SAV douteux

  • Auteur de la discussion maurydu56
  • Date de début
maurydu56

maurydu56

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai appelé le service client samsung car le GPS de mon galaxy grand 2 ne fixait plus aucun satellites GPS, je m'en suis rendu compte par une utilisation qui est devenue désastreuse, alors que sur mes anciens smartphones et sur celui ci, ca ne m’était jamais arrivé. (constat évident quand j'ai utilisé différentes applications telles que "GPS status", qui affichait par exemple "Satellites: 0/22".

Le service client à voulu me faire croire pendant 25min qu'il n'y avait aucun problème en utilisant la config "utiliser réseaux sans fil" (puisqu'il controlait pour téléphone à distance) dans "services de localisation" et en disant par abus de language pour les gens qui n'y comprennent rien, qu'il s'agit du système GPS (sous prétexte que effectivement je peux être guidé de cette façon), mais du coup, consomme mon forfait, et est pas précis du tout.

Vu que j'ai insisté il ont effectivement fini par reconnaître qu'il y avait peut être un problème. J'ai donc pu amener mon portable à réparer selon leurs instruction. Bilan, je recois un téléphone formaté, et indiqué "réparé", mais ne fonctionnant toujours pas.

Donc ca m'a énervé car j'ai pas vu mon portable pendant 3 semaine, pour le recevoir dans le même état.

Donc je l'ai ramener une 2e fois, en insistant bien sur le terme "GPS et satellites" et je l'ai reçu ce coup ci en une semaine nickel, indiqué "réparé", au 1er abord j'aurais dis qu'il semblait fonctionner ce coup ci, mais je crois que je ne sais pas de quelle façon ils ont essayer de masquer le problème. Maintenant quand j'utilise Google Maps, avec le paramètre "utiliser resaux sans fil" désactivé, j'ai tout de suite un itinéraire proposé, ce qui n'était pu le cas avant... donc j'ai failli me dire "ca marche". J'ai ensuite fait le teste "GPS status" et la... toujours "0/..." du coup j'ai pris soin de réessayer google maps en s'assurant que ma position n'a pas été gardé en mémoire, et la... tout mes teste suivant ne fonctionnait pu, toujours un itinéraire, mais ma position part toujours de Paris. Et quand appui sur localisation, il me propose "pour améliorer la qualité... blabla, activez réseaux sans fil" je refuse, et du coup, il ne trouve rien!!

Je peux pas dire qu'il me l'on ramener ce coup ci dans le même état, mais je crois que par conscience du problème, qu'ils ont voulu me donner le sentiment qu'il marchait... Et il marche mieux, mais pas du fait de la réparation du GPS, c'est un trompe l'oeil!

Mon frere à un s4, et pour les même teste, les différence sont sans appel!

VOUS EN PENSEZ QUOI DE TOUT CA? :-|
Je pense le retourner en réparation demain, mais bon c'est la 3e fois, et ca fera un mois et demi sans portable, ce que je trouve inamissible!!!! ...
Et j'ai donc en plus le sentiment d'etre un bel emmerdeur à le ramener coup sur coup, mais en même temps, je peux pas dire que le problème soit résolu.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,si tu y retourne,vas y avec le tel de ton frère pour leur montrer comment ça fonctionne car on dirait qu'ils sont dans les choux.
 
maurydu56

maurydu56

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #3
Ce qui m’étonne c'est qu'ils me l'ont ramenés dans un état qui masque le problème à première vu. A croire qu'ils espèrent que je ne comprenne pas le problème et que je me contente de ca.

Vu que je démonte mes vieux smartphone des fois en cas de soucis, j'ai observé le fait qu'un smartphone est constitué seulement d'un écran, d'une carte mère, et d'une batterie... Donc si un seul élément de la carte mère flanche (en l'occurrence le GPS dans mon cas), la seule solution soit de changer la carte de mère, donc super chers. Pour moi ils font tout pour éviter cette réparation.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
justement,il faut leur mettre sous les yeux le soucis et le meme truc qui fonctionne sur un autre tel,des fois faut être lourd avec le SAV
 
maurydu56

maurydu56

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #5
En fait pour amener le portable en réparation, je passe par un intermédiaire selon la procédure (un magasin de telephonie)... Donc eux, ils ont déjà reconnu qu'il y a un problème, ils ont rien a me prouver donc si ca marche pas ils me le confirme, la reparation n'est pas leur soucis en soit, ils sont la pour les transmettre a samsung.

Honnêtement j'ai pas apprécier l'appel au SAV que j'avais fait car eux, essayaient de m'induire en erreur... Et de m'avoir a l'usure en ne prenant pas en compte ce qui je dis.

