Sécurité Android|Avis sur les menaces qui infectent nos appareils Android (astuces & conseils)

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Sécurité Android

Avis sur les menaces qui infectent nos appareils Android

(les astuces, conseils & retours sont les bienvenus)



================================================================​

Il fût un temps où la sécurité sous Android ne posait aucun problème dans les esprits : "c'est Linux alors y'a pas de virus", "si tu télécharges que des applications sur Google Play alors y'a aucun risque", etc...

Sauf que depuis plusieurs mois, plusieurs cas sensibles ont été recencés comme le dernier "Backdoor.AndroidOS.Obad.a" (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais aussi des applications maveillantes retirées du Google Play Store,... sans parler des autorisations non justifiées demandées par des applications lors de l'installation.
On peut aussi parler de l'installation de fichiers .apk (légaux) qui sont plus ou fiables selon les sources...

Face à cela se pose plusieurs questions :
  • Doit-on sérieusement se pencher sur la question (si ce n'est déjà fait :D) ?
  • Notre appareil Android est un bijou de technologie où je stocke énormément de données personnelles... peut-être trop ? Est-ce que l'application Android de ma banque est fiable ?
  • Ne devrais-je pas essayer de bloquer certaines permissions demandées par des applications dès l'installation ?
  • Des tas de développeurs indépendants mais aussi des sociétés réputées dans le domaine de la protection informatique ont mis en place des outils de protection : est-ce pour gagner de l'argent ou alors pour simplement se rassurer ?
  • Si je veux me protéger : est-ce qu'un antivirus type Avast! suffit ou alors faut aussi que je regarde les permissions des applications ?
  • Comment ça se passe le phishing sous Android ? Même question pour les publicités...
  • En cas de vol : quels outils me permettent de sécuriser au maximum les données contenues dans mon appareil ? Et si je n'ai rien mis avant le vol, est-ce vraiment trop tard ?
  • Etc...

Les théories se suivent mais ne se ressemblent pas. Je vous propose donc de parler tout cela sur ce topic (afin d'éviter le HS sur d'autres tongue)

J'ai rapidement recensé quelques liens que j'avais en tête et qui sont directement liés à ces questions :
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #2
Voilà un bon topic qui va déchaîner les passions ! Merci Memphis ! :mrgreen:

Pour ma part, je dirais juste que pouvoir bloquer les permissions abusives ou totalement inutiles (voir louche ?) demandées par certaines applis devraient être un minimum.
Je ne sais plus qui avait parlé de cet exemple, mais si une application type "lampe de poche" demande l'autorisation d'envoyer des SMS, y a p'tet un truc pas net dans le coin...

Tu cites plusieurs exemple d'applications, pour ma part je suis avec LBESM pour le moment couplé à Avast (et le flash d'Adblocking est prévu en bonus) ce qui me donne(rai) un certain sentiment de sécurité ! (Je ne suis plus 100% convaincu depuis quelque temps, mais c'est mieux que rien).

Maintenant est-ce suffisant ? Tel est la question...

Débat ouvert ! :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Merci pour ce 1er retour Quantic wink

ADBlocing fonctionne très bien pour le blocage de pub, phishing... J'avais momentanément abandonné l'idée d'avoir une autre proctection sur mon Note 2 (Avast, LBESM,... tout ça a été désinstallé).

J'ai oublié de parler de la sécurité en cas de vol, je l'ajoute de ce pas.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #4
Bah de rien !
C'est un bon gros sujet qui va je l'espère ne pas trop partir en troll et HS velus (mais il y en aura... si si ! lol) et qu'on va finir, peut-être, par trouver des bons compromis suivant les retours et expériences de chacun.

Pour ce qui est du couplage Avast/LBESM, je l'utilise sur mon GN2 et GN10.
Disons que je teste en priorité sur la tablette pour voir et suivant le résultat, je reproduis sur le phone.
Pour le moment, je n'ai pas trop à me plaindre de l'alliance, même si je l'avais laissé tombé un moment au profit du "tout LBE"...

LBESM ne me sert plus que pour la gestion du startup (que je vais peut-être laisser tomber au profit de Autostart que m'a indiqué Yoanf26) et la gestion des permissions d'applis.
Je suis resté sur une ancienne version de LBESM vu que les dernières semblent déconner chez moi... Mais dès que j'ai un moment, je vais voir si une désinstallation complète et un bon nettoyage puis réinstallation ne vont pas remettre les choses en ordre.

La partie antivirus et gestion du réseau, c'est avec Avast.

Après, ADBlocking pour bien verrouiller le tout et ça pourrait donner un bon résultat. Du moins je l'espère.

Par contre, je n'ai pas activé tout ce qui touche à l'antivol.
Je sais pas pourquoi, mais le système me parait à la fois perfectible (quoiqu'en disent les éditeurs forcément) et un peu opaque. Mais ça c'est un avis perso !

De toute manière, la première des sécurité, et il aurait peut-être fallut commencer par là, c'est de ne pas stocker tout et n'importe quoi sur son smartphone (ou sa tablette). Conseil tout autant valable sur son pc d'ailleurs !
Mais ça, je pense qu'on en reparlera ! ;)
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #5
coucou me voilà :mrgreen: partout ou rode le HS un lookoum sommeille :lol:

bref oui bonne idée mon fils ;) mais j'aurais pensé à un titre de post plus pertinent comme "le topic des paranos" par exemple ou "les chinois du FBI te surveillent" un truc bien flippant quoi :mrgreen:

je plaisante bien entendu ! quoi que ... allez savoir !

allez bonne journée la compagnie ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Attention, un malware ! :lol: wink
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #7
Damned ! Un Lookoum ! :lol:
Brèche de sécurité... Nous sommes z'infiltré ! On est foutu ! :mrgreen:

Et les Droïdo-Paranos ? Ou qu'ils sont ? :D
(Geo si tu m'entends... lol !)
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #8
:lol:
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #9
Il y a un truc tout bête qui m'est venu à l'esprit tout à l'heure.
Que ça soit sur Firefox ou Chrome sur pc, on peut installer certains plugins qui (on pourra débattre de leur utilités) servent à préserver un tant soit peu notre vie privée (Adblock ou Adblock Plus, Ghostery, No Script, Better Privacy, j'en passe et des meilleurs...).

Ne serait-il pas temps de pouvoir faire de même sur nos applis mobile ?

Alors Firefox Mobile semble gérer certaines extensions, mais ne l'ayant pas testé, je ne sais pas si ces "must have" sont de la partie !
Je vais aller tester de ce pas tiens... :D

[Edit]

Effectivement, FF Mobile gère bien les extensions... Sauf que pour la version mobile, y a juste trois fois rien ! :?
Juste réussi à installer Adblock Plus qui semble faire son job.
Mais j'ai du cocher la case "Version Ordinateur" pour être redirigé vers la page des plugins pour la version pc et l'installer à partir de là... Evidemment, les autres plugins cité plus haut sont incompatible avec FF Mobile !

