Save/load définitif

  • Auteur de la discussion sekiro
  • Date de début
S

sekiro

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour, j'aimerais connaître vos opinions sur les "sauvegarde et charge" de vos utilisateur.

Sur mon application j'ai pour l'instant une savegarde de quelque variable mais si l'utilisateur change de téléphone ou simplement efface l'app., tout est perdu.

Avec de l'achat in app c'est vraiment pas terrible non plus.

Je pensais me tourner sur une base de donnée mysql hébergé. C'est beaucoup de travail mais une fois tout en place, on fait vraiment ce que l'on veut.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

sinon tu fais une sauvegarde des données sur la mémoire externe (si le téléphone en possède une).
 
S

sekiro

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Ah oui cela peut être sympa mais il y a toujours la possibilité de perdre la save. Mais c'est une solution gratuite.

Pour le bdd il y a l'avantage du internet pour un score mondiale par exemple et faire une sauvegarde sur un serveur pour évité la triche.

Mais cela a un coût pas négligeable et l'ayant jamais fait il me faudra trouver un bon tuto.

Sinon il a la sauvegarde sur le cloud mais cela me paraît aussi compliqué qu'une base de donné.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
L'idée de la base de donnée en ligne est bonne. Tu trouveras surement des tutos sur internet dessus.
 

Sujets en relation

Haut Bas