[RAPPEL] Sélectionner un FTF avec Flashtool

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut à tous,

Je me permet de refaire un sujet à propos de flashtool qui traitera uniquement la sélection du fichier FTF.
En effet, certains tutoriels (notamment ceux du root), proposent des fichiers prêt à l'emploi. Le but est donc d'aller droit au but sans aborder les différents paramètres et cas particuliers qui ne s'appliquent pas sur ce type de tutoriels et qui peuvent perturber certains membres (notamment ceux qui découvrent ce monde).
Trêve de "blabla", je commence l'explication après un petit rappel ;)

Avertissement : Comme toujours, ce type d'opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!


Pour sélectionner un FTF, il faut :

  • Avoir installé le logiciel Flashtool et les .
  • Avoir copier le fichier FTF dans le dossier par défaut (C:\Flashtool\firmwares)
  • Ouvrir le logiciel puis appuyer sur l'éclair :

Flashtool.png


  • Sélectionner "Flashmode" :
Flashtool1.png


  • Cliquer sur le FTF à flasher puis cliquer sur flash : (Adaptez éventuellement les réglages en regardant le tutoriel que vous tentez de suivre)
Flashtool2.png


  • Attendre que le logiciel prépare le FTF et demande de connecter l'appareil :

flashtool3.png


Votre fichier est désormais flasher sur votre appareil !

Information utiles :

Pour démarrer un xperia en mode Flash, il faut, après l'avoir éteint:
  • Pour les xperia X10, X10 Mini/pro, X8, arc / arc S, neo / neo V, play, pro:
    • Le connecter au PC en maintenant la touche retour enfoncée. La LED devient alors verte
  • Pour les autres appareils (ray, mini/pro, active, live with walkman, et toute les gammes supérieures)
    • Connecter l'appareil au PC en maintenant la touche volume - enfoncée. La LED devient verte.

Sur certains appareils (notamment sur les gammes les plus récente), la LED n'est pas fixe. Elle clignotera juste une fois lors de la connexion.

En cas de problème de détection : (ou d'erreur de flash)
    • Vérifiez si les pilotes sont correctement intallés
    • Essayez de re-télécharger le FTF
    • Réinstallez le logiciel Flashtool
    • Tentez de changer de port USB
    • Utilisez un autre câble USB
    • Si possible, retentez l’opération depuis un autre PC
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut max et merci pour le rappel :wink:
Très utile lors d'un flash avec flashtool,j'en ai fait les frais :mrgreen: :happy1:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Salut,

Oui, Flashtool est très complet et pour les tutoriel de root, je voulais la méthode sans détail technique. (le FTF à flasher sans avoir à se poser de question)
 
D

DED77

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
16
Points
1
  • #4
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum dans le but de rooter mon Xpéria Z1 et je ne comprends pas exactement, la procédure concernant Flashtool, pour le moment.

il y a écrit :
_unplug the device------------>débrancher l'appareil (le téléphone)
_power of the device--------->allumer (ou éteindre ?) l'appareil (le téléphone)
_press the "BACK" button--->appuyez sur le bouton "BACK"
_plug the "USB" cable--------->brancher le câble "USB"

"power of the device"--------->Faut-il allumer ou éteindre le téléphone ?

Il n'y a pas de bouton "BACK" physique sur un Xpéria Z1.

Sur quel bouton faut-il appuyer et faut-il appuyer à répétition ou laisser le bouton appuyer ?

Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Salut,

C'est volume moins comme indiqué dans la partie "informations utiles"
 
D

DED77

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
16
Points
1
  • #6
Ok, j'ai compris, merci.

Part contre, j'ai un autre problème, un truc que je ne comprends pas, flashtool semble fonctionner (voir capture) mais, le téléphone reste en 157.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il a fonctionné puisque, j'ai pu Rooter mon Xpéria, donc, il est passé en 108 mais, je ne comprends pas pourquoi, il m'affiche toujours que, je suis en 157.

Les applications qui détectent le Root et celle qui demande l'accès Root, fonctionnent.

Pour ceux qui comme moi sont sous Windows 8 et que ça ne fonctionne pas. Si vous n'avez pas d'autre PC sous la main, il suffit d'installer un bureau virtuel avec VMware, j'ai installé XP et ça fonctionne.

Il me reste à repasser en 157, avec Flashtool et ce sera fini.

Merci, pour tous.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Car ton quel est certe en 108, mais ton système ne l'est pas.
Tu dois donc faire le tutoriel entièrement.

Normalement, pas de problème avec Windows 8 avec les bons pilotes ;)
 
R

RodAnton

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
Moi j'ai un énorme probleme, mon portable ne veux pas se rallumé, l'écran clignote toujours je suis a la derniere étape quand on doit entré le code ( adb shell "su -c id" ) cela me donne la solution codée mais je comprend pas , quand j'éteint mon téléphone pour flasher le kernel du FTF mon téléphone redemarre tous seul et quand je veux tapé le dernier code qui est " adb shell "su -c /data/local/tmp/install_tool.sh" il me met un message d'erreur comme quoi daemon a demarrer mais juste en dessous c'est marqué : error slot ... Please help me fast !! xD
 

Sujets en relation

Haut Bas