Se connecter automatiquement au wifi du domicile en rentrant chez moi ?

  • Auteur de la discussion barel
  • Date de début
B

barel

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
37
Points
0
  • #1
bonsoir,

Sur un S6, je suis dehors en 4G et je souhaiterais sans intervention de ma part que lorsque je rentre chez moi je bascule sur mon wifi privé.
La methode via QR code est aussi longue qu'activer le wifi, et le NFC à l'entrée oblige sauf erreur de ma part à laisser le NFC du portable ouvert donc de drainer de la batterie toute la journée. J'avais vu un truc que j'ai perdu qui geolocalisait et adaptait du coup le profil selon le lieu. UN peu mieux mais ca veut dire GPS constamment allumé (je suis tout de meme preneur si vous retrouver l'appli ou la methode.)
Mais sinon une alternative ?

MERCI
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Bonjour, sachez que le NFC est moins consommateur que le Bluetooth ou que le GPS donc si vous avez un tag NFC, (ou achetez en un), et programmez le pour qu'il active ou désactive le wifi dès que vous posez le S6 dessus. Sinon, vous activez/désactivez le wifi dès que vous arrivez chez vous, y a un toggle dans les paramètres rapides.
 
B

barel

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
37
Points
0
  • #3
Merci dc laisser le nfc actif toute la journée représente une dépense énergétique négligeable ? Quid du gps ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Oui le NFC est peu énergivore en comparaison avec un GPS qui vous localiserait toute la journée pour savoir s'il doit ou non activer le WIFI :)
 
M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
79
Points
16
  • #5
Sinon avec une appli comme tasker qui d'après l'antenne relais ou l'heure activera/desactivera le wifi [emoji4]
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

Tu vas dans les "paramètres avancé" du wifi et tu mets " jamais" dans "wifi actif en mode veille".
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #7
Mecano +1
Par contre l'histoire de WIFI en mode veille, c'est faux...
 
M

mario53

  • #8
Seb2669 a dit:
Mecano +1
Par contre l'histoire de WIFI en mode veille, c'est faux...

Pourquoi ?
 
B

barel

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
37
Points
0
  • #9
Quel tasker svp ? Il y en a bcp sur le market....
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #10
je peux t'en conseiller 3

tasker (payant)

lamma + son addon (gratuit)

automatique on/off (celle qui te faut car tu n'est pas obliger d'activer le gps ou le nfc les ondes téléphonique suffisent amplement et il y a deux trois foction sympa)

ou bien rabbit battery (gratuit mais la version payante vaut le coup)
 
B

barel

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
37
Points
0
  • #11
Merci je trouve pas l appli automatique on off... quel est le nom precis svp ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Salut.
Perso j'utilise sur mon Xperia Z3 Compact depuis que cette fonctionnalité à disparue avec l'arrivée de Lollipop.

Cette application n'utilise pas le GPS mais les antennes à proximité.

Cette app me permet de me connecter automatiquement (elle mémorise) aux wifi de mon domicile, de mon bureau et d'autres lieux, la ou j'ai activé le wifi.

Le reste du temps, le wifi est off.
 
Haut Bas