A suivre, mais si ces plugins deviennent compatible, ça pourrait éventuellement devenir intéressant.
Bien que je trouve FF un peu lourd et pas forcément super rapide sur certains sites.
Certes, c'est encore en Beta et c'est déjà bien mieux que les premières versions !

Wait & See ! ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Un malware a été détecté sur PC justement y'a quelques jours. Il s'infiltre via une extension ou addon sur Chrome, Firefox et d'autres et vient récupérer tes identifiants... Alors attention aussi à ces modules complémentaires. :)

Côté FF, j'aimerai bien voir leur OS. J'ai entendu dire que l'un des buts était de décentraliser l'accès aux applications : fini le monopole Google Play, Amazon et l'App Store.
Chaque site pourrait proposer l'installation de sa propre application. Le choix serait plus libre pour l'utilisateur mais les contrôles de sécurité moins importants.

Perso je pense qu'il manque une grosse application de protection fiable sur mobile : imagine une seule et unique application qui intègre l'anti-malware, l'anti-pub, l'anti-trace, la gestion des connexions réseaux, etc...
Aujourd'hui, je ne pense pas qu'il en existe une (j'insiste sur le côté fiable de la chose ! :D)
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #11
LBE ?! :roll: :mrgreen:
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #12
Des modules qui étaient dispo sur les Stores officiels ? :?
Génial... De mieux en mieux... :|

Memphis a dit:
Perso je pense qu'il manque une grosse application de protection fiable sur mobile : imagine une seule et unique application qui intègre l'anti-malware, l'anti-pub, l'anti-trace, la gestion des connexions réseaux, etc...
Aujourd'hui, je ne pense pas qu'il en existe une (j'insiste sur le côté fiable de la chose ! :D)

Le gars qui développera ça (et si il arrive à faire en sorte que l'appareil n'ai pas besoin des droits root en bonus, allez soyons fou, même si je doute que ça soit possible !), il se fera juste des coucougnettes en or massif ! :lol:

Comme tu le dis, aujourd'hui il faut composer avec plusieurs applis. (quelles qu'elles soient).
Et encore, là on parle sur Stock... Sur les customs il y a parfois des petits plus pour gérer certaines choses...
Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait réserver tout ça à ceux qui osent franchir le pas et rooter leur bébé (pour commencer) ou aller plus loin en passant sur customs.

Madame Michu elle aimerait p'tet bien aussi pouvoir se protéger un chouia sans devoir faire des trucs compliqués.

LOOKOUM a dit:
LBE ?! :roll: :mrgreen:

Il a dit qu'il insiste sur le côté fiable de la chose ! :twisted: :lol: :mrgreen:

Non sans rire, c'est pas que je trouve LBESM non fiable personnelement, c'est juste que depuis les dernières mise à jour, ça semble coincer chez certains, moi compris !
Mais bon, j'ai pas encore tenter la désinstallation/nettoyage et réinstalle de la dernière version pour voir si les choses remarchent comme elles devraient ! :D
(Droïdo Parano... J'vais le devenir, je le sens ! Pire que l'ami Geo j'te le dis !) :lol: :lol: :lol:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
QuanticDementia a dit:
Des modules qui étaient dispo sur les Stores officiels ? :?
Génial... De mieux en mieux... :|
Nein... C'était une invitation genre popup qui apparaît sur ton navigateur.

QuanticDementia a dit:
Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait réserver tout ça à ceux qui osent franchir le pas et rooter leur bébé (pour commencer) ou aller plus loin en passant sur customs.
Une vraie protection passe par le contrôle total de la machine. Sans accès root, tu peux pas tout contrôler mais en rootant, tu peux aussi ouvrir la porte à des méchants. yikes1
Sans root, tu n'as pas accès aux fichiers systèmes donc comment veux-tu les protéger ?

Mon envie d'une application Tout-en-un serait top mais dans la vie en générale, je me méfie (par exemple) des artisans qui font la plomberie, la maçonnerie, le jardin... Tout savoir faire veut parfois dire ne rien vraiment savoir faire tongue
Difficile il est d'avoir un avis tranché je trouve ! :D
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #14
Memphis a dit:
QuanticDementia a dit:
Des modules qui étaient dispo sur les Stores officiels ? :?
Génial... De mieux en mieux... :|
Nein... C'était une invitation genre popup qui apparaît sur ton navigateur.

J'ai plus de popup avec Adblock et Ghostery ! :lol: :twisted: :D

Memphis a dit:
QuanticDementia a dit:
Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait réserver tout ça à ceux qui osent franchir le pas et rooter leur bébé (pour commencer) ou aller plus loin en passant sur customs.
Une vraie protection passe par le contrôle total de la machine. Sans accès root, tu peux pas tout contrôler mais en rootant, tu peux aussi ouvrir la porte à des méchants. yikes1
Sans root, tu n'as pas accès aux fichiers systèmes donc comment veux-tu les protéger ?

D'accord, mais alors à ce moment là c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Si tu rootes pas, pas de protection. Si tu rootes, tu peux te protéger mais en même temps tu prends le risque de laisser la porte ouverte à des trucs malveillants qui ne seraient pas passé en restant non rooté ! :?
C'est cornélien à ce niveau.

Memphis a dit:
Mon envie d'une application Tout-en-un serait top mais dans la vie en générale, je me méfie (par exemple) des artisans qui font la plomberie, la maçonnerie, le jardin... Tout savoir faire veut parfois dire ne rien vraiment savoir faire tongue

C'est pas faux dans un sens.
Donc finalement faire cohabiter plusieurs applis, c'est p'tet pas plus mal du moment qu'on pompe pas les 3/4 de la batterie juste pour ça ! :lol:
M'enfin pour le moment j'ai pas à me plaindre à ce niveau.
Je trouve même que depuis que j'ai désactivé les fonctions antivirales de LBE au profit d'Avast, mes 2 bébés semblent plus rapide au boot par exemple et la batterie ne bronche pas plus que ça...

Memphis a dit:
Difficile il est d'avoir un avis tranché je trouve ! :D

Tous tes oeufs dans le même panier tu ne mettras ! :mrgreen:

(Bon sang, qui a activé le module Yoda encore ???!) :roll: :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #15
:lol: :lol:
QuanticDementia a dit:
D'accord, mais alors à ce moment là c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Si tu rootes pas, pas de protection. Si tu rootes, tu peux te protéger mais en même temps tu prends le risque de laisser la porte ouverte à des trucs malveillants qui ne seraient pas passé en restant non rooté ! :?
C'est cornélien à ce niveau.
Ah ben le choix n'est pas si cornélien que ça ! :D
La faille de sécurité sur les processeurs Exynos 4 qu'on a connu qu'il y a quelques mois portait justement sur le fait qu'une application pouvait s'accorder elle-même les accès root pour aller mettre le bazar, même si n'était pas root.

Donc mieux vaut rooter et avoir des armes de dissuation massive ! :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
ma solution c'est j'ai rien a perdre dans mon tel vu que ce n'est qu'un tel et donc aucune protection :mrgreen:

ma vie n'est pas dans mon tel mais plutot autour de mon tel qui lui est un accessoire de vie (a méditer) :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #17
Alors là on sent la sagesse :D
Sauf que si un jour un malware récupère le n° de carte de crédit + date d'expiration + cryptogramme... Si on récupère tes identifiants après que tu sois allé consulter tes comptes...

Moi non plus y'a rien de dramatique dans mon téléphone. C'est plus pour la sécurité des connexions que je m'interroge.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
sauf que dans mon tel il n'y a aucun n° de carte bancaire et je ne m'en sers pas pour consulter ma banque et aucuns identifiants sensibles dedans non plus :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #19
Tu n'as pas enregistré ta carte sur Google Play ?
Pas d'applis bancaires ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
eh non jeune homme :lol: :lol: pas fou non plus le type hein ? :mrgreen:
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #21
Memphis a dit:
Ah ben le choix n'est pas si cornélien que ça ! :D
La faille de sécurité sur les processeurs Exynos 4 qu'on a connu qu'il y a quelques mois portait justement sur le fait qu'une application pouvait s'accorder elle-même les accès root pour aller mettre le bazar, même si n'était pas root.

Donc mieux vaut rooter et avoir des armes de dissuation massive ! :mrgreen:

C'est sur que vu sous cet angle... :D
Encore faut-il avoir les bonnes armes justement, et on en revient toujours au point de départ : quoi utiliser pour la dissuasion massive ? :lol: :twisted:

Pour en revenir aux dernières version de LBESM, j'avoue que je n'ai pas testé sur le GN2. C'est un fait.
Mais sur le GN10 qui est toujours sur JB 4.1.1, c'est Waterloo sans déconner !
On ne sait pas si il fait son boulot le p'tit gars.
Plus de notifs, plus d'entrées dans le log... Et quand par miracle tu as une notif et une entrée te disant que LBE a bloquer bidule ou truc, bah ça marche quand même... Bref... Pas engageant quoi ! :|

Avec la toute dernière version, j'ai fait un simple teste sur les autorisation audio/video.
Là, j'ai des notifs et entrées dans le log.
Concernant l'apn, ça marche, les applis type QR scanners ne scannent plus rien.
Par contre, pour l'audio, j'ai interdit l'utilisation pour une petit appli toute bête qui fait sonomètre, il me notifie bien que le truc est bloqué, et pourtant, le micro marche et l'appli "entend" parfaitement les bruits et fait son boulot !

Alors peut-être que c'est un soucis avec JB 4.1.1 et les nouvelles versions, je ne sais pas...
Sur le GN2 tester je devrais, mais avoir la flemme de le faire j'ai ! :mrgreen:

(Mais pinaise ! Il est ou le bouton Off ?!) :|

[Edit]

Pour les applis bancaires, je ne sais plus ou j'avais entendu ça, mais apparemment, il serait plutôt déconseillé de le faire depuis son smartphone ou tablette, que ça soit applis dédiés ou via navigateur.
Vaut beaucoup mieux faire ça de son pc par exemple !

Quand à la carte bleue, j'ai pas non plus mis la mienne sur Play... pour le moment du moins ! :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #22
fred a dit:
eh non jeune homme :lol: :lol: pas fou non plus le type hein ? :mrgreen:
Ah bah je comprends mieux :lol: :lol:

@QuanticDementia
LBESM, j'ai lancé tombé que ce soit les permissions que la gestion au démarrage... J'utilise le module intégré dans la RootBox sur les applications où je n'ai pas confiance et basta + Autostart et basta. Ça ne règle pas tous les problèmes par contre...
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #23
Memphis a dit:
@QuanticDementia
LBESM, j'ai lancé tombé que ce soit les permissions que la gestion au démarrage... J'utilise le module intégré dans la RootBox sur les applications où je n'ai pas confiance et basta + Autostart et basta. Ça ne règle pas tous les problèmes par contre...

Vouep, mais tant que je reste sous Stock, j'ai pas trop le choix pour les permissions ! :(
Si on pouvait avoir un petit module autonome comme celui de la Rootbox, je mettrai LBESM de côté de suite.

Quand à Autostart, je vais l'utiliser également.
Et si je flashe ADBlocking, ça vire bien les pubs in-apps également non ? (en plus du reste).

Finalement LBE ne me servira plus qu'à... quoi... gèrer un tant soit peu les permissions ? (et de compteur data pour mon forfait 3G ! :lol: )
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #24
:lol:
Ça fait mince pour LBESM !

Oui ADBlocking gère les pubs in-app sans problème. J'ai juste un blocage sur le site adf.ly qui est un "pont" vers MediaFire selon celui qui a posté le lien.
Ce "pont" publicitaire est bloqué par ADBloking. Je l'ai signalé au gars qui s'en occupe donc ça devrait être réglé.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #25
@Memphis tu utilises quelle programme pour autostart.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #26
Autostart :)
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #27
Memphis a dit:
:lol:
Ça fait mince pour LBESM !

Oui ADBlocking gère les pubs in-app sans problème. J'ai juste un blocage sur le site adf.ly qui est un "pont" vers MediaFire selon celui qui a posté le lien.
Ce "pont" publicitaire est bloqué par ADBloking. Je l'ai signalé au gars qui s'en occupe donc ça devrait être réglé.

Bah oui ça fait mince ! :lol:
Pour ça que j'aimerai avoir une autre solution pour gérer ces foutues permissions ! :?
Mais là j'suis coincé, à part passer sous Custom je vois pas ! Sauf que pour le moment, j'me sens pas encore prêt à franchir le cap pfff ! :(

Ok pour Adblocking merci ;)

Memphis a dit:

Celui que m'a refilé Yoanf26 ? :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #28
QuanticDementia a dit:
Memphis a dit:

Celui que m'a refilé Yoanf26 ? :mrgreen:
Oui ;)
Je sais pas si l'appli est sur Google Play mais vu qu'elle est dans son Wuala, je l'ai directement récupérée :D
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #29
Vouep je l'ai récup sur son Wuala aussi ! ;)
Sur Play tu as 36 mille "autostart" ou "startup-machin-truc", mais je ne sais pas si il est dans le lot !

Question subsidiaire qui décroche la mâchoire : Je suppose que sur la Rom Oméga, il n'y a pas de gestionnaire de permissions ?
Parce que, pour l'heure, c'est la seule qui me parait à ma portée ! :?

[edit]

Hmm... 16h passé... Time to décollage !
A pluch' tout le monde ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #30
Tu y liras plus tard alors :
Seule une ou deux Roms basées AOSP intègrent le Permissions Management.
Si tu sais flasher la Omega, tu sais flasher la RootBox, c'est pareil ! La différence, c'est la découverte "d'après-flash".
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #31
Ok ! ;)
C'est pas trop le flash en lui même qui me pose problème (quoique... toujours la trouille qu'un problème survienne en cours de route), c'est plutôt, comme tu dis, "l'après flash" ! :lol:
Un peu l'impression qu'il y a 50 milles trucs à configurer sur ce genre de Custom pour que tout marche bien ! :D

M'enfin ça c'est un autre problème encore. ;)

D'un autre côté je suppose qu'une Custom style Omega est Deodexée... Donc pour utiliser Pdroid par exemple, ça pourrait le faire aussi à la place de LBESM...

Ca nous donnerait Pdroid pour les permission, Avast pour le réseau/anti virus, Autostart pour le startup et ADBlocking pour finaliser le tout ! Faut voir si ce genre de sauce est viable quoi... :roll:
Bon comme dit, ce genre d'expérience je le commence en premier lieu sur le GN10... :D
Si ça semble tournée dans le bon sens, ça peut s'exporter sur le GN2 !

Mais ça sera pas pour ce soir ! Plus assez de batterie et pas les idées assez lumineusement claires ! :roll:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #32
fred a dit:
eh non jeune homme :lol: :lol: pas fou non plus le type hein ? :mrgreen:
Très bien ,jeune homme ;) .Dans un premier temps (temps encore actuel) on peut la jouer comme cela Mais ....

lorsque des plus fous qui seront pris comme des très intelligents qui vivent avec leur temps auront réussi a imposer la disparition des cartes de crédits remplacés par des Smartphones pour régler tous les problèmes journaliers .
Alors sans que tu puissent toujours ramer à contre le courant ,tu seras forcé d'y passer
Mais ,rassures toi ,noble varois amoureux du rugby ,ce temps la n'est pas encore arrivé et tu seras un beau vieillard.

Donc ,tu peux encore dormir sur tes deux oreilles mais comme le chat (mon totem) c'est a dire ne gardant toujours un œil ouvert . :lol:

PS: C'est un topic en or pour la chauve souris bleue des cathédrales que je salue au passage . :lol:
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #33
Salut mon matou préféré ! :mrgreen:

Bien sur que c'est un topic en or... Et pour toi aussi ! :D
On va pouvoir causer et s’entre-tuer en toute allégresse entre Droïdo-Parano-Sceptiques, Droïdo-Paranos tout court, Non-Droïdo-Paranos et tout ceux qui se perdront ici par hasard ! :D

Mais j'espère surtout qu'on arrivera à trouver des solutions et répondre peut-être aux interrogations légitimes qu'on peut se poser par rapport à la sécurité (d'un point de vue général) par rapport à nos joujoux à nous qu'on aime ! :roll:

Bon allez, j'te file ton bol de croquette now ?! :mrgreen:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #34
Trop tard fred ! la "méthode du retrait " a laissé des traces :D .Faudra utiliser la pillule du lendemain . :lol:
Salut ,mon volatil des ténébres ,Non ,je ne relancerai pas et te laisses à tes doutes naissants .Plus si sure de ton LBE ,je le sens !
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #35
Plus si sur ? Oui et non !

Jusqu'à présent, je n'avais pas eu trop de soucis avec LBE, mais je commence à voir (expérience aidant ?) que tout n'est pas rose comme j'aimerai qu'il soit et surtout que les dernières màj ne marche pas ou plus chez moi ! (ou alors pas bien du tout !).

Légitime de chercher alors d'autres moyens de se protéger un tantinet dans ce cas, je pense ! :D
C'est un peu le but du jeu finalement... Si un truc ne marche pas ou plus comme il devrait, c'est pas non plus la peine de se voiler la fesse (c'était le jeu de mot pourri du matin, merci !) comme si de rien n'était !

Donc autant en causer et trouver des alternatives !
Et ce, rien à voir avec nos amis Chinois ou les sympathiques gugus de la NSA ! (D'ailleurs les mecs, si vous nous écoutez... :mrgreen: )

Pas pour autant que je vais m'enfermer dans ma grotte et ressortir le 3210 ! :lol:

Pis comme je l'ai dit sur le topic de LBE, j'ai un peu cette impression que "le public" viendrait à se rendre compte que, "ah tiens ? On nous espionnerait ?", alors que ça fait quand même un bail qu'on à une grosse caméra plantée là ou je pense ! :mrgreen:

Et après tout, si ce topic arrive à faire avancer les choses en proposant des alternatives, des pistes, des choix, des idées ou tout ce que tu veux pour que chacun puisse, au moins un peu, reprendre le contrôle sur sa machine pour quelle ne devienne pas une passoire à données, c'est pas si mal non ? :D
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #36
Memphis a dit:

Je te posais la question car sur le play il y en a plusieurs, Mais j'ai vu où aller le récupérer.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #37
Hum une question toute bête mon bon Memphis !

Par rapport à ADBlocking, y a un moyen fiable de tester si le truc fonctionne correctement ?
En allant sur un site précis, en lançant une appli précise ? Je sais pas moi ! :D

Bref, comment je teste que le fichier host modifié fait son job ? :mrgreen:

Sinon j'ai récup' la RootBox + Halo V4 !
Envie de tenter le coup mais pfff... Un peu des appréhensions ! :lol:
Un peu comme quand je voulais rooter au début ! :mrgreen:

Allez zou, bonne soirée les zamis ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #38
Re: Sécurité Android|Avis sur les menaces qui infectent nos appareils Android (astuces & conseils)

Ouvre le fichier et regarde ce qu'il y a dedans. Tu pourras faire un test après.
Sinon regarde si tu as des pubs après l'avoir flashé :D
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #39
QuanticDementia a dit:
Hum une question toute bête mon bon Memphis !

Sinon j'ai récup' la RootBox + Halo V4 !
Envie de tenter le coup mais pfff... Un peu des appréhensions ! :lol:
Un peu comme quand je voulais rooter au début ! :mrgreen:

Allez zou, bonne soirée les zamis ;)

Halo ! non mais halo quoi ! halo V4 ??
Bon dieu oui mais bien sur ! c'est la mise appli Nabilla :lol:

Je suis déjà sorti ! :oops: (fièrement ,la queue en panache ,droite et raide )
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #40
Pour info @QuanticDementia
J'ai ouvert le fichier Hosts, tu regardes depuis la ligne 13 "# BLOCKING STARTS" jusqu'à la 283545 "# BLOCKING ENDS"
Avec cet outil, tout est clair :D
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #41
Memphis a dit:
Pour info @QuanticDementia
J'ai ouvert le fichier Hosts, tu regardes depuis la ligne 13 "#BLOCKING STARTS" jusqu'à la 283545 "#BLOCKING ENDS"
Avec cet outil, tout est clair :D

Ok ça roule ! :D

Tiens à noter que TWRP m'a fait un gros prout nerveux ce matin sur mon GN10...
Impossible de donner un nom spécifique au Nandro (réussi mais avec peine, le clavier se bloquait et je retournai direct sur la page pour démarrer le Nandro) et certains trucs qui déconnaient pas mal !
Par exemple quand j'ai voulu faire un shutdown, le p'tit père a juste rebooté... Et retour sous TWRP !
Obligé de cliquer sur Reboot >> System.

Après avoir remis les paramètres par défaut, ça semble être rentré dans l'ordre ! Je n'avais modifié que l'heure la dernière fos que je l'ai utilisé ! Bizarre.
Je referai un autre Nandro pour voir. J'ai pas confiance dans celui qui a été fait ! :?
Ou alors je reflashe TWRP pour être sur...

Geodroid a dit:
Halo ! non mais halo quoi ! halo V4 ??
Bon dieu oui mais bien sur ! c'est la mise appli Nabilla :lol:

Je suis déjà sorti ! :oops: (fièrement ,la queue en panache ,droite et raide )

Nan mais allô quoi, ce chat faut lui balancer des boites de canigou chinoises ! :twisted: :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #42
Limitons le HS svp :)
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #43
Désolé votre Noirceur ! :roll:
(mais il l'a bien cherché l'vilain matou ! :mrgreen:)

Pour mon p'tit soucis avec TWRP, tu as une idée par hasard ? Un p'tit bug comme ça en passant qui à mis l'bordel ? :?
Ca semble être rentré dans l'ordre (bien que j'ai pas refais de Nandro), mais bon, ça m'stresse ce genre de problème ! :lol:

Et avant de flasher quoique ce soit, je préférerai être sur qu'il n'y a pas un soucis ! :?
J'ai vérifié par hasard qu'une nouvelle version n'était pas dispo, mais apparemment non, je suis à jour !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #44
Je t'ai pas répondu volontairement car les problèmes liés au TWRP sont "un peu" HS ! :D
Tu peux reflasher le recovery (même si c'est la même version) pour remettre un coup de neuf.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #45
Ok merci ! ;)
Je referai un test pour voir, sinon je reflashouille ;)

- Fin HS -
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #46
Salut les foufous,

Voici une appli découverte il y a à peine 2min 53s : made in BitDefender.

Voilà la présentation Google Play :
Bitdefender Clueful pour Android est une solution GRATUITE qui vous informe sur ce que font réellement vos applications, et notamment sur l’utilisation réelle qu’elles ont de vos données privées.
Vous allez est surpris du nombre d’informations que peuvent récupérer ou auxquelles peuvent accéder certaines applications, et donc de tout ce qu’elles peuvent savoir de vous. Et cela sans que vous ne le sachiez.

Bitdefender Clueful est en sorte comme votre « consultant de vie privée », vous fournissant des informations détaillées sur ce que font, à votre insu, les applications que vous téléchargez. Bitdefender Clueful vérifie en temps réel vos applications et calcule un « score de vie privée » qui vous donne des indications pour prendre de bonnes décisions, afin de protéger vos données personnelles.
Saviez-vous que les applications pouvaient :
- Récupérer votre numéro de téléphone, adresse e-mail, contacts, etc.
- Lire des pubs audio pendant que vous téléphonez
- Vous spammer dans la barre de notification
- Envoyer vos mots de passe sur Internet, sans les crypter.
- Télécharger votre calendrier
- Accéder à votre historique de navigation
- Lire et envoyer des SMS sans votre permission, et vous facturer des services payants
- Intercepter vos échanges de SMS
- Réaliser des appels sans votre permission
- Suivre vos appels téléphoniques
- Récupérer l’identifiant de votre appareil (cet identifiant unique peut être utilisé par des développeurs, des annonceurs, des outils d’analyse pour tracer votre localisation ou récupérer des informations sur vos habitudes d’utilisation)
- Vous localiser et partager des informations géographiques avec des organismes tiers
- Accéder à vos photos
…et bien plus encore. Avez Clueful, vous savez vraiment ce que font vos applications !
Fonctionnalités principales :
LA MEILLEURE SOLUTION D’ANALYSE DE COMPORTEMENT DES APPLICATIONS
Bitdefender Clueful n’affiche pas uniquement les permissions requises par les applications lorsque vous les installez, mais va plus loin en affichant ce que les applications font RÉELEMENT à votre insu : récupération des numéros de téléphone, spams dans la barre de notification, envoi de mots de passe sans cryptage, lecture de pub audio, envoi de SMS, suivi des appels, etc.
VOUS INFORME IMMÉDIATEMENT LORSQUE DES APPLICATIONS ONT DES COMPORTEMENTS ABUSIFS
Bitdefender Clueful surveille les applications que vous installez depuis Google Play et vous informe lorsque ces dernières ne respectent pas votre vie privée.
FOURNIT UN SCORE “DE VIE PRIVÉE” PERSONNALISÉ
Bitdefender Clueful examine les applications sur votre smartphone ou tablette et calcule un score précis et personnalisé sur la sécurité de votre vie privée, afin que vous puissiez évaluer les risques et prendre des décisions appropriées pour chacune des applications installées.
MISES À JOUR EN TEMPS RÉEL
Clueful utilise des technologies in-the-cloud afin que les bases de données soient en permanence à jour et pour que vous puissiez accéder en temps réel aux informations de centaines de milliers d’applications, 24h/24 ,7 J/7.
POSSIBILITÉ DE MIGRER VERS UNE SOLUTION COMPLÈTE DE SÉCURITÉ POUR ANDROID
Essayez Bitdefender Mobile Security et profitez de nombreuses fonctionnalités pour protéger votre appareil. Cette solution intègre des fonctionnalités d’analyse antivirus des applications, d’analyse en temps réel de la navigation Web, d’un antivol complet pour localiser et verrouiller votre appareil à distance, mais aussi pour supprimer des données en cas de vol ou de perte de votre appareil.
Téléchargez la version d’évaluation de 14 jours –
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Test prévu :D
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #47
Yop Memphis ! :D

Ca pourrait être intéressant ! A tester !

Mais comme j'ai envie de faire mon rabat-joie de base (et parce que je suis entrain de fondre et que mon neurone est en phase "yaourt" !), finalement ça ne fait qu'analyser les permissions (et leur comportement) si je comprend bieng, Votre Horreur ? :mrgreen:

A me fait penser un peu à ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que j'utilisai à un moment.

Il checke ce que font les applis lors de l'installation, mais à part ça...

Par contre, en temps réel, ça ok, c'est une nouveauté !
C'est d'ailleurs ça que je trouve intéressant !
Sauf que --> "VOUS INFORME IMMÉDIATEMENT LORSQUE DES APPLICATIONS ONT DES COMPORTEMENTS ABUSIFS".
Bien ça... Et ensuite ? :mrgreen:

On en revient toujours au même problème : A quand un solution grand public pour pouvoir gérer les permissions ? (tout en ayant rooté le bébé on est bien d'accord !).

