SAV smartphone chinois

  • Auteur de la discussion momo771
  • Date de début
M

momo771

Membre
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,aujourd'hui beaucoup de personnes achète des smartphones made in china :merci: pour leurs prix défiant toute concurrence et surtout parce qu'ils sont souvent équipé des dernières technologie,la seul chose qui pourrai nous décevoir c'est le SAV. Il est vrai que de savoir que l'on doit retourner son telephone directement en chine et ce voir privé de son smartphone en deboute plus d'un à franchir le pas.
je propose que vous m'etiez à contribution vos retour positif ou négatif pour avoir une base de donnée sur ces smartphones
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Bonne initiative, je pense.

Pour ma part, le seul constructeur chinois auquel je fais affaire depuis l'année dernière est OnePlus et ce, tout depuis leur site officiel. Appareil au top, aucun problème de SAV (on peut discuter avec les conseiller via le tchat de leur site officiel et ils sont d'ailleurs très réactifs et font beaucoup d'échanges standards).
Seul point qui pêche pour moi, c'est la livraison, qui est complètement variable (d'une semaine à un mois).

J'attends de voir Xiaomi lorsqu'ils seront implantés en Europe.
 
M

mario53

  • #3
Bonjour

J'ai eu des soucis avec "Tinydeal", je ne sais pas si c'est la même chose avec tous les importateurs chinois, mais eux ils sont d'une mauvaise fois pas possible.
J'ai eu un soucis avec un bracelet connecté Miban 2 qui ne vibrait pas (assez gênant), le service après vente exigeait une vidéo qui montrait le problème ! La vidéo c'est pas le soucis, mais qu'aurait-elle montré ? Rien du tout. on a eu bon essayé de leur expliqué,c'était la vidéo ou rien du tout.

Salut skelett :hello:
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,

Depuis le 30 novembre, j' ai un elephone S8, acheté sur Aliexpress le 11 novembre, il y avait une offre sur ce site. À un prix canon[emoji7]

Aucun soucis avec le vendeur la vraie classe, il m a toujours répondu aux emails. Et en plus très arrangeant, erreur de commande.
En achetant en Chine et j en suis conscient, la garantie pour moi "je mets une croix dessus". Frais de port.

J' ai eu 3 mois après l achat avec un smartphone d une grande marque un problème de wifi, il n a pas été pris en garantie. Raison il est tombé et il a pris l eau, chose inexacte je l ai revendu à un réparateur verdict cette marque avait un problème de wifi. En faisant une recherche sur le net le problème était connu.
La réparation avec le recul me coûtait le même prix que mon elephone S8 chinois.

C'est quoi une "garantie"?
Un argument de vente. C est que mon avis.

Peut être que mon elephone S8 dans quelques semaines rendra l âme. L avenir me le dira.
Pour le moment je suis très content de ce dernier.
Le seul point négatif c est l appareil photo, très lent.
Si on veut prendre quelque chose qui bouge, ce n est pas gagner. Mais je le savais en regardant des vidéos d'essai.
Sur le net certaines personnes écrivent qu ils sont déçu de ce S8.
Un smartphone pourra plaire à une personne et une autre partira en courant.

Mon petit retour d expérience.

@+
 
O

okarels

Membre
Inscrit
3 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Salut,

Personnellement j'ai aussi acheté un smartphone sur AliExpress et j'en suis très content. Les performances sont égales voir supérieures aux grandes marques occidentale et coréenne car de toute façon tout est construit avec quasiment les mêmes composants et aux mêmes endroits. La seule différence avec les grandes marques c'est effectivement le SAV qui peu s'avérer compliqué.
De ce côté là j'avoue ne pas être non plus concerné car au bout d'un mois mon smartphone à rendu l'âme suite à un défaut technique, j'ai alors mit une très mauvaise note au produit sur la page du vendeur. Suite à cela il m'a recontacté en me proposant de changer mon avis en échange il m'a renvoyé un nouveau téléphone identique qui pour le moment tiens le coup depuis plus d'un an.

Résultats des courses : mon smartphone à été remplacé :)

Je pense que sur AliExpress les SAV dépendent des revendeurs certains sont professionnels et d'autres juste de simple distributeurs sans réelle relation client.

Voilou pour ma petite expérience en espérant ne pas avoir été trop ennuyeux[emoji14]
A+.
 

Sujets en relation

Haut Bas