schéma blocage android 4.4 oublié

  • Auteur de la discussion johnathaneh
  • Date de début
J

johnathaneh

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un souci avec mon téléphone j'ai changé mon schéma de verrouillage mais ne m'en souvient pas...
Le problème c'est qu'il n'y a pas le "schéma oublié?" qui s'affiche malgré de nombreuses tentative et je ne parviens vraiment pas à m'en souvenir...
C'est très con je sais (pas la peine de commenter pour le dire).

Voilà donc depuis hier je cherche un moyen de le débloquer sans avoir à effacer les données qui sont dessus. Quelqu'un aurait une solution ?
merci beaucoup.

Téléphone: Logicom L-ite 500 sous android 4.4.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Le principe de blocage est une sécurité en cas de vol. Personne ne peut avoir accès au contenu du phone sans les codes ou schémas d'accès. Si tu veux récupérer ton phone, tu vas devoir le réinitialiser :wink:
 
J

johnathaneh

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
ce qui est bizarre c'est que sur d'autres outils android que j'ai y a le système de récupération au cas où le code est oublié, là ça y est pas et j'ai trop de truc dans le téléphone que je ne peux pas perdre... il me faut une solution pour ne pas avoir à réinitialiser...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Malheureusement, nous ne te donnerons rien car la déontologie nous l'interdit. Vas dans un pasm agréé avec la facture du phone, et ils pourront faire quelque chose! :wink:
 
J

johnathaneh

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
? Je te rassure c'est pas un téléphone volé (j'ai autre chose à foutre de ma vie que de voler des téléphones, surtout que celui-ci ne vaux à peine cent balles en magasin XD)

à défaut de pouvoir le débloquer il doit bien exciter des logiciels pour que je puisse récupérer les données du téléphone même si il est bloqué ?
 
J

johnathaneh

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
et c'est quoi un pasm ? je connais pas
 
J

johnathaneh

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
c'est vraiment très important please
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
psm = point service mobile; Il y en a un peu partout en France :roll:
 
J

johnathaneh

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
ah okay ^^
je vais aller demain au magasin où je l'ai acheté, j'espère qu'ils ont des moyens pour déverrouiller les mobiles, il doit forcément exister un truc en SAV pour qu'ils puissent faire sauter les verrouillages sans me faire perdre mes données... enfin j'espère, ça m'embêterait vraiment de perdre mes données juste parce que je suis pas foutu de refaire le schéma que j'ai mis...

En tout cas merci de ton aide Pateve, tu as été beaucoup plus sympa et professionnel que sur d'autre forum où j'ai posé la question ^^ (je me suis limite fait traiter de voleur, t'imagine ma joie moi qui suit déjà agacé de la connerie qui m'arrive...)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Normal! Si tu savais combien de messages nous recevons de ce type!!! Ce n'est pas à nous de faire la part des choses: il y va de la "survie" du forum! :wink:
 
J

johnathaneh

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
ouai mais y a des manières de dire qui font que la chose est différente, entre dire " on peut pas donner ce chose de genre de chose à cause des abus qu'il y a eu" où comme tu me l'as dit "nous ne te donnerons rien car la déontologie nous l'interdit" et dire des truc comme "ouai ton histoire est vraiment bizarre genre tu t'inscrit juste sur le forum pour déverrouiller un portable dont comme par hasard tu te rappel pas le code"
enfin bref tu vois ce que je veux dire quoi ^^ et quand tu te galère bien à essayer de faire des schéma pendant des heures et que t'es traité comme un voleur quand tu demande de l'aide, ça énerve rapidement lol (d'ailleurs la personne à dû bien le comprendre).

un peu à contre coeur j'ai abandonné l'idée de récupérer les données. Je suis retourné au magasin où je l'ai acheté et même eux n'ont pas de logiciel comme je cherchais, du coup y avait pas d'autre solution je leur ai demandé de le réinitialiser.

Conseil à tous les idiots de mon genre: si vous n'êtes pas sûr de vous souvenir de votre schéma restez au code pin 0000 XD
c'est vraiment bête de tout perdre juste pour une erreur de ce genre ^^

merci à ce forum quand même :) parfois il y a des problèmes auxquels il n'y a pas la solution qu'on voudrait
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Salut,
Nous ne sommes pas des dieux et les miracles... ce n'est pas nous! Mais, afin de compléter ta remarque, je ne peux pas deviner à qui j'ai affaire et j'en ai même vu à genoux pour demander "l'impossible". Je ne peux pas faire du sentimentalisme. J'écris "je", car j'assume seul ce comportement, (même si mes camarades font la même chose). :vieux-smiley:
A chaque fois, j'imagine le pauvre type qui a économisé pendant des mois pour s'offrir un phone à 600 € et qui se le fait voler... alors, que le demandeur soit ou non de bonne foi, je m'interdis des états d'âme. Mais je me mets à ta place et comprends que tu sois en colère... Mais ça ne changera rien avec le prochain qui aura la même requête! :lol: :lol: coool
 
Haut Bas