* j'ai edité le message d'avant
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
si tout est sous garantie et vu que ça fait trois fois,tu peux leur demander le remplacement du tel
 
maurydu56

maurydu56

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #7
Ben du coup c'est ce que je comptais faire demain.

Mais bon, ils m'ont bien fait perdre mon temps, et essayer de me tromper, j'ai pas trop apprécié la démarche de samsung... Je sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais bon pas top



En tout cas merci pour les conseils!! =)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
bon courage a toi :wink:
 
F

fredtheone

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #9
Salut, pour des problème de localisation portable, il existe des logiciels extérieurs qui permettent de localiser via l'extérieur. Je laisse un blog qui contient une liste d outil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
fredtheone a dit:
Salut, pour des problème de localisation portable, il existe des logiciels extérieurs qui permettent de localiser via l'extérieur. Je laisse un blog qui contient une liste d outil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

quel rapport avec le sujet ?
 
maurydu56

maurydu56

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #11
Hum étrange, alors que je faisais un ultime teste sans espoir avant de le retourner vers samsung, il s'est avéré que ca ait marché aujourd'hui... Donc je le garde pour l'instant en le testant régulièrement pour voir si je peux compter dessus ce bon fonctionnement soudain.

J'ai une question qui m’embête cependant, je ne me souviens pu de la mémoire interne lié aux applications. J'ai 4.7Go d'espace total dans le gestionnaire d'application, contre 8Go sur les caractéristiques du produit, le système prend il réellement 3.3Go ?

Vu que hier les satellite GPS ne fonctionnait pas, et que j'avis une itinéraire malgrès tout, j'ai peur qu'ils aient installer les cartes sur les données du système... je deviens parano ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
alors les 8go annoncés sont faut car ils ne sont pas libres donc le reste semble relativement normal oui
 
maurydu56

maurydu56

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #13
Ok merci, ben ben ya pu qu'a esperer que ca marche =) merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
je te le souhaite en tous cas :wink:
 
maurydu56

maurydu56

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #15
Il faut, il faut ^^ Parceque le retour à l'ancienne ca fait mal ahah
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
mais sinon,juste pour savoir,tu as un forfait si petit que tu ne veux pas la localisation par le réseau?
 
maurydu56

maurydu56

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #17
Non j'ai un très bon forfait, mais par réseau la localisation manque de precision
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
ah? perso a 5/10 m prés c'est tout bon
 
maurydu56

maurydu56

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #19
C'est la cata, j'ai raté ma sortie de periph ya 2 mois car il ma dit de sortir 5-10m apres que j'ai passé la sortie, je me suis tapé 8km de plus --' Sinon j'avais des coupure des fois quand les zones sont pas bien couvertes.
 
maurydu56

maurydu56

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #20
Finalement il s'est avéré que ce n'était pas fiable, perte de signal ou signal absent dans les zones non habitées. J'ai pas réussi à l'utiliser sur la route de Vannes à Rennes, ni même en toute peripherie de rennes...

Je l'ai retourné, et il me l'on ramené en disant qu'il non rien fait car fonctionne.


Je viens de le retourner une 4e avec une lettre pour un echange de mobile, mais j'ai peur qu'ils ne l'entendent pas ainsi! :-|
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
bon courage pour la suite
 
maurydu56

maurydu56

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #22
Merci :smile:
 
maurydu56

maurydu56

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #23
Si ca intéresse quelqu'un qui lirait ce sujet un jour, mon téléphone à été réparé, des pieces ont été changé au bout de la 4e fois de reparation.

Tout marche nickel =)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
Tant mieux c'est une bonne nouvelle après toutes ces aventures. :super:
 
maurydu56

maurydu56

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #25
Oui ^^ 2mois en reparation!

Merci pour ton soutien en tout cas :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
Pas de quoi,alors ils ont changé quoi au juste?
 
maurydu56

maurydu56

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #27
Alors si tu comprends, voila le rapport:
-ajustement/réglage Electrique
-mise a niveau logiciel EC
-REMPLACEMENT ci/pa/filtre

Les abréviation je ne sais pas ce que c'est ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
Mouais je vois pas trop de quoi ils causent la :lol:
 
maurydu56

maurydu56

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #29
Ci je supposais "circuit imprimé" mais bon avec des suppositions on va pas loin^^ et pa... alors ca
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
C'est codé pour qu'on pige rien :lol:
 
maurydu56

maurydu56

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #31
Je viens de chercher un peu sur des forums, et je ne suis pas le 1er a avoir eu ce rapport! Mais personne n'a jamais compris ce qu'il en était :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
Pose la question au SAV il te répondrons dans le mois je pense. :mrgreen:
 
maurydu56

maurydu56

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #33
Lol on va les laisser tranquille un moment j'espere ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #34
:lol: :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas