"Secure booting error" LG G3

  • Auteur de la discussion Pearce
  • Date de début
P

Pearce

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, mon G3 affiche depuis peu au démarrage les messages "Secure booting error cause : boot certification verify".
Je n'ai plus accès au mode Download ni au Recovery.
Je ne sais pas quoi faire, merci de votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
 
P

Pearce

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Ok merci :)
Personne pour m'aider ? :/
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #4
J'aimerai bien connaitre aussi la solution svp ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #5
Re: "Secure booting error" LG G3

Bonsoir ça vas être chaud à remettre en fonction si vous avez pas accès au mode donwload
Je cherche un peu
Je sais qu'il y a une solution
Mais faut Linux


Edit je trouve plus le tuto
Mais essaye
D enlever la batterie d appuyer sur volume plus
De le brancher au pc
Et de remettre la batterie sans lâché le volume plus
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #6
Merci de ton idée, mais il est reparti en SAV avec échange. Je n'avais jamais bloqué un smartphone, c'est chose faite... :D
 
B

bobdivx

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #7
salut, a ceux qui ont la meme erreur, la solution est:
éteindre le telephone
le rallumer avec volume - et power
dès que le logo LG s'affiche, relâcher et appuyez sur les mêmes bouton
une interface s'ouvre, faites YES puis une deuxième fois

Magique vous voila en recorvery

par contre moi j'arrive a sortir de ce problème pas contre je n'arrive pas a installer une rom en 5.1 car j'ai ce messages d erreur si quelqu’un peut m'aider...
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #8
Bonjour, si ton téléphone est détecté sur PC tout n'est pas perdu, si reste sur le message d'erreur, ça pu... :?
 
A

az_yaz

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #9
je vois que y a pas que moi qui a ce problème, dans un autre site g trouvé une solution, mais j'ai pas encore testé, il faut remettre tout le système interne de LG( réinstaller les boot et tt le tralala), dès que j'ai un peu de temps je vais le faire
 
C

chraibi.fahd

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
3
Points
1
  • #10
j'ai ce problème là moi aussi et ça me casse la tête. j'ai trouvé sur XDA ce lien et certains l'on't essayé avec succès.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je vais essayer voir si ça marche et je vous réponds.
 
W

WATYx6

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonjour mon G3 a sauter lui aussi, plus de boot ni recovery et voila la solution :vieux-smiley:

Ici :


ENJOY !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
Ah oui chaud la manip quand même
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #13
Plutôt tendu comme manip et pas à la portée de tout le monde... mais bon, elle a le mérite d'exister.
 
I

ilyeszar

Membre
Inscrit
6 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
bon jour a tous j'ai le meme problem LG G3 et G2 j'arrive pas a fixé qlq1 peut m'aidé SVP
 
B

brutosaure11

Membre
Inscrit
24 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour,
je vient vers vous car je possede un lg g3 d855 firmware5.0 lollipop rooter et depuis que j ai installer twrp j ai fait ce qu il fallais pour pouvoir downgrader en 4.4.2 kitkat mais depuis que je suis passer en mode download c.est rester bloquer toute la nuit alors je l ai debrancher er recommencer et la cela m a mis mode download et tout de suite boot verification fail et un message en dessou et le tel se met a clignoter en rouge et bleu sans rien pouvoir faire alors je voulais savoir si quelqu un avais le meme probleme voila je vous remerci bonne soiree
 
B

brutosaure11

Membre
Inscrit
24 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #16
bonjour,
y a t il moyen de me mp et avoir une personne au tel ppour decrire exactement le probleme de mon lg svp merci car la je vien de faire les manips qui se trouve ici et sur d autre sites mais rien a faire je n y arrive pas je doit bloquer a un moment precis mais je ne sait lequel merci de votre aide
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #17
Salut,
Évites les up ou les multi post stp.
Le principe d'un forum c'est l'entraide et donc les aides privées ne sont pas d'actualités.
Patientes un peu et tu auras sûrement des réponses
 
T

ted3624

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #18
brutosaure11 a dit:
bonjour,
y a t il moyen de me mp et avoir une personne au tel ppour decrire exactement le probleme de mon lg svp merci car la je vien de faire les manips qui se trouve ici et sur d autre sites mais rien a faire je n y arrive pas je doit bloquer a un moment precis mais je ne sait lequel merci de votre aide
salut appuie sur volume bas et bouton power en mm temp et sa va s eteindre en suit tu fait la mm manipe pour l allumer mes des que tu voit le logo lg arriver relache power tout en maintenant vol bas et rapuis sur power et tu va tonber sur ton recorvery et reflash ta rom com au depart
 
Y

yannex05

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #19
Pearce a dit:
Bonjour à tous, mon G3 affiche depuis peu au démarrage les messages "Secure booting error cause : boot certification verify".
Je n'ai plus accès au mode Download ni au Recovery.
Je ne sais pas quoi faire, merci de votre aide.

<----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
Moi a fallue que je Downgrade à Lollipop...Ensuite,

1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite tu mets la Roms que tu veut ;-)
Pour moi sa fonctionner numéro un mais la j'veut trouver la méthode pour le faire de MM. sans que le messages de SecureBoot apparaisse :roll:
 
Y

yeti971

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
34
Points
6
  • #20
Salut. Moi je souhaite réinitialiser mon phone depuis le mode recovery. Je fais bien la manip power+volume- , j'ai bien l’écran ou il faut faire 2x yes, puis après j'ai le logo avec le fameux message "secur booting error". Ensuite l'ecran s'eteind et la led clignote en alternance rouge et bleu. Il suffit de retirer la batterie pdt quelques secondes pour redemarrer normalement. Sa fait 2 ans que j'ai mon téléphone et je l'ai rooté dès le début mais j'oublie si j'ai installé un custom recovery. Je sais plus quoi tenté.
 
1

1bastien1

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #21
c'est sympas de répondre, merci

on a pas même pas accés au recovery mode..
 

Sujets en relation

Haut Bas