via itunes des photos sur son tel pour les avoir en permanence avec soi.
et il y a aussi les photos/video prises avec le tel, mais qui sont indépendantes des photos évoquées precedemment. Ainsi par exemple, lorsque l'on branche l'iphone et que l'on transfert toutes les photos/videos vers son pc via usb, seules celles du dossier "pour appareil photo/camera (!)" sont transférées, les autres ne sont pas accessibles, ce qui evitent de les effacer par erreur par exemple.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
TARDIS a dit:
Ma femme ayant un iphone...
Tu viens d'avouer : du côté obsur tu penches, comte Tardis
smiley_emoticons_star-wars-yoda2-gelb.gif


Je continue de penser que la solution la plus simple est de passer par un script type Tasker (ou Llama ou Swip...) qui copierait chaque nouvelle photo prise dans un répertoire; ce répertoire étant lu uniquement par une appli galerie dédiée.
 
T

Tardis

  • #7
Ou alors tu te sers de picasa comme répertoire par défaut pour les photos, comme chez la pomme.
Le paramètre se fait depuis l'appareil photo.
Ensuite pour les afficher, il suffit d'utiliser les paramètres de la galerie pour afficher ce que tu désires.
 
Haut Bas