Sécurité de son appareil Android (perdu/volé) face à un Hard RESET/Reset factory/Réinit

  • Auteur de la discussion cibl3
  • Date de début
C

cibl3

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai mon nouveau joujou sous Android, un Galaxy s6. Samsung y propose une solution : "find my phone" en cas de perte ou de vole. Je me suis donc posé une question qui me parraisait simple logique et que beaucoup de monde a du se poser.
Existe t-il un moyen de sécuriser son smartphone android(ou sa tablette...) de façon à résister à une réinitialisation (Hard RESET, Factory Reset )?

J'ai trouvé des articles listant toutes les possibilités de sécurité (Cerberus, Android Device Manager, DroidFinder, WatchDroid, Avast, Kaspersky, Norton) et à ma grande surprise : je n'ai pas trouvé de réponse claire et même peu de sujet évoquant ce problème.
Peut-être que la réponse est simple, d'où l'absence d'information. Et que cette réponse est NON. Ce qui se "comprendrait" :roll: ... et qui serait aussi dommage .... :-|

Merci d'avance à la participation ce sujet ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
J'oserais une évidence, tout ce que l'homme peut faire, l'homme peut le défaire.
Donc pour moi la réponse est non, en tout cas je n'ai pas connaissance de cette fonctionnalité.
 
C

cibl3

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #3
Sur Android j'imagine bien la possibilité en flashant jusqu'à la recovery ! Mais ma question porte vraiment sur un simple factory reset

Ça serait cool un système d'activation à la Apple ^^ de ce côté ! J'ai cru lire qu'avast pouvais laisser sa marque mais j'ai pas bien compris : en gros il s'installe en" profondeur " ^^
 
W

winnyking

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Messages
20
Points
1
  • #4
Slt,
Si je me trompe pas le nouveaux Samsung Galaxy s6 dispose de cette fonctionnalité
 
Haut Bas