- Mode chieur terminé. Passe maintenant en mode "Recherche d'un congélateur pour finir la journée et passer la nuit avant fusion totale des Cores" ! -
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #48
Honnêtement, je l'ai installée mais pas encore testée.
Si une application détecte un comportement abusif : soit tu connais un moyen pour empêcher ça, soit tu baisses ton ***** et tu acceptes soit tu désinstalles l'application.

A suivre et passe le bonjour aux penguins qui squatent le congélo ! :D
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #49
C'est bien c'que je pensai ! :(
J'vais quand même la tester, je suis curieux de voir ce qu'il va me dire...
Je suppose que pour une fonctionnalité totale du binz, on fait en sorte d'accorder toutes permissions à une appli pour peut qu'on les aient bloqués ? (qu'importe la méthode...)

Les pingouins te saluent au passage ! :mrgreen:
On est un peu à l'étroit mais au frais ! :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #50
Va falloir que je file mais je viens de faire 2 tests :

- BitDefender Mobile Security (recommandé) par Clueful Privacy Advisor (forcément tongue mais c'était l'occasion d'essayer) :
Scan lancé => Adaware agressif détecté : Adware.Adwo.A sur l'application Root Uninstaller !
Google it et j'ai trouvé ça : [FSE].html
Du cou : désinstallation de l'application.

- Clueful :
Application "Appli privée" détectée comme dangereuse car elle divulgue, en tout cas elle a les permissions pour, mon adresse e-mail à apps.appsteur.fr
Mais est-ce une mauvaise chose ?
Seule solution proposée par l'application : la désinstallation sec et net ! :lol:

Je vais voir Appli Privée dans mon module Permissions Management, je bloque TOUT, je retourne sur Clueful : rien n'a changé !
Soit Clueful ou permissions Management est inefficace, soit Clueful ne prend pas en compte les modifications apportées... et ça, c'est balot !
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #51
Je crois que j'ai Root Uninstaller (à voir si c'est la même appli...) mais Avast ne me détecte rien lui. :?
Un peu comme Avast qui hurle à la mort dès qu'il détecte Triangle Away...

J'vais tester ce soir ou demain pour voir ce qu'il me sort avec Root Uninstaller.
Et si en plus il ne prend pas en compte la gestion des permissions...
J'ose une théorie du complot fumeuse pour te forcer à utiliser les applis Bitdefender ? :roll:

En attendant, poker avec les pingouins ! :mrgreen:
Et bonne soirée Votre Grandeur ! :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #52
Je confirme que Clueful ne détecte pas les modifications car l'application est inutilisable avec la suppression des permissions.
=> désinstallation !
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #53
Un coup dans l'eau en somme... Dommage ! :(
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #54
Re: Sécurité Android|Avis sur les menaces qui infectent nos appareils Android (astuces & conseils)

Rom Toolbox permet de gérer les applications au démarrage et les pubs In-App, je regarde ça demain.
Bonne soirée.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #55
A l'occasion, jette un oeil à AppBrain AD Detector dont je cause plus haut.
Juste pour te faire une idée au niveau des infos qu'il donne appli par appli.

Ce n'est qu'indicatif, mais j'aimerai bien l'avis éclairé et éclairant sur les infos qu'il donne. Et surtout si tu trouves ça pertinent et utile pour un utilisateur lambda !
Je l'ai d'ailleurs laissé en auto démarrage (consomme une cinquantaine de Mo en Ram, mais ne solicite pas le proc si inactif...) pour voir les infos qu'il lâche à l'installation d'une appli !

En tout cas, je le trouve un peu plus pertinent que ce que propose le module "Vie Privée" d'Avast par exemple.
Il est bien plus complet...

Bref, si t'as le temps à l'occasion... ;)

Quand à Rom Toolbox, je l'avais récupéré un jour, mais il est tellement usine à gaz à mon goût que pfu... :?
Il peut faire pas mal de choses pour ce que je me souviens... (et faire planter mon GN10 au 1er démarrage aussi à l'époque au moment de filer les droit SU... lol !).

On attend ton retour ! :D
(et un tuto d'la mort si il te semble intéressant ?) :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #56
T'en demandes beaucoup là ! :lol:
Je regarde ça en tout cas ;)
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #57
Meuh non j'en demande pas beaucoup ! :twisted:

Et pour AppBrain, c'est juste pour voir si tu trouves le truc utile ou non vu les infos qu'il donne ! :D

D'ailleurs faut que je te demande un truc en MP, mais on verra ça quand t'auras un moment de libre, y a pas l'feu au lac ! ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #58
Bon, j'ai fais un petit test sur AppBrain Ad Detector.

Après le scan, je regarde le "Show Apps" et quelque chose me frappe : y'a beaucoup trop d'applications "ROUGE" pour pouvoir correctement analyser les permissions.
J'ai AirDroid, BitDefender, Rom ToolBox Pro... qui sont ROUGE. Ce sont des applications complètes mais pas dangereuses.
A l'opposé, on a aussi un tas d'applications qui n'ont visiblement AUCUNE permission... J'ai trouvé ça bizarre !
Comment une application comme BetterBatteryStats peut ne pas avoir de permissions ??? Je suis donc allé dans mon module de permissions et voilà les permissions identifiées... :
Par contre, j'ai apprécié d'avoir la liste des réseaux publicitaires via l'onglet "Ad Networks". Cela ne me dit pas si ce réseau est potentiellement suspect mais je sais que mon appli météo se connecte au réseau AdFonic, qui offre des bannières et du contenu media publicitaire complet pour un panel de personnes très large. Content de le savoir :p :lol:
Bon après, on peut toujours aller vers notre ami
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Au final, je n'ai pas gardé cette application car j'ai un sérieux doute sur la qualité des permissions identifiées et je n'ai aucun outil (mis à part la désinstallation) pour traiter les éventuels problèmes.
==============================================================================================

Sinon, voici une appli découverte ce matin qui tourne très bien. Ce n'est pas de la sécurité à 100% mais du nettoyage alors voici mon 1er petit HS... Chut ! :lol:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #59
Bon ok... AppBrain il retourne aux oubliettes ! :lol:
Chez moi, la 1ère appli de la liste, c'est Avast ! :D
Trop intrusif il parait... (en même temps, c'est un peu son job...) :roll:
On le rajoute sur la liste des applis qui-font-croire-que-mais-que-en-fait-non !

Pour ce qui est de la soubrette droidesque, je testerai pour voir ! :D
(et pour le HS, on dira rien, promis...) :mrgreen:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #60
Salut belle Chauve -Souris Bleue bavardissime :D
Mon pauvre Memphis!, elle n'est pas prête de te lacher les baskets ! :lol: :lol:
Sympa mais un peu collante cette CSB. :roll:

Helas ! 3x Helas !,AppBrain Detector ne lui a pas detecté l'ombre d'un moindre petit brin de brain (cerveau) ,alors ,forcement c'est une très grosse desillusion pour elle :eek:

Gros bisous a ma CSB préférée que j'aimerais tant croquer !
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #61
Vouep ! C'est mon côté ventouse ! J'y peux rien, c'est génétique ! :twisted: :mrgreen:
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #62
Re: Sécurité Android|Avis sur les menaces qui infectent nos appareils Android (astuces & conseils)

Je viens de telecharger "Zoner mobile" qui m'a l'air assez complet. Les plus par rapport à avast c'est qu'il peut scanner et suprimer toutes les annonces stocké et ce sur tout le répertoire à partir de la racine ! :eek: ou encore il permet d'envoyer des sms crypté ! (vous choisissez une clé de cryptage qui doit être connu du destinataire) Le moins c'est qu'il ne scan pas les adresses internet. Sinon tip top :mrgreen:
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #63
Salut Nory ;)

Tu entends quoi par "supprimer les annonces" ? :D
Tu veux dire les pubs stockés un peu partout en cache ? (qui pollue en bonus Galerie ?! lol) :mrgreen:

[edit]

Un petit ajout.

Que penser d'une appli qui demande les droits Root alors qu'à la base, elle n'en a pas besoin ?

Je viens juste d'installer un p'tit hack'n'slash (un peu de pub ? Bon allez !) et voilà t'y pas que Môssieur me demande les droits Root au premier démarrage !
J'ai bien sur refusé mais, quel intérêt a-t-il à me les demander ? J'ai d'autres jeux de cette boite et les permissions me semblent être plus ou moins les mêmes et j'ai jamais eu de demande pour les droits Root !
Donc pourquoi lui vient-il me péter les noisettes avec une telle demande ?! :shock:

Pour le coup, je ne sais pas si je vais le garder... C'est dommage, il est sympa sans être extraordinaire non plus ! (disons qu'il y a mieux !).

Et c'est bien sur valable pour d'autres applis !
On fait quoi dans ce cas là ? On désinstalle de suite si une demande de droit Root déboule sans aucune raison ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #64
Sur le principe, faut pas accorder de droits root à un jeu. C'est une des premières règles que j'ai sur Android et le root.
A ta place, je refuse la demande root. Si le jeu tourne sans bug tu peux la garder sinon bye bye !

Merci @Nory pour cette application que je vais également regarder.
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #65
Re: Sécurité Android|Avis sur les menaces qui infectent nos appareils Android (astuces & conseils)

Pour un jeu c'est evectivement pas normal qu'il te demande le root. Si dans la description du jeu ou de l'appli sur le playStore il ne t'explique pas pourquoi ils te demandent une autorisation inhabituelle il faut mieux passer son chemin... Ou alors si il marche quand même alors que tu as refuser la requête à superUser et que les autres demandes de droits te paraissent normal, ma fois, y'as pas de soucis à se faire. Plus haut dans les post, certains on mentionné l'appli LBE, je suis aller voir sur le store et c'est un super appli gratuite qui te permet d'autoriser ou pas, pour chaque appli, Certaines demandes de droits. :mrgreen:
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #66
En général je n'accorde jamais les droits Root si ce n'est pas spécifiquement utile à une appli (quelle qu'elle soit !).
Mais comme ça me semblait important niveau sécurité, je me suis dis que j'allai poser la question ! (tout en connaissant la réponse je l'avoue ! :oops: )

C'était pour faire avancer le schmilblik si d'aventures d'autres personnes se posaient la question ! :D

Pour ce qui est du jeu en lui même, sans les droits il marche très bien. (pour ceux que ça intéresse).
Mais comme ça me chiffonne, je ne le garde pas malgré tout ! Tant pis pour lui ! :twisted:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #67
Testez XPrivacy si vous pouvez !!! :mrgreen:
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #68
Xprivacy... Faut pas avoir une rom déodexée pour l'utiliser ? (ou je confonds avec un autre ?)
Si c'est le cas, c'est po gagné pour le moment ! :(

Sinon, vu que t'as l'air enthousiaste... Ca marche bien ? :mrgreen:
Solution ultime et on range LBE ? :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #69
J'ai fais un rapide test mais j'ai du faire autre chose depuis...
Rapidement, j'ai vu qu'on peut savoir si une application a déjà utilisé une permission ce qui est top je trouve.
Par exemple, l'application App Gratuites a identifié et récupéré l'ID de mon téléphone.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #70
Bon bah si ça tourne sur Stock rooté, j'vais tester ! :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #71
Pour faire fonctionner le Xposed Framework, il faut Android 4.1 ou supérieur et le root.
Sinon ça fonctionne sur n'importe quelle ROM à partir du moment où tu as un processeur ARM (ce qui est le cas du Note 2 par exemple).
Par contre, pour info, les ROMs MIUI (étant trop marginale) ne rendent pas possible l'utilisation de XPrivacy et du XPosed Framework dans sa globalité.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #72
Ok merci de l'info ! :D
Je vais tester en preum's sur le GN10 pour voir.
Juste que je relise bien le tuto d'installation du module avec cette histoire de "patch" à rajouter via le Recovery !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #73
Attends encore un peu, je suis en train de pondre un petit truc bien sympa.......
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #74
Oki ! :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #75
Et voilà ;)
=>
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #76
Enorme ! :shock: :mrgreen:
Bon bah, je crois qu'on va plus avoir besoin de l'ami LBE dans les prochains temps... :lol:

Et je suppose qu'au final, c'est bien plus léger que ce cher LBE, non ? :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #77
Oui c'est plus léger, moins complexe mais surtout plus fiable :D

Je vais pas reprendre le cas de l'artisan qui croit savoir faire la maçonnerie, la plomberie et le jardinage si ? :lol:
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #78
Non non c'est bon ! :lol:

Donc Avast (ou autre) + Autostart + Xprivacy + ADBlocker et on devrait déjà avoir une bonne base pour commencer ! :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #79
T'as plus besoin de AutoStart je pense car avec la version payante de Xprivacy ,tu peux tout gérer sauf les fournisseurs de contenu.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #80
Oké ! :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #81
Afin c'est payant par contre et pas Autostart :lol:
Entre 3$ et 4$ apparemment ou plus si on est généreux :D
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #82
Bwé ok !
Je d'abord tester la version free voir comment ça marche itou itou !
Donc je vais tenter mon combo en premier lieu ! lol !

Par contre, deux ou trois questions avant de passer à l'acte, mais je passe sur le topic dédié pour ça ! ;)
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #83
QuanticDementia a dit:
Par contre, deux ou trois questions avant de passer à l'acte, mais je passe sur le topic dédié pour ça ! ;)
Auto discipline ? :eek:
Bravo jeune homme !
Un vrai futur modo Sécurité en puissance . :)
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #84
Nan, c'est pas de l'auto-discipline... C'est... heu... Oh wait ! :shock:
Ca m'empêchera pas de faire des gros HS en te lançant des boites de canigou ! :twisted:

Geodroid a dit:
Un vrai futur modo Sécurité en puissance . :)
Non merci, j'ai donné dans l'passé ! (qu'il dit le futur jeune vieux croulant !) :lol:
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #85
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme une vilaine impression que quelque chose à mis un bordel monstre sur mon GN10.
Et je me demande si LBE n'est pas responsable en partie ! :?

Même si je suis totalement HS, j'avoue que je suis largué !
J'ai viré LBE, mis Autostart... Je pige rien à cette appli sans déconner ! :shock: :shock: :shock:

Flashé ADBlocker... Toujours de la pub dans les jeux par exemple ! Parfois elles ne sont pas là du tout, (ou disons masquées), parfois elles sont toujours là bien en grand ! Avec le firewall d'Avast, elles ne sont pas là du tout. Point barre ! Un peu comme si le GN10 n'étai pas connecté !
J'ai fait un petit tour sur certains sites bien connus... Il y a apparemment toujours de la pub également ! (bon ok, elle est p'tet pas prise en compte dans le fichier Host).

J'ai pas, pour le moment cherché à aller plus loin.
Je voulais tester Xprivacy, mais là j'ai vraiment l'impression qu'un truc marche pas comme il devrait ! :shock:

J'ai remis en place ma configuration LBE/Avast pour le moment à défaut d'autres choses. :(

[edit]

J'ai trouvé un p'tit tuto ici pour Autostarts.
Je vais potasser ça demain.
Je pense que j'ai pas pris le truc par le bon bout !

Par contre, cette appli est bien compatible avec nos machines actuelles ? Dans le tuto ça semble être une appli pour le SG2 ! :?
M'enfin bon ça veut rien dire...

Il n'empêche que même si mon GN10 semble tourner normalement, j'ai toujours cette impression que quelque chose ne tourne pas rond depuis quelques temps ! C'est énervant ! :evil:
Y a pas un truc pour, je ne sais pas moi, faire une sorte de nettoyage sans pour autant faire un reset usine ?!

Wipe cache + dalvik pour commencer ?

Désolé vraiment si je pars total en HS... :oops: :roll:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #86
Si compatible s2 alors compatible note 2 normalement pour cette application.
Pour le fichier Hosts c'est quelle pub et quel jeu ?
Désolé je suis sous tapatalk...
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #87
Avec AdBlocker, j'ai juste testé avec Angry Birds (le 1er). La pub s'affiche in-game pendant un cours instant (en haut à droite) puis disparait, mais le bouton pour t'envoyer vers la version payant est toujours là. J'ai aussi eu de la pub sur l'écran de pause. Avec Avast, en bloquant la connexion, je n'ai rien ! (ce qui est logique !).

J'ai surfé un peu (juste Phonandro et Clubic je crois) et j'avais de la pub sur Cluclu. (pas grand chose certes ! De la pub pour Dell il me semble... Un petit bandeau vers le haut du site).

Et Comme dis, AutoStarts je vais regarder de plus près le tuto demain.
C'est pas la grande forme de toute manière ce soir, j'ai p'tet fait un truc de travers, je sais pas !
Je verrai demain, que ça soit pour AdBlocker ou Autostarts.
J'ai p'tet mal désinstallé LBE aussi ou je ne sais quoi...

En tout cas, j'ai quand même l'impression que quelque chose a mis le boxon dans le système.
Tout marche bien, mais c'est une sensation qui persiste et ça m'énerve ! :evil:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #88
Bonsoir/bonjour !
Tu ne penses pas avec tout ce que tu lui a fait voir a ton mobile qu'une petite rénstallation propre ne lui ferait pas de mal ? ;)
Moi je dis cela ,je ne dis rien ,c'est juste un petit conseil d'ami car ton inquiétude et ton insatisfaction me fendent le cœur :oops:
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #89
Salut mon gros matou ;)

Bah c'est un peu ce qui me trotte dans le ciboulot oui.
Mais avant de tout remettre à zéro, j'aimerai savoir si y a pas une solution autre à tenter !
Pour ça que je teste en premier sur le GN10 et non le GN2 ! (lui il tourne comme un coucou pour le moment !) :lol:

D'un autre côté, vu que j'ai l'intention de flasher la tablette avec une rom Omega...
Pourrait bien remettre tout en ordre aussi du coup !

Et désolé de te fendre le coeur mon bon Panisse ! :lol:
(C'était le HS du jour ! Merci Madame, au revoir !) :mrgreen:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #90
Merci memphis :D !
Memphis a dit:
[*]Vous pouvez aussi racheter un Nokia 3210 et arrêter de vous prendre le melon avec tout ça ! :lol:[/list]
C'est sûr que là plus besoin d'antivirus ni rien, pas moyen d'avoir un virus :mrgreen: :lol:
 
apofesse

apofesse

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #91
QuanticDementia a dit:
Donc Avast (ou autre) + Autostart + Xprivacy + ADBlocker et on devrait déjà avoir une bonne base pour commencer ! :mrgreen:
Je me demande si ce n'est pas "je-ne-sais-plus-où" sur ce site que je l'ai vu conseillé, mais je me suis mis Adaway sur mon bidule.
Çà ne va pas faire double usage avec Adblocker ?

Petite histoire : suite à des plantages récurrents de LBE, de gros laggs système, j'ai wipé/flashé/rooté mon tél. Pépère pendant 2/3 jours, je ré-installe LBE... 30 minutes plus tard tout replantait dans tous les sens, un vrai sapin de noël.
Basta.
A vouloir tout faire, LBESM fait n'importe quoi.
Vraiment dommage car le LBE Privacy Guard faisait bien son boulot.
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #92
Si tu te mets a critiquer LBESM ,tu vas faire beaucoup de peine à notre ami Quantic ;)

Mais de toi à moi ,je pense comme toi pour LBE Privacy qui malheureusement plante grave si par malheur et par etourderie tu l'installes.sur un Note2 JellyBean. mad1
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #93
Au risque de faire de la peine au Matou, j'ai aussi des petits soucis avec la dernière version de LBESM sur mon GN2.
Me fait des trucs un peu bizarre par moment. :?
Suis retournée en 4.2.2868 et ça roule de nouveau.

Sur ma tablette, la dernière version passe sans soucis.
J'attends donc une màj histoire de voir ! ;)

Quand à mixer ADblocker et ADaway, c'est inutile à mon sens.
ADBlocker et ADaway font la même chose. Pas la peine de l'avoir en double.
Sauf si tu flashes le fichier ADBlocker via ADaway... ;)
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #94
QuanticDementia a dit:
Au risque de faire de la peine au Matou, j'ai aussi des petits soucis avec la dernière version de LBESM sur mon GN2.

Me faire de la peine ???
Pas vraiment ,je ne veux que ton bien mon enfant !
*Passe une bone semaine ! ;)
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #95
Héhé ! :D
Merci toi aussi ! ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas