sav RED vu SFR : incompétence ?

  • Auteur de la discussion Lizaraso
  • Date de début
L

Lizaraso

Membre
Inscrit
17 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je vous expose mon problème en espérant que cela puisse faire bouger les choses devant le manque de réactivité de Redbysfr (peu de chance au vu de mon expérience), mais surtout pour alerter les autres consommateurs avant de vous engager pour savoir où vous mettez les pieds, car je ne pense pas être le seul dans ce cas.


Possesseur d'un forfait 1Go avec une promo x20 dans le cadre d'une offre spécial, qui jusque la fonctionnait très bien, courant juillet j'entends parler de l'option boost 50go de RED (facturé 2€/mois)

Je décide donc de souscrire à cette option et la ce fut le début des mes soucis :
- de base mon forfait commence du 25 du mois,
- le 28 juillet je reçois un sms me confirmant l'activation de l'option boost : je me dis "super, cela se met en place"
- le lendemain je consulte mon tableau de bord de la data et la SURPRISE : je n'ai plus que 1go sur mon tableau de bord.
- je décide donc de contacter le SAV pour avoir des explications : début du parcours du combattant :
- premier retour d'un conseiller (nous allons le nommer n°1) : c'est une erreur nous faisons le nécessaire. Je me dis super, vachement réactif et pro le sav de red. Ce n'était qu'une façade
- au bout de 5jours pas de différence et ma data qui s'approche dangeuresement des 1go. Je relance donc le sav
- conseiller n°2 : l'option boost ne sera active qu'à partir du 11 septembre. Surprise de la part, mais faire play je prend note mais je leur demande de continuer à disposer de mes 20go en attendant
- conseiller n°3 : l'option boost aurait résilier mon bonus x20 : what the F... K ! : une option qui resilie mon bonus mais qui n'est pas active en attendant : de qui se fiche-t-on ?
- je leur rexplique mon cas (4eme fois) en leur demandant de rétablir mon enveloppe des 20go. Fini la diplomatie et la cordialité : j'exige une solution.
- conseiller n°5 : énième réponse dans le vent, en gros cela sera actif à la prochaine recharge. Pas d'excuses, pas de proposition de résolutions ou de gestes commerciale : je reste avec mon problème.
En sachant qu'en attendant mes dépassement de l'enveloppe de 1Go me sont facturés 2 € /100 Mo alors que "normalement" cela devrait être couvert par mon enveloppe de 20Go voir des 50Go...

Mon sentiment :
1- effectivement le low cost se payent : SAV incompétent ou qui fait mine d'être autiste. On a l'impression qu'ils prennent 2min par client pour envoyer une réponse (à côté de la plaque) et classer l'incident en clos dans leur système de gestion pour gonfler leur statistique...
Le but cherchait est je pense d'user les clients : ne pouvant les avoir au téléphone : il est facile de se cacher derrière un écran
2- le problème reste mais surtout leur facturation aussi... À la fois l'option que n'ai pas active (pas mal pour la facturation fictive), mais aussi pour le dépassement de soit disant dépassement de data (à ce jour je suis à 1,4 go de data...) donc 8€ de plus injustifié. Sachant en plus que je n'avais jamais dépasser mon enveloppe de 20go jusque là
3- je ne pense pas demander l'impossible mais seulement l'accès à mon service normale pour lequel je paye.

Conclusion : si vous n'avez besoin de rien pas de soucis mais dès qu'ils sont en tords, vous ne pouvez rien y faire.

Je vous tiendrais informé comment évolue mon problème mais je ne me fais que de peu d'illusion.

À bon entendeur.
 
T

Tardis

  • #2
bonjour et bon courage dans tes démarches.
Comme souvent, tant qu'on paie et qu'on se tait, tout va bien. Dès qu'il s'agit d'agir? il n'y a plus personne.
EN plus, SFR et Altice ont vraiment mauvaise réputation, et il semble avec des témoignages comme le tien que ça ne s'améliore pas.
 
D

dasmatch

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
d'après moi, si on fait une souscription d'offre après la date d'anniversaire du forfait
il faut patienter au prochain date d'anniversaire pour que l'option prend effet
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #4
c'est bon la derniere fois que j'ai voulu prend un forfait red sfr a mis plus de 10 jours pour m'envoyer une carte SIm
Je suis passé chez B&Y au bout de 2 jour j'ai recu ma carte sim et j'ai eu plus qu'as activer ma sim finger in the noose
 

Sujets en relation

Haut